béru Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Bonjour à toutes et tous,Je suis infirmier français, exerçant depuis plus de 18 mois dans un hopital francophones, j'ai obtenu mon examen de l'ordre en septembre dernier , et je suis en attente de la résidence permanente.Je souhaite changer d'employeur un coup ma résidence permanente obtenu, et me diriger vers un hopital anglophone : le Royal Victoria, ou le General Hospital.Je souhaite avoir des renseignements sur ces lieux ; conditions de travail, TSO , planning, opportunité professionnel, etc.Donc si vous connaisez des infirmiers (es) qui exercent à Mc gill, ou si vous même y travaillez, je serai interessé pour tout échanges ou renseignements.Merci par avance.Salut à vous Citer
Laurent Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Bonjour,Il y a dans les FAQ, une rubrique Métier d'infirmière, vous y trouverez certainement d'intéressants témoignages.Bonne chance. Citer
stef33 Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Salut,mon conjoint travaille en tant qu'infirmier a l'hopital juif, apres avoir fait des stages et travaillé a Notre-Dame et St-Luc... il n'y a pas de comparaison au niveau de l'ambiance et pour rien au monde il ne changerait pour retourner dans un hopital francophone...il fait les differents 1/4 de travail souvent des 12h, donc de jour ou de nuit (7:30-19:30, 19:30-7:30) et parfois des soirées (15:30-23:30) et travaille un WE sur 2. Comme il fait des 12h, ca lui laisse pas mal de jours de congé.Bonne chance Citer
Habitués Petitcanard Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Posté(e) 15 janvier 2008 Bonjour,Je suis infirmière et j'ai volontairement choisit d'aller travailler dans cet hopital lors de mon recrutement à l'ambassade du canada à Paris et je pense y arriver vers septembre 2008.Si cela ne vous dérange pas, pourriez vous me parler un peu plus de cet hopital ? J'ai essyé le MP mais ca ne marche pas pour vous Citer