Aller au contenu

Tout savoir sur Vancouver...


Maeganna

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

Je viens de lire le témoignage de Greg62 sur Vancouver, très intéressant... Y-a-t-il d'autres forumistes qui sont installés à Vancouver? Je souhaiterais que vous rencontiez vos expériences : installation, marché de l'emploi, différences/Québec...

Des sites webs intéressants à visiter pour en savoir plus sur cette belle région? des photos? Je veux TOUT savoir sur Vancouver!!

Merci à tous! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je me joins à Maeganna pour demander des informations sur Vancouver. Y a t-il quelqu'un sur le forum pour nous parler sur cette ville? Est ce que la faiblesse en anglais est un handicap pour celui qui veut s'installer dans cette ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Je pense que Kroston qui y a vécu répondra mieux que moi...mais j'y ai passé 3 semaines cet été...

Ca n'a rien a voir avec le Quebec. La région est superbe, et si vs aimez le ski..y a de quoi faire...

Par contre, sans l'anglais courant, vous êtes mal...le francais n'existe pas la bas..tres peu le parlent...surtout pour y bosser c'est impératif de le parler couramment, pour trouver un job.

Question climat: les gens de la bas disent; "il ne pleut que 2 fois par an a Van, 2 fois 6 mois"..

ca vous parle? ...effectivement, c'est comme en Normandie, il y pleut tout le tps...mais le climat est plus doux..ne descend pas ss zero l'hiver...et ne monte pas tres haut l'été (pull en laine le matin et le soir, il faisait 13/15° ...ds la journée maxi 26°)

Sinon c'est une ville superbe, c'est immense et surtout riche. La vie y est bq plus chère que ds tout le reste du Canade....conséquence...bq de mandicité ds les rues/au Quebec...

C'est aussi un peu moins sécure ds certain quartier...mais tt est relatif...par rapport a la France, c'est encore un paradis.

Les loyers st bq plus chers qu'a Montréal...mais c'est sur que si vs venez de Paris ou de la Cote d'Azur...ca ne vous choquera pas...

Les gens st sympa...bien qu'ils detestent les Québecois, ils aiment bien les francais de france;

Point négatif pour moi. L'américanisation a outrance...et la bouffe gravos...mais bon ca c'est question de feeling...mm s'ils se defendent d'etre Canadien et non américains;ils n'en sont pas moins contaminés jusqu'a la moelle, par les voisins du sud..

Question culture...c'est disney land...c'est a dire pas grand chose...comparé a Montréal

pour finir sur une note optimiste...c'est magnifiquement beau...et ca vaut surement le coup d'y passer quelques années.

A vous de voir et peut etre d'aller vs rendre compte sur place...

Bonne chance

Toursette blink.gif

PS vous trouverez sur les post d'Olivejuju, ttes les photos faites a Vancouver (lien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne peux pas trop vous renseigner car je suis à Toronto mais je pense que Greg vous donnera plein de renseignements.

Pour ce qui est de l'anglais, je pense que c'est la même chose qu'à Toronto, tout le monde parle anglais mais si on veut progresser rapidement il n'y a rien de mieux que l'immersion complète!! et je vous parle en connaissance de cause.

Themis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sans l anglais tu es mort ici

C'est vrai que le fait de ne pas connaitre l'anglais, c'est une diffuculté à Vancouver,

car la part de francophones est très faible... Par contre, pour celle ou celui qui a des bases en anglais, c'est un bon moyen de s'améliorer. Rien de mieux qu'une immersion totale... Mais je conseillerai de trouver le job avant de venir s'installer. ça évite pas mal de galères... Pour le logement, c'est assez simple et rapide d'en trouver un... Pour ma part, mon ami parle anglais (et même le japonais, ce qui est aussi utile à Vancouver vu le grand nombre d'asiatique), et ça me facilite beaucoup les choses... biggrin.gif Et puis il y a énormément de centres linguistiques qui apprennent l'anglais... Et le centre "EDUCACENTRE" donne des cours gratuits et aide dans la recherche d'un travail...

http://www.educacentre.com/

Maeganna, ne t'inquiète pas, je fournirais des infos supplémentaires au fur et à mesure de mon séjour ici... wink.gif

Grég Vancouverois. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, I will try to explain more information than Toursette this evening.

Je commence à vous entrainer à l'anglais pour la BC wink.gif

Toursette a déjà bien expliqué l'ambiance générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut.

Pouvez vous me dire qui serait tente d'immigrer a Vancouver ?

Greg. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hey Maegana..j'espère que t'as lu ce que j'ai ecrit sur Van...parce que no comment!!!

je me serai pas cassée a t'ecrire.....

Sinon Greg...peut etre pour moi ds l'avenir...ca tente...la pluie arrete un peu.....

Bonnes fêtes a tous

Toursette rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis moi Toursette, un peu d'eau n'a jamais tue personne ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai c clair Greg...je crois que c'est pas la bonne excuse wink.gif

Par contre l'americanisation a donf et leur manque de culture me gène plus...mais bon

C'est vrai que c'est achement BÔ!!! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que je ne pas te contredire la-dessus Toursette, meme s'il ne faut pas le dire trop fort, car les Vancourois se defendent d'avoir leur propre personnalite...

Alors shutttttttttt...

Greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Greg62, moi je pense arrivé à Vancouver en septembre 2005, j'espère faire un voyage de reconnaissance avant...j'y poursuivrai mes études, j'aimerai partir en 2004 mais poue raison financière cela m'est impossible, et puis il faut que je travaille mon anglais qui est assez...comment dire médiocre, je t'envie beaucoup tu sais, car je déprime de rester en France(je suis dans le Nord Pas-de-Calais) mais je dois prendre sur moi...

A+ et éclate toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Jason. T'inquiètes pas ... Ca passe vite une année. Et profites en pour travailler ton anglais. Et puisque tu es pres de l'angleterre, essaies de t y rendre pour voir comment tu te débrouilles au niveau de la maitrise de la langue...

Tu es d'où exactement ? Moi de Calais. wink.gif

A plus.

Grég.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'habite Lestrem, un petite ville près de Béthune, il y a de grandes chances pour que je travaille 2 mois en Angleterre cet été pour améliorer mon anglais...car il me faut passer le TOEFL pour être accepter dans une université au canada. essaie de prendre beaucoup de photos, histoire de me faire patienter jusqu'en 2005, arf cet date me fait déprimer, elle est si lointaine...le Pas-de-Calais, c'est vraiment pas la joie...et raconte nous comment c'est là bas...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement