Aller au contenu

Citoyenneté après la Green Card


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je voudrais avoir qques informations par rapport aux droits et devoirs pour qqun ki obtient la Green Card américaine...

Admettons que l'on est en principe installé hors des Etats Unis ( temporairement pour ètudes ou boulot par exple), à quelle fréquence doit-on aller aux USA pour ne pas risquer de perdre sa Résidence?

Dans le cas d'espèce, après combien de temps a-t on le droit de faire une demande de naturalisation pour la citoyenneté?

Merci pour vos éclaircissement la-dessus, qui je l'espère aideront un ami qui se trouve 1 peu dans cette situation...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ne rien risquer , pas plus de 6 mois en dehors du territoire américain, sinon il faudra demander un Reentry permit, qui a normalement une durée de validité de 2 ans, les droits et les devoirs sont ,à ma connaissance, les mêmes que ceux d'un citoyen américain à part bien sûr le droit de vote, le passeport et assistance consulaire et un ou deux autres trucs je pense...

Pour la demande de citoyenneté, c'est 5 ans de présence qu'ils requierent ,d'après les informations que j'ai

Bonne chance pour ton ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ne rien risquer , pas plus de 6 mois en dehors du territoire américain, sinon il faudra demander un Reentry permit, qui a normalement une durée de validité de 2 ans, les droits et les devoirs sont ,à ma connaissance, les mêmes que ceux d'un citoyen américain à part bien sûr le droit de vote, le passeport et assistance consulaire et un ou deux autres trucs je pense...

Pour la demande de citoyenneté, c'est 5 ans de présence qu'ils requierent ,d'après les informations que j'ai

Bonne chance pour ton ami

Merci Arsenic pour ta réponse.

Les 5 ans de présence dont tu parles, ca signifie 5 ans permanemment sur le territoire americain ou bien même en y allant tous les 6 mois, il peux également faire une demande de citoyenneté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Arsenic pour ta réponse.

Les 5 ans de présence dont tu parles, ca signifie 5 ans permanemment sur le territoire americain ou bien même en y allant tous les 6 mois, il peux également faire une demande de citoyenneté?

tu na pas le droit de depasser 6 mois hors les etats unis et apres 5 ans tu peux demander la nationalite mais il y a un test a passe tu dois le reussir

test danglais

test dhistoire des usa

test de la politique des usa(combien ya de senateur....)

en plus ton casier judiciaire doit etre vierge

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui sont intéressés par le processus pour obtenir la nationalité:

Il faut être résident permanent (Green Card), avoir été pressent pour 5 ans (sans interruption trop longue pour voyages a l'étranger) sur le territoire américain (sauf si on est marie a un(e) américain(e), dans ce cas c'est 3 ans).

Ou être présent 30 mois dans ces 5 ans de résidence .

- 1ere étape: remplir le dossier, avec photos et le retourner avec les "fees" (environ $400)

- se faire prendre ses empreintes digitales

- passer l'entretien..., tout infraction a la justice sera un problème.

- les tests a passer - il faut passer des tests d'anglais écris et parle (facile), ainsi que répondre a des questions sur l'histoire et le domaine civique américain (qui nomme les juges a la Court Suprême? Combien de sénateurs y a-t-il au Congres? Que faut-il pour changer la constitution?). En général, on peut se préparer pour les questions, mais certaines questions sont compliquées. Il y a quelques années, 10 a 20% des applicants échouaient le test, je ne sais pas quel est le taux actuel)

- prêter serment (Oath of Allegiance)

Le processus entier prend environ un an.

Enfin la nationalité americaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement