Habitués domgiandom Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Share Posté(e) 5 juin 2007 Bonjour chers forumistes,il semble que le sujet n'est pas été traité récemment. Dans le cas contraire, faite le moi savoir :dodotime: Et dans le doute, je me lance.Le titre du sujet peut paraitre surprenant pour certains mais les aficionados de l'internet/micro connaissent déjà le système. Alors pour les curieux, je vais tenter de faire court. Vous connaissez sans doute Skype, le fameux logiciel qui permet d'appeler un correspondant a l'autre bout du monde via internet. Mais dans sa version gratuite, ce logiciel n'autorise pas l'appel direct sur un telephone fixe ou mobile. Vous avez aussi gouté aux joies de Live Messenger avec la conversation audio/video via un microphone et une webcam. Dans ce cas egalement, on ne peut pas appeler directement un n° de telephone. On placote par session ouverte de Live Messenger.Depuis plus d'un an, Free propose un service genial, "la telephonie en SIP". Rien de nouveau sur le plan technologique VoIP mais par contre, Free est le seul (peut-etre avec le Neuf, j'en suis pas sur) parmi les Fournisseurs d'Accès Internet français à offrir à ses abonnés la possibilité de téléphoner partout dans le monde vers un poste fixe en France gratuitement (ou du moins dans les limites du contrat proposé par ce fournisseur) par le biais d'un accès internet. Pour cela, il suffit d'activer son compte SIP dans sa console de gestion perso.Concrètement, si vous avez accès à internet (ordinateur relié à internet en ADSL ou dans une zone "hot-spot") et que vous avez un parent ou un proche abonné à Free, le tour est joué. En récupérant leurs identifiants (nom & mot de passe), vous pouvez appeler un poste fixe français gratuitement et de façon illimité. Les forumistes québécois ayant de la famille ou des amis dans l'hexagone pourront apprécier ce fabuleux service. Si vous êtes en possession d'un cellulaire/téléphone mobile doté de la technologie Wifi et d'un OS du type WM5, ça marche également. Pour ceux qui résident à Montréal par exemple, je signale qu'il existe pas mal de Hot-spot (zone d'accès gratuit à internet via le Wifi) comme les coffee-shop, les troquets par exemple. Ce qui signifie que de ces lieux publics, vous pouvez contacter avec un ordinateur portable ou un téléphone mobile Wifi la France. Le tout GRATOS Si, ça vous tente, je serais en mesure de vous donner toutes les instructions pour tester par vous même et de vous rendre à l'évidence.J'attends donc vos questions et/ou remarques sur le sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tyrone Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Share Posté(e) 5 juin 2007 C'est intéressant, en effet, même si je n'ai pas tout à fait compris comment ça marche... :blushing: De toute façon, pour l'instant, je n'en ai pas l'utilité, mais ça va en intéresser beaucoup je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués domgiandom Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 5 juin 2007 C'est intéressant, en effet, même si je n'ai pas tout à fait compris comment ça marche... :blushing: De toute façon, pour l'instant, je n'en ai pas l'utilité, mais ça va en intéresser beaucoup je pense... Techniquement, c'est pas compliqué. Si tu as un micro branché sur internet (en ADSL), il suffit de t'équiper d'un casque micro. Tu en as à tous les prix. Ca commence à 2 sur internet et tu en trouves d'un bon rapport qualité prix à 10. Après, tu télécharges un p'ti logiciel gratuit ad'hoc ou "softphones" du type Xlite ou SJphone. Je conseille le 1er car sans problèmes et d'une meilleure qualité d'écoute. Une fois installé sur ta bécane, c'est là qu'il te faut les identifiants Free : nom et mot de passe. Si tu es abonné à Free, c'est fastoche pour toi. Autrement si tu as de la famille ou des copains qui te font confiance, tu peux leur demander leur identifiants persos. Quand tu as rempli les bonnes cases au bon endroit dans le softphone, tu peux appeler de suite. Ta communication est bien sur gratuite de France à France et de l'étranger vers la France sur un POSTE FIXE !