Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait mon processus d'immigration depuis le Québec puisque j'y suis comme étudiante. Je viens aujourd'hui d'obtenir la résidence par un passage express et un retour évidemment du coté étatsunien.

Mais je rentre en France le 2 juillet pour 1 mois. :edestudio: Je me demande si d'ici le 2 juillet je recevrai ma carte de résident qui me permettra de revenir le 31 sans avoir besoin de demander un titre de voyage.

De par votre expérience, quels ont été vos délais? mon coloc résident récent pense que c'est jouable.

merci pour vos avis

• Habitués
Posté(e)

Il faut compter entre 3 et 6 semaines pour recevoir la carte de RP. La carte est envoyee par la poste a une adresse au Canada.

Dans ton cas, cela risque d'etre un peu juste! A moins que quelqu'un puisse te l'envoyer en France par la suite....

Stephanie.

Posté(e)

Merci Stéphanie,

j'ai en effet peur que ça fait un juste, je vais me renseigner pour voir comment l'envoyer de façon sécuritaire (s'agit pas que ça se perde :maxpayne: ) et sans doute en charger mon coloc.

• Habitués
Posté(e)
Merci Stéphanie,

j'ai en effet peur que ça fait un juste, je vais me renseigner pour voir comment l'envoyer de façon sécuritaire (s'agit pas que ça se perde :maxpayne: ) et sans doute en charger mon coloc.