Aller au contenu

Hésitation


brindespoir

Messages recommandés

  • Habitués

Apres 2ans de demarche et d'attente, j'ai recu enfin Le fameux Visa, en bein je suis meme pas content...

maintenant je sais plus si j'ai vraiment envi de changer de vie, j'ose pas réflechir et prendre de decision, ni commencer les demarches pour le depart, ni meme pas fixer une date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Apres 2ans de demarche et d'attente, j'ai recu enfin Le fameux Visa, en bein je suis meme pas content...

maintenant je sais plus si j'ai vraiment envi de changer de vie, j'ose pas réflechir et prendre de decision, ni commencer les demarches pour le depart, ni meme pas fixer une date

salut,

Je ne sais pas ce que vous faites comme boulot dans votre vie. Mais si à un moment donné, vous avez choisi de changer de lieu , c'est parceque vous avez assez de quelque chose ou bien vous voulez changer quelque chose. Mais, je pense aussi que vous seul connaissez votre situation et vs seul pouvez decider, personne ne pourra le faire à votre place. mais, c'est toujours interessant de se poser la question des fois. le Pour et le Contre. bonne chance

sincerity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Apres 2ans de demarche et d'attente, j'ai recu enfin Le fameux Visa, en bein je suis meme pas content...

maintenant je sais plus si j'ai vraiment envi de changer de vie, j'ose pas réflechir et prendre de decision, ni commencer les demarches pour le depart, ni meme pas fixer une date

Si tu veux plus de ton visa peux tu le donner a ma femme :)

Sérieusement, c'est quoi qui te te freine tt d 'un coup ? est ce la peur de l'inconnu ? est ce que ta situation en france s'est nettement améliorée dans ces 2 ans d'attente ? Si ooui, rien ne t'oblige à partir vers l'inconnu.

ps: Pourrais tu me dire stp le temps que ça a pris pour l'enquête sécuritaire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on a un an pour faire valider le visa, c'est ça ?! ça laisse le temps de réfléchir :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on a un an pour faire valider le visa, c'est ça ?! ça laisse le temps de réfléchir :rolleyes: .

on a un an pour valider le visa oui, mais a partir de la date de la visite medicale

moi elle est valide jusqu'au 11/05/08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Au vue d'un autre post que tu as mis, sur un sujet different, je ne suis pas etonnee par ta reaction. Effectivement, ne pars pas tout de suite, car tu vas droit a l'echec dans ton etat d'esprit actuel.

Neanmoins, ne reflechis pas trop non plus, car c'est peut-etre justement cela le probleme. Quand on se pose trop de questions sans arret, on n'arrive pas a prendre de decision.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Apres 2ans de demarche et d'attente, j'ai recu enfin Le fameux Visa, en bein je suis meme pas content...

maintenant je sais plus si j'ai vraiment envi de changer de vie, j'ose pas réflechir et prendre de decision, ni commencer les demarches pour le depart, ni meme pas fixer une date

salut cher ami, maintenant que tu l'as tu peux prendre le temps qu'il te faudra pour reflechir....

mais quelle est ta situation en france sans indiscretion?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais que les démarches ont été longues mais ce serais dommage d'arreter maintenant que tu as le visa .vas y saute le pas ,COURAGE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Apres 2ans de demarche et d'attente, j'ai recu enfin Le fameux Visa, en bein je suis meme pas content...

maintenant je sais plus si j'ai vraiment envi de changer de vie, j'ose pas réflechir et prendre de decision, ni commencer les demarches pour le depart, ni meme pas fixer une date

Bonjour,

Je te conseillerai de venir faire valider ton visa pour éviter de tout perdre.

Par la même occasion, essaye de prendre quelques contacts d'ordre professionnel.

Rentre en France puis réflèchis bien au pour et contre.

Bienvenue

Emmanuel sans Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Apres 2ans de demarche et d'attente, j'ai recu enfin Le fameux Visa, en bein je suis meme pas content...

maintenant je sais plus si j'ai vraiment envi de changer de vie, j'ose pas réflechir et prendre de decision, ni commencer les demarches pour le depart, ni meme pas fixer une date

Bonjour,

Tu habites quel région ?

