Habitués manucci Posté(e) 8 juin 2007 Habitués Posté(e) 8 juin 2007 Salutje viens de recevoir mon AR ce matin apres 35j et en meme temps une entrevue de selcetion.j aimerai avoir quelque conseille...pour ceux qui l on deja passer.je vois sur la lettre qu il y a encore des documents a apporter, c est le meme que le dossier dcs faut tout reprendre ?voila j attend vos conseilles Citer
Habitués djiome1 Posté(e) 8 juin 2007 Habitués Posté(e) 8 juin 2007 Salutje viens de recevoir mon AR ce matin apres 35j et en meme temps une entrevue de selcetion.j aimerai avoir quelque conseille...pour ceux qui l on deja passer.je vois sur la lettre qu il y a encore des documents a apporter, c est le meme que le dossier dcs faut tout reprendre ?voila j attend vos conseilles salut manucci je n'ai pas encore passé l'entrevue mais ce que je peux te conseiller c'est de visiter cette pages oú ilya beaucoup de temoignages des personnes qui ont passées leurs entrevues : http://faq.immigrer.com/cat32 Citer
Habitués manucci Posté(e) 8 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 8 juin 2007 merci djiome1 je vais regarder Citer
Habitués daoud Posté(e) 8 juin 2007 Habitués Posté(e) 8 juin 2007 Salutje viens de recevoir mon AR ce matin apres 35j et en meme temps une entrevue de selcetion.j aimerai avoir quelque conseille...pour ceux qui l on deja passer.je vois sur la lettre qu il y a encore des documents a apporter, c est le meme que le dossier dcs faut tout reprendre ?voila j attend vos conseilles salut manucci! oui il faut ramener les docs qui sont demandé car le conseiller verifie les originaux (passport, diplomes, attestation de travail, convention de stage) enfin il doit voir les originaux des docs ke ta envoyé pour ton csq! moi je l'ai passé lundi dernier et j'ai réussie l entrevue! ramane max docs possible, apres il faut ke t aprenne un peu du quebec, géographie, economie, le drapeau etc... je te souhaite bon courage!! t aura beaucoup de reponse sur le FAQ!! Citer
Habitués manucci Posté(e) 8 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 8 juin 2007 (modifié) ok merci pour tes conseilles si quelqu'un a passe une entrevue a bruxelles qui me donne des renseignements ce serai cool Modifié 8 juin 2007 par manucci Citer
Choupette Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Bonjour Manucci,J'ai passé avec mon mari l'entrevue en mars 2007. Nous étions là 1 heure à l'avance :blushing: on avait rendez-vous à 16:00 et on nous a reçu à 15:30 ....Notre entrevue à duré 1 heure mais je dois te dire aussi que j'ai 5 enfants donc il y avait beaucoup de documents à contrôler ..... nous avions refait notre dossier avec tous les originaux car elle avait des originaux mais comparait avec ceux qu'on avait apporté ............On a eu beaucoup de questions sur le job qu'on envisage là-bas, si on s'est renseigner sur des sites ou autres de la région où on veut s'installer ainsi que sur l'emploi en demande dans la région..........J'ai eu 5 questions en anglais alors que j'avais dit notions de base ( je suis la requérante principale) et mon mari rien eu Savoir aussi si tu as des enfnats si tu t'es renseigné sur les mode de garde car nous notre dernier n'a que 4 ans donc elle voulait savoir si j'étais au courant de comment ça se passe etc ...contrôlé le montant qu'on av Citer
Choupette Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Désolée j'ai fait une fausse manoeuvre Voici le suite .... :blushing: Donc elle a regardé que l'on avait bien signé l'autonomie financièreEt elle contrôle aussi les passeports logique ....Je dois dire que le femme était assez froide au départ ensuite quand elle nous a dit le Québec vous accepte :w00t: .......... là on a eu droit à un beua sourire et tout était plus décontracté aussi Voilà si tu veux d'autres renseignements tu peux m'envoyer un message je te répondrai sans soucis.Bonne chance pour la suite ; Citer
Habitués akah Posté(e) 8 juin 2007 Habitués Posté(e) 8 juin 2007 Manucci Félicitation pour l'entrevue que tu as décroché.Mes prédécesseurs ont déjà dit l'essentiel.Un bocca luppo per il colloquio!Ciao! Citer
Habitués manucci Posté(e) 8 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 8 juin 2007 (modifié) Désolée j'ai fait une fausse manoeuvre Voici le suite .... :blushing: Donc elle a regardé que l'on avait bien signé l'autonomie financièreEt elle contrôle aussi les passeports logique ....Je dois dire que le femme était assez froide au départ ensuite quand elle nous a dit le Québec vous accepte :w00t: .......... là on a eu droit à un beua sourire et tout était plus décontracté aussi Voilà si tu veux d'autres renseignements tu peux m'envoyer un message je te répondrai sans soucis.Bonne chance pour la suite ;merci beaucoup pour ces renseignements tres cool ok pour les messagesakah : merci Modifié 8 juin 2007 par manucci Citer
Habitués Amel1982 Posté(e) 8 juin 2007 Habitués Posté(e) 8 juin 2007 Bonjour Manucci,J'ai passé avec mon mari l'entrevue en mars 2007. Nous étions là 1 heure à l'avance :blushing: on avait rendez-vous à 16:00 et on nous a reçu à 15:30 ....Notre entrevue à duré 1 heure mais je dois te dire aussi que j'ai 5 enfants donc il y avait beaucoup de documents à contrôler ..... nous avions refait notre dossier avec tous les originaux car elle avait des originaux mais comparait avec ceux qu'on avait apporté ............On a eu beaucoup de questions sur le job qu'on envisage là-bas, si on s'est renseigner sur des sites ou autres de la région où on veut s'installer ainsi que sur l'emploi en demande dans la région..........J'ai eu 5 questions en anglais alors que j'avais dit notions de base ( je suis la requérante principale) et mon mari rien eu Savoir aussi si tu as des enfnats si tu t'es renseigné sur les mode de garde car nous notre dernier n'a que 4 ans donc elle voulait savoir si j'étais au courant de comment ça se passe etc ...contrôlé le montant qu'on avbonjour choupettej'espere que je ne detournerai pas le sujet de manucci par ma question , mais en voyant votre profil et votre profession , je me permets de vous poser une question sur la garde d'enfants , question a qui j'ai pa eu vraiment bcp d e reponses dans le sujet que j'ai psté recemment :j'aimerais savoir si vous faites la garde d'enfants a domicile chez des particuliers , et si c'est le cas , votre experience est elle ete comptabilisé lors de la DCS ou pas ? je vous pose cette question car j'ai entendu dire qu'elle n'est pas compabilisée car elle n' a pas ce minimum de qualification requis !!! et moi j'ai eu 3 ans dans ce domaine !! j'attends ta reponse a bientot Citer
Laurent Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Aussi un bon exercice de préparation: http://www.immigrer.com/serviceoptimum/ Citer
Choupette Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Bonsoir Amel,Je suis gardienne indépendante à mon domicile depuis presque 7 ans et mes années ont été comptée.J'ai pas de fiche de salaire vu que les parents eux me payent sur mon compte, j'ai dû fournir mes fiches de déclarations fiscales prouvant depuis quand j'avais un revenu et aussi une attestations + preuve de payement de cotisations à une caisse d'allocation d'indépendant. Et comme je suis agrée par ONE une attestation prouvant mon nombre d'année que je suis accueillante autonome agrée par eux.Voilà j'espère que ça à pu t'aider bonne continuation .... Citer
Habitués Amel1982 Posté(e) 8 juin 2007 Habitués Posté(e) 8 juin 2007 Bonsoir Amel,Je suis gardienne indépendante à mon domicile depuis presque 7 ans et mes années ont été comptée.J'ai pas de fiche de salaire vu que les parents eux me payent sur mon compte, j'ai dû fournir mes fiches de déclarations fiscales prouvant depuis quand j'avais un revenu et aussi une attestations + preuve de payement de cotisations à une caisse d'allocation d'indépendant. Et comme je suis agrée par ONE une attestation prouvant mon nombre d'année que je suis accueillante autonome agrée par eux.Voilà j'espère que ça à pu t'aider bonne continuation .... je te remercie choupette pour ta reponse , j'espere que ça marchera pour moi aussi , je te souhaite bon courage dans tes demarches biz Citer
Habitués manucci Posté(e) 27 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 juin 2007 demain entrevue je suis stresse Citer
Choupette Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Coucou,Ne sois pas trop stressé ( plus facile à dire qu'à faire ) et tu verras tout se passera bien .... J'aurai une petite pensée pour toi demain, bonne ....A demain avec une bonne nouvelle Citer
Habitués manucci Posté(e) 27 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 juin 2007 salut Choupetteoui je sais que je dois pas etre stresse lol j espere que ca se passera bienmerci pour la pense petit question quand tu a eu fini l entrevue et tu as eu l autre entrevue (sceance d information) ? et c est quoi exatement ? Citer
Choupette Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 A la séance d'informations, vous serez quelqu'uns nous nous étions 9 dont deux couples ( pas nombreux ) et là une femme je pense que c'éatit Madame Bourgeois Va souhaiter à tout le monde la bienvenue au Québec .... Ensuite elle va expliquer l'emploi, logement, comment faire pour la procédure du fédéral, expliqué en deux trois mots les régions etc .... et quand elle aura fini elle remet à chacun une grande enveloppe à ton nom ou est mis tes deux CSQ l'un pour le fédéral l'autre que tu dois gardé pour ton arrivée au Québec ........ mais tout ça elle explique aussi car faut pas se tromper dans celui que tu envoie pour le fédéral ....Et elle te donnera aussi " Apprendre le Québec" quide pour réussir son intégration.Et c'est tout, c'est agréable et ça dure 3/4 heure environs. Citer
Habitués manucci Posté(e) 27 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 juin 2007 merci beaucoupppppp Choupetteallez reste plus ka attendre demain et que tout ce passe tres bien (facile a dire loll ) Citer
Habitués manucci Posté(e) 28 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 juin 2007 voila le grand jour entrevue a 2h30pmje vous raconterai se soir comment ca c est passe.... Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 28 juin 2007 Habitués Posté(e) 28 juin 2007 Comme on dit ici :Bonne M***ERégis Citer
Messages recommandés