Aller au contenu

Immigration en couple, regles travail pour conjoint


NanoRol

Messages recommandés

Bonjour a vous tous, francais du canada,

Je commence des discussions pour un job en ontario et un job au quebec.

Pourriez vous me dire si mon epouse, dans le cas ou j ai un contrat la bas, peut travailler en ontario ou au quebec?

Ou est ce que le systeme se rappproche des USA, et mon epouse doit d abord trouver un employeur qui accepte de faire des demarches pour obtenir un permis de travail?

Mon epouse est psychologue, et elle souhaiterait pouvoir ouvrir son cabinet a elle.

S il y a des psychologues parmi vous installes en ontario ou au quebec, nous serions tres interesses par vos temoignages.

Et si des couples sont partis ensemble au quebec comme en ontario, est ce que votre epouse a pu travailler?

Merci a vous,\

a bientot

NanoRol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous comptez venir ici en permis de travail temporaire ou comme résidents permanents? Dans le deuxième cas une fois votre épouse acceptée elle peut travailler.

Pour ouvrir un cabinet, il faut d'abord qu'elle soit acceptée par l'ordre des psychologues par contre... donc je vous conseille d'aller sur leur site et de vous renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a vous tous, francais du canada,

Je commence des discussions pour un job en ontario et un job au quebec.

Pourriez vous me dire si mon epouse, dans le cas ou j ai un contrat la bas, peut travailler en ontario ou au quebec?

Ou est ce que le systeme se rappproche des USA, et mon epouse doit d abord trouver un employeur qui accepte de faire des demarches pour obtenir un permis de travail?

Mon epouse est psychologue, et elle souhaiterait pouvoir ouvrir son cabinet a elle.

S il y a des psychologues parmi vous installes en ontario ou au quebec, nous serions tres interesses par vos temoignages.

Et si des couples sont partis ensemble au quebec comme en ontario, est ce que votre epouse a pu travailler?

Merci a vous,\

a bientot

NanoRol

Salut,

pour moi, ca a été bon. Mon employeur (en Ontario) m'a fait faire les démarches pour que j'obtienne un permis de travail temporaire et dans la foulée, ils ont aussi fait un permis de travail pour ma femme. La différence c'est que le mien est fermé et le sien ouvert.

Donc, même si c'est seulement pour du temporaire, c'est possible, suffit de le négocier au moment de faire les papiers..;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le cadre d'un permis temporaire, si tu en obtiens un, en principe ta compagne en obtient un aussi, pour pouvoir te suivre. Donc, cela ne posera pas de problemes.

Dans le cadre d'une immigration permanente, vous devez constituer un dossier commun et obtiendrez chacun un visa, donc pas de probleme non plus.

La profession de psychologue est reglementee. Il est fort probable que ta compagne ait a reprendre une partie de ces etudes, surtout si elle veut avoir son propre cabinet, un permis d'exercer sera obligatoire. Elle peut commencer les demarches aupres de l'ordre des maintenant.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement