Invité Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Pour une démarche administrative, on demande des copies certifiées conformes pour certains documents.....donc où obtenir ces copies au Québec? MerciChristian Citer
Habitués ange_gardien Posté(e) 11 juin 2007 Habitués Posté(e) 11 juin 2007 Chez un notaire, je crois que tu trouveras ton bonheur ! Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 11 juin 2007 Habitués Posté(e) 11 juin 2007 Christian !! Si je me trompe pas tu as recu les documents pour le CSQ n'est -ce pas ?? Mais qu'est-ce que c'est ces papiers la ?? Citer
Habitués nalabayla Posté(e) 11 juin 2007 Habitués Posté(e) 11 juin 2007 Salut, Tu peux faire certifié conforme dans les mairies aussi, c'est le plus simple je pense...A+ Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 juin 2007 Habitués Posté(e) 11 juin 2007 Salut, Tu peux faire certifié conforme dans les mairies aussi, c'est le plus simple je pense...A+Pas au Canada... il faut voir un notaire ou un commissaire à l'assermentation je pense. Citer
Habitués nalabayla Posté(e) 11 juin 2007 Habitués Posté(e) 11 juin 2007 Salut, Tu peux faire certifié conforme dans les mairies aussi, c'est le plus simple je pense...A+Pas au Canada... il faut voir un notaire ou un commissaire à l'assermentation je pense.Toutes mes excuses... Je n'avais pas vu que christian était au Québec :blushing: .... je ne devais pas être bien réveilée.... :blushing: Citer
blablabla Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 un avocat peut le faire également, c'est ce que j'ai fait pour les papiers d'un membre de ma famille (photocpie carte résident etc...) Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 12 juin 2007 Habitués Posté(e) 12 juin 2007 Certains notaires le font gratuitement aussi (en tout cas le mien l'a fait ) Citer
Habitués asma Posté(e) 12 juin 2007 Habitués Posté(e) 12 juin 2007 tu peux aller dans les mairies ou les caisses populaires et demander à voir un commissaire à l'assermentationil va certifier tes copies. et c'est gratuit. c'est ce que j'ai fait pour certificat de naissance, etc..... Citer
Habitués chantal35 Posté(e) 12 juin 2007 Habitués Posté(e) 12 juin 2007 tu peux aller dans les mairies ou les caisses populaires et demander à voir un commissaire à l'assermentationil va certifier tes copies. et c'est gratuit. c'est ce que j'ai fait pour certificat de naissance, etc.....salut,je crois que t'as des reponses alors bonne chance lol j'ajoute avocat aussi , medecin oui j'ai deja passé par la lol Citer
Invité Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Un gros merci à tous.....j'essaierai la mairie au bureau d'arrondissement entre autres!!! Citer
ronaldi Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Un gros merci à tous.....j'essaierai la mairie au bureau d'arrondissement entre autres!!!bnjour ,pour repondre à ta question tu vas à la mairie et dis leur que c'est pour le canada ,parceque les mairies française continuent de certifier quand il s'agit d'un autre pay que la france,juste question c'est pour le CSQ? merci et bon courage. Citer
Invité Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Le souci c'est que tout ca est bien souvent payant, si tu connais quelqu'un dans ton entourage genre ami ou collegues comptable assermenté, ingenieur etc. Il a surement le tampon et peut te le faire gratuitement Citer
Invité Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 En réponse à ceux qui se demandaient pour quels documents j'aurai besoin de copies certifiées conformes....et bien ce sera pour l'inscription de mon épouse aux études qui peux se faire à distance.Christian Citer
Messages recommandés