On peut se rencontrer si tu veux et discuter tranquilement autour d'un Kawa.

Nous partons après le mois de juillet.

Mourad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Apres 2ans de demarche et d'attente, j'ai recu enfin Le fameux Visa, en bein je suis meme pas content...

maintenant je sais plus si j'ai vraiment envi de changer de vie, j'ose pas réflechir et prendre de decision, ni commencer les demarches pour le depart, ni meme pas fixer une date

salut,

Je ne sais pas ce que vous faites comme boulot dans votre vie. Mais si à un moment donné, vous avez choisi de changer de lieu , c'est parceque vous avez assez de quelque chose ou bien vous voulez changer quelque chose. Mais, je pense aussi que vous seul connaissez votre situation et vs seul pouvez decider, personne ne pourra le faire à votre place. mais, c'est toujours interessant de se poser la question des fois. le Pour et le Contre. bonne chance

sincerity

domissa, tu résumes bien ma situation là :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis en aucun cas negatif, juste réaliste.... je ne réflechie pas trop Stéphanie....

pour Mourad et et Caro je suis de Marseille...

je vais essayé de m'expliquer... avec 5 diplomes de domaines differents (infomratique, biologie, communication) la France n'a rien a m'offrir, je travail actu dans un Sofitel (pour remplir le frigo)...

je me dis simplement que puisque j'ai pas de valeur sur le marché du travail en France peu etre j'aurais pas de valeur au canada aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Apres 2ans de demarche et d'attente, j'ai recu enfin Le fameux Visa, en bein je suis meme pas content...

maintenant je sais plus si j'ai vraiment envi de changer de vie, j'ose pas réflechir et prendre de decision, ni commencer les demarches pour le depart, ni meme pas fixer une date

Tu sais quoi? Essaye! T'es pas oblige de rester la-bas si ca te plait pas; mais reste au moins un an histoire de bien voir si c'est ce que tu voulais vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis en aucun cas negatif, juste réaliste.... je ne réflechie pas trop Stéphanie....

pour Mourad et et Caro je suis de Marseille...

je vais essayé de m'expliquer... avec 5 diplomes de domaines differents (infomratique, biologie, communication) la France n'a rien a m'offrir, je travail actu dans un Sofitel (pour remplir le frigo)...

je me dis simplement que puisque j'ai pas de valeur sur le marché du travail en France peu etre j'aurais pas de valeur au canada aussi .

Mais non, ne dis pas ça. Si t'as obtenu ces diplômes c'est bien parce que t'es en mesure de faire quelque chose. Tu sais bien que la france ne donne pas la chance à tout le monde de commencer quelque chose. Essaies le québec, tu ne vas pas le regretter, tes différentes réorientations prouvent que l'adaptation te caractérise si bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je vais essayé de m'expliquer... avec 5 diplomes de domaines differents (infomratique, biologie, communication) la France n'a rien a m'offrir, je travail actu dans un Sofitel (pour remplir le frigo)...

je me dis simplement que puisque j'ai pas de valeur sur le marché du travail en France peu etre j'aurais pas de valeur au canada aussi .

On en a parle dans un autre post. La situation economique et le marche de l'emploi ne sont pas les memes qu'en France.

Au vu de tes formations, tu ne peux que trouver un emploi qui corresponde a ton niveau! Je ne dis pas que cela sera plus facile pour autant, mais c'est possible et faisable. Reprend confiance en toi et en tes capacites professionnelles!

Et si, tu reflechis trop!! Viens au moins pour faire valider ton visa, et ne pas tout perdre, reste quelques semaines, le temps de recevoir ta carte de resident permanent. Cela te permettra aussi de mieux voir les opportunites s'offrant a toi. En etant sur place, cela sera plus concret pour toi.

Puis, retourne en France pour faire le point. Ce serait quand meme dommage de t'arreter apres toute cette longue procedure. Si tu penses que la France n'a rien a t'offrir, comme tu l'ecris, qu'as-tu a perdre en venant ici?

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on a un an pour faire valider le visa, c'est ça ?! ça laisse le temps de réfléchir :rolleyes: .

on a un an pour valider le visa oui, mais a partir de la date de la visite medicale

moi elle est valide jusqu'au 11/05/08

Allons brindespoir c'est pas maintenant que tu vas reculer apres toute la galere que t'as passé pour aboutir a ton visas et puis qd je me rappelle que t'as ecrit a le pen ou encore devilliers ds l'espoir de debloquer la lenteur de ta demande...deux ans d'attente c'etait assez suffisant pour bien reflechir et puis je ne sais pas depuis combien de temps que t'es en france mais j'imagine pas moins de cinq ans au vu de tes diplomes cette periode aussi en france a du te permettre de bien connaitre la realité des choses en france..voila un peu de bon sens et booooooooooooooooonnnnnnnnnne chance surtout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[quote

on a un an pour valider le visa oui, mais a partir de la date de la visite medicale

moi elle est valide jusqu'au 11/05/08

SALUT 3ACHA9 MELLAL ......JE CROIS QUE TU AS BESOINS D UN BAIN DE FOULE ..

JE TE CONSEILLE FRERE DE RENTRER A ALGER ET VOIR QUELQUES CONCITOYENS ALGERIENS attendeux ...QIU ATTENDENT 4ANS ET DEMI CE QUE LE BON DIEU T A DONNE' EN 2ANS ....TU Y VERRAS TRES CLAIR...FAIS CE QUE NOS AMIS ET AMIES FORUMISTES T ON CONSEILLE' ET VAS Y 1MOIS SUR QUEBEC OUR VALIDER TON VISA ....ET FAIS CE QUE BON TE SEMBLE APRES .....

TU N AS PAS LE DROIT DE GASPILLER TANT D'ENERGIE POUR ENFIN TE DESISTER .....

TU LE REGRETTERAS PAR LA SUITE ....ET SERIEUSEMENT .....

CEST MOI QUI TE LE DIS ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord, Brindespoir devrait valider son visa de toute façon mais le plus tard possible comme ça il aura le plus de temps possible pour y réfléchir et ne pas devoir repasser par tout ça si jamais il change d'avis, ce qui lui fera un peu moins de 4 ans de période de réflexion sans risque de perdre sa RP.

Courage quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut brindespoir,

Moi je te conseille de prendre des vacances en Algérie, comme ça quand tu reviens à Marseille tu fais le point et en réflichissant bien je suis sur que tu vas changer d'avis, tu vas te précipiter à prendre un billet pour le Canada, tu sais pourquoi? Tout simplement parce que puisque tu as fais toutes ces démarches, tu as passé deux années dans le stress et tu as résisté quand même, et bien c'est ça ce que tu veux. Ne t'inquiètes pas pour le travail au Québec, de toute façon ça ne sera pas pire que de travailler ici à l'hotel, dans la sécurite ou la restauration, donc ça ne sera pas pire, enfin ça pour les premiers temps et j'espère bien qu'on trouvera du travail dans nos domaines et selon nos attentes le plus tôt possible. Moi je crois à ça et je ne regretterais rien ici, je sais que ça sera Incha Allah mille fois mieux qu'ici. "C'est pour cela qu'on a choisi le Québec". A toi de réfléchir. :fool:

C'est vrai, quand on a eu la réponse du visa on était très content, mais on a en un drôle de sentiment, c'est du à la grande attente qu'on a subi, mais bon on est plus tranquillle maintenant.

Allez courage et à bientôt.

Les Danny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune décision n'est irréversible, tu essaies le Canada, puisque tu as obtenu le visa et que tu souhaitais ça il y a quelques mois, et si par malheur ça te plaît pas, tu reviens ... La vie est trop courte pour se mettre des barrières ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement