Aller au contenu

Québec la révélation......


piwi

Messages recommandés

  • Habitués
Les boîtes sont sur Montréal; donc je trouve plus raisonnable de ne pas trop m'éloigner. Trois-Rivières ?...par exemple; surtout que l'école privée pour le classe 1 délivre des cours le soir "sur-mesure" (après ton boulot de la journée). Il faut que je creuse la question mais je crois qu'il y a ce qu'il faut pour se loger pas trop cher et trouver un boulot. Pour ce qui concerne les "trucks", j'ai vu quel matériel ils utilisaient. Apparemment, pas trop de mal à se placer avec une expérience réussie en europe (ils nous battent au milage mais ne travaillent pas avec nos impératifs). Comment tu comptes faire pour repasser ton cl1 ? Les fr. installés trouvent que c'est pas la peine de passer par une école; mais je préfère assurer (surtout qu'une école privée me fera mon programme adapté). Si je bosse la journée, pas trop le temps d'ouvrir les livres le soir. Je vais envoyer une DCS. Après tout, on a pas le fusil dans le dos pour partir si on change d'avis. Il y a pas mal de Fr qui roulent là-bas. Possibilité de rentrer dans leur "gang"sans problèmes. Mais attention, faut pas croire qu'ils font forcément des payes qui explosent tout (comparé aux distances et au temps passé sur la route). Au final, ils peuvent construire plus facilement, acheter leur camion, circuler en sécurité, conduire sans la contrainte des heures etc...tu connais !!!

J'ai aussi compris qu'en vivant là-bas, tu resteras toujours "le français" aux yeux des Québécois. Perso, ça me dérange pas (voire même, j'en serais assez fier!), mais ça peut décourager ceux qui pensaient passer inaperçus.

Dernière chose : le boulot est pour le US. Il faut être "blanc comme neige" pour entrer là-bas (casier vierge; pas avoir eu à faire avec la justice). C'est très important de voir ce détail pour ne pas être déçu.

Je surveille tes fils; et te tiens au courant si ça bouge. Les bons chiffres, la bonne prudence! A + !

Salut eko 7351 la station , :hi:

As tu pris la décision d'immigrer ? Je te sens dans le doute de vivre ton reve ....

Pour ce qui en est du permis je vais passer mon classe 1 en apprenti par les acquis , puis pendant 3 mois je vais essayer de travailler dans la vente j'ai deja un contact dans ce domaine sur joliette , puis par la suite je vais chercher une place de chauffeur en régional ou grand québec car je ne veux pas laisser ma famille seule tous les jours , les us je les ferai en dilétente ou par voyages occasionnels , pour le casier il n'y a pas de problème il est vierge . :P

Pour ce qui en est des salaires , il est évident que tu ne fera pas des payes de ministres mais c'est convenable par rapport a nous . :D:D

Entre 2500 et 3000 net par mois ce qui permet de faire manger la famille apres il ne reste plus que ta conjointe trouve un petit job pour les petits plaisir et quelques économies.

Il faut savoir qu'il n'ont pas de tachygraphe il marchent encore au carnet de route de l'époque chez nous, ce qui rend plus facile la gestion des heures de conduites et de repos :lol::lol::P;) .

Il faut savoir qu'il n'y a pas de frais de route , la paye est nette et tu cotise sur tout ce qui est mieux pour les congés la sécu le chomage etc......

Ce que nous avons fait , est simple nous avons pris toutes les charges et frais que nous devrions payer, pour certaines choses ce sont des estimations basées sur du concret de personnes que nous connaissons, pour etre sur du calcul et pour d'autres nous avons surestimés ce dont nous avons besoin.

Tu prends le tout et tu vois combien de l'heure tu dois gagner...

Pour ce qui en est d'etre définitivement un français cela ne m'importe peu pouvu que je ne devienne pas un maudit français looool :lol::lol::lol:

Je pense vraiment que l'aventure vaut le coup d'etre vécu du moins c'est mon point de vu.

As tu des enfants , il est bon de penser a eux vu que l'europe a du mal a se construire , il en est de ton devoir de leur donner la chance d'évoluer dans un autre contexte , plus ouvert et plus sain .

Je vais en finir là pour ce soir c'est avec plaisir que je te répondrai .

A plus piwi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement