Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai juste une petite question concernant la catre de RP.

Nous sommes 4 moi ma femme et mes 2 enfants et dans un 1er temps ils vont venir avec moi uniquement pour valider les visas et faire les démarches administratives et ensuite retourner en France pour préparer le voyage définitif.

Ma question est de savoir s'ils doivent etre présent au Canada pour recupérer leurs carte de RP où si moi je peux les recupérer à leurs places.

Merci pour vos eclaircissements.

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir,

J'ai juste une petite question concernant la catre de RP.

Nous sommes 4 moi ma femme et mes 2 enfants et dans un 1er temps ils vont venir avec moi uniquement pour valider les visas et faire les démarches administratives et ensuite retourner en France pour préparer le voyage définitif.

Ma question est de savoir s'ils doivent etre présent au Canada pour recupérer leurs carte de RP où si moi je peux les recupérer à leurs places.

Merci pour vos eclaircissements.

Tu reçois les cartes par la poste, donc si tu les réceptionnes, pas de problème... sauf si les photos ne conviennent pas.

Par contre tant qu'on n'a pas les cartes RP, pas facile de rerentrer au Canada.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Les cartes de Rp sont envoyees par la poste a une adresse au Canada. Ta famille n'a donc pas besoin d'etre avec toi. Par contre, il faudra que tu les leur envoies car pour revenir au Canada, ils en auront besoin.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Nous étions dans le même cas, nous avons donc appelé l'immigration à Montréal puis je suis allée à l'ambassade du Canada à Paris fin avril

Réponse : "si vous avez la nationalité française vous n'avez pas besoin de la carte RP pour retourner au Canada, le passeport français suffit même si certaines compagnies aériennes ne sont pas au courant"

donc si vous avez la nationalité française pas de problème, et Egl a bien récupéré dans la boite à lettre les 4 cartes RP sans soucis.

Voilà, bon courage pour les paquets, on est en plein dedans :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos eclaircissements mais j'avais cru comprendre que dés les visas validés on ne pouvaient pas sortir ou réentré au Canada sans la carte de RP car ca leur permettait de vérifier au bout dés 5 ans que t'ai bien resté 3 ans au Canada.

• Habitués
Posté(e)
Merci pour vos eclaircissements mais j'avais cru comprendre que dés les visas validés on ne pouvaient pas sortir ou réentré au Canada sans la carte de RP car ca leur permettait de vérifier au bout dés 5 ans que t'ai bien resté 3 ans au Canada.

Normalement oui. Je suis de nationalite francaise. Je suis sortie 2 fois du Canada, et au retour on m'a demande ma carte de RP a chaque fois. Ils la passent en machine pour effectivement indiquer que tu es sorti du territoire...et revenu.

Au depart, tu n'en as pas besoin.

Stephanie.