béru Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Bonjour à toutes et tous,Je suis infirmier français, exerçant depuis plus de 18 mois dans un hopital francophones, j'ai obtenu mon examen de l'ordre en septembre dernier , et je suis en attente de la résidence permanente.Je souhaite changer d'employeur un coup ma résidence permanente obtenu, et me diriger vers un hopital anglophone : le Royal Victoria, ou le General Hospital.Je souhaite avoir des renseignements sur ces lieux ; conditions de travail, TSO , planning, opportunité professionnel, etc.Donc si vous connaisez des infirmiers (es) qui exercent à Mc gill, ou si vous même y travaillez, je serai interessé pour tout échanges ou renseignements.Merci par avance.Salut à vous Citer
Laurent Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Bonjour,Il y a dans les FAQ, une rubrique Métier d'infirmière, vous y trouverez certainement d'intéressants témoignages.Bonne chance. Citer
stef33 Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Salut,mon conjoint travaille en tant qu'infirmier a l'hopital juif, apres avoir fait des stages et travaillé a Notre-Dame et St-Luc... il n'y a pas de comparaison au niveau de l'ambiance et pour rien au monde il ne changerait pour retourner dans un hopital francophone...il fait les differents 1/4 de travail souvent des 12h, donc de jour ou de nuit (7:30-19:30, 19:30-7:30) et parfois des soirées (15:30-23:30) et travaille un WE sur 2. Comme il fait des 12h, ca lui laisse pas mal de jours de congé.Bonne chance Citer
Habitués Petitcanard Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Posté(e) 15 janvier 2008 Bonjour,Je suis infirmière et j'ai volontairement choisit d'aller travailler dans cet hopital lors de mon recrutement à l'ambassade du canada à Paris et je pense y arriver vers septembre 2008.Si cela ne vous dérange pas, pourriez vous me parler un peu plus de cet hopital ? J'ai essyé le MP mais ca ne marche pas pour vous Citer
Habitués naddits Posté(e) 16 janvier 2008 Habitués Posté(e) 16 janvier 2008 Puis-je vous demander les inconvenients des hopitaux francophones de Montreal et les avantages des Anglophones?Je suis intressée par l'expatriation,histoire d'avoir des temoignages...Merci Salut,mon conjoint travaille en tant qu'infirmier a l'hopital juif, apres avoir fait des stages et travaillé a Notre-Dame et St-Luc... il n'y a pas de comparaison au niveau de l'ambiance et pour rien au monde il ne changerait pour retourner dans un hopital francophone...il fait les differents 1/4 de travail souvent des 12h, donc de jour ou de nuit (7:30-19:30, 19:30-7:30) et parfois des soirées (15:30-23:30) et travaille un WE sur 2. Comme il fait des 12h, ca lui laisse pas mal de jours de congé.Bonne chance Citer
Habitués naddits Posté(e) 16 janvier 2008 Habitués Posté(e) 16 janvier 2008 Bonjour,Je suis infirmière et j'ai volontairement choisit d'aller travailler dans cet hopital lors de mon recrutement à l'ambassade du canada à Paris et je pense y arriver vers septembre 2008.Si cela ne vous dérange pas, pourriez vous me parler un peu plus de cet hopital ? J'ai essyé le MP mais ca ne marche pas pour vous Bonjour,Je suis egalement infirmière desireuse d'immigrer à Montréal.Etes vous passez par recrutement santé Quebec?Pourquoi avez-vous choisi l'hopital Juif?Savez vous s'il y a d'autre personne dans la meme situation que nous sur le forum?Dans la FAQ pour le métier d'IDE je trouve qu'il n'y a ps beaucoup d'infos...Merci d'avance Citer
Habitués clezeo Posté(e) 16 janvier 2008 Habitués Posté(e) 16 janvier 2008 moi aussi si je peux avoir des renseignements ca serait super !! je suis donc infirmière et je suis en cours d'immigration (en attente du csq...)je serai bien tentée par un hopital anglophon,e seulement j'ai un peu peur que mon niveau en anglais soit insuffisant ... Citer
Habitués Petitcanard Posté(e) 16 janvier 2008 Habitués Posté(e) 16 janvier 2008 Bonjour,Je suis infirmière et j'ai volontairement choisit d'aller travailler dans cet hopital lors de mon recrutement à l'ambassade du canada à Paris et je pense y arriver vers septembre 2008.Si cela ne vous dérange pas, pourriez vous me parler un peu plus de cet hopital ? J'ai essyé le MP mais ca ne marche pas pour vous Bonjour,Je suis egalement infirmière desireuse d'immigrer à Montréal.Etes vous passez par recrutement santé Quebec?Pourquoi avez-vous choisi l'hopital Juif?Savez vous s'il y a d'autre personne dans la meme situation que nous sur le forum?Dans la FAQ pour le métier d'IDE je trouve qu'il n'y a ps beaucoup d'infos...Merci d'avanceOui je suis passée par recrutement santé quebec lors du recrutement à paris en octobre 2007. J'ai choisit l'hopital général Juif car j'ai eu de meilleurs retour de cet hopital lors de mes recherches sur internet, de plus il est anglophone et j'aimerais travailler mon anglais médical. Mais c'est sûr que je ne serais vraiment fixée qu'une fois sur place . J'ai eu le chargé de recrutement de cet hopital au téléphone, et il m'a spécifié qu'à l'arrivée un livret d'acceuil avec les différents termes médicaux franco/anglais est remis. Il m'a aussi spécifié que 5 infirmière francaise y travaillent déjà depuis plusieurs années. Pour ceux que cela intéresse je peux vous communiquer son numéro de téléphone par MP. Le site internet de l'hopital c'est : http://www.jgh.caJ'ai aussi une brochure des hopitaux qui détaille le type de recrutement recherché au Quebec, les salaires, le contrat etc...N'hésitez pas si cela vous interesse Citer
Messages recommandés