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tyrone Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Share Posté(e) 5 juin 2007 Ok je vois, mais n'y a-t-il pas de contraintes?Je veux dire, peut-on utiliser ce logiciel, téléphoner, en même temps que la personne à laquelle on emprunte les identifiants?Ou autre chose dans le genre...Sinon, j'ai compris le système, je téléphone déjà de la même manière avec Skype. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués domgiandom Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 5 juin 2007 Ok je vois, mais n'y a-t-il pas de contraintes?Je veux dire, peut-on utiliser ce logiciel, téléphoner, en même temps que la personne à laquelle on emprunte les identifiants?Ou autre chose dans le genre...Sinon, j'ai compris le système, je téléphone déjà de la même manière avec Skype.Tu as tout compris. Tu peux appeler et ça ne gêne en rien les personnes à qui tu as demandé les identifiants. De leur coté, c'est complètement transparent. Leur téléphone poste fixe n'est jamais occupé quand tu utilises la téléphonie SIP. Par contre, si eux usent de ce mode de téléphonie, on ne peut pas être à plusieurs à appeler en même temps. Le cas est quand même rare. Les gens ont plus l'habitude d'utiliser le poste fixe, allumer un ordi pour appeler est en soi une contrainte ! Ce qui fait le bonheur de ceux qui veulent communiquer en SIP. Dernière info sur ta remarque, celui qui as sa ligne fixe et as activer son compte SIP, c'est comme s'il avait 2 lignes fixes à son domicile. En clair, tu peux appeler en SIP avec ton casque/micro tout en laissant disponible ta ligne fixe. Cette dernière est toujours dispo alors que tu appelles en SIP. Suis-je clair? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués domgiandom Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 5 juin 2007 Pour en savoir plus, je vous renvoie sur www.kachouri.com/tuto/tuto-194-x-lite-30--telephoner-avec-un-compte-sip-free.htmlJe pratique la téléphonie SIP depuis pas mal de temps et je peux vous que c'est tiptop. Je l'ai même essayé à MTL dans des hot-spots. Vous pouvez y aller gaiement. Si vous avez des problèmes de paramétrages ou autres, n'hesitez pas à me le dire. On trouve toujours une solution à tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tyrone Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Share Posté(e) 5 juin 2007 Ok, merci du truc en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tinavire Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Share Posté(e) 5 juin 2007 Merci !! c'est vraiment génial !! (il y a 2 abonnés Free dans ma famille...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués domgiandom Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 5 juin 2007 Merci !! c'est vraiment génial !! (il y a 2 abonnés Free dans ma famille...)Dès que tu vas gouter et consommer de ce type de téléphonie, tu en seras accro. :w00t: Pour tous les autres, je rajoute aussi cette précision. Xlite est transférable et auto-éxécutable sur clé USB avec vos paramètres perso. Si vous vous déplacez (à l'étranger y compris), pensez à prendre votre clé et votre casque/micro. Plugger votre clé et votre casque sur un ordi branché sur internet et l'affaire est dans les sac. Sans rien installer sur le micro en question, ça fonctionne depuis la clé USB. C'est pas beau la vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tinavire Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Share Posté(e) 5 juin 2007 Pour tous les autres, je rajoute aussi cette précision. Xlite est transférable et auto-éxécutable sur clé USB avec vos paramètres perso. Si vous vous déplacez (à l'étranger y compris), pensez à prendre votre clé et votre casque/micro. Plugger votre clé et votre casque sur un ordi branché sur internet et l'affaire est dans les sac. Sans rien installer sur le micro en question, ça fonctionne depuis la clé USB. C'est pas beau la vie Mince alors ! :w00t: Je le fais tout de suite...Ma clé usb est prête depuis 15 jours en prévision de notre départ fin juin !... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués domgiandom Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 5 juin 2007 Pour tous les autres, je rajoute aussi cette précision. Xlite est transférable et auto-éxécutable sur clé USB avec vos paramètres perso. Si vous vous déplacez (à l'étranger y compris), pensez à prendre votre clé et votre casque/micro. Plugger votre clé et votre casque sur un ordi branché sur internet et l'affaire est dans les sac. Sans rien installer sur le micro en question, ça fonctionne depuis la clé USB. C'est pas beau la vie Mince alors ! :w00t: Je le fais tout de suite...Ma clé usb est prête depuis 15 jours en prévision de notre départ fin juin !...Hops,regarde un peu ça : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3395Je crois que ça devrait t'être utile. Si tu as un bug, n'hesite pas. Bonne instal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués domgiandom Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 5 juin 2007 (modifié) Pour les personnes déjà installées à Montréal, voici un lien utile. C'est une liste des points d'accès gratuit sans fil (hot spot wifi) dans MTL.http://www.zombiemedia.org/article.php3?id_article=309Si vous aussi au Québec, vous avez des tuyaux sur les lieux publics ou établissements en tous genres dont l'accès à internet est gratuit, faite le savoir. Modifié 5 juin 2007 par domgiandom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués domgiandom Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 5 juin 2007 Pour bien comprendre les principes de fonctionnement de la téléphonie SIP, se rendre sur :http://www.figer.com/Publications/Sip.htmC'est assez bien bien vulgarisé et très accessible.Bonne lecture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués shwa Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Share Posté(e) 5 juin 2007 bonjour,si quelqu'un veut d'aide pour sip je suis la,FAI voipbuster.com wengophone.frmon login sur voipbuster c'est shwaprosinon y d'autre aussibonne journee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués xeon Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Share Posté(e) 5 juin 2007 Hello, vu que c'est un peu mon domaine... je vous conseil les hotspot FON super large couverture de hotspot gratuite. + SIP Free pour les Françaisa+Freecorp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués domgiandom Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 5 juin 2007 Hello, vu que c'est un peu mon domaine... je vous conseil les hotspot FON super large couverture de hotspot gratuite. + SIP Free pour les Françaisa+Freecorp.Merci Xeon et Shwa pour vos conseils d'experts.Je m'adresse à Xeon. Où peut-on trouver un listing des membres du réseau communautaire FON? Au Québec, existe il des personnes qui partagent leur bande passante gratuitement? Mon idée première était d'informer les forumistes de téléphoner gratos du Canada (Québec, bien sur) vers la France sur un poste fixe en mode SIP. Si des québécois offrent une peu de réseau Wifi, c'est génial de le signaler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués shwa Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Share Posté(e) 5 juin 2007 Hello, vu que c'est un peu mon domaine... je vous conseil les hotspot FON super large couverture de hotspot gratuite. + SIP Free pour les Françaisa+Freecorp.Merci Xeon et Shwa pour vos conseils d'experts.Je m'adresse à Xeon. Où peut-on trouver un listing des membres du réseau communautaire FON? Au Québec, existe il des personnes qui partagent leur bande passante gratuitement? Mon idée première était d'informer les forumistes de téléphoner gratos du Canada (Québec, bien sur) vers la France sur un poste fixe en mode SIP. Si des québécois offrent une peu de réseau Wifi, c'est génial de le signaler.alors pour le réseau de la communautaire FONy une carte sur le site de fon.commaps.fon.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués domgiandom Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 5 juin 2007 Hello, vu que c'est un peu mon domaine... je vous conseil les hotspot FON super large couverture de hotspot gratuite. + SIP Free pour les Françaisa+Freecorp.Merci Xeon et Shwa pour vos conseils d'experts.Je m'adresse à Xeon. Où peut-on trouver un listing des membres du réseau communautaire FON? Au Québec, existe il des personnes qui partagent leur bande passante gratuitement? Mon idée première était d'informer les forumistes de téléphoner gratos du Canada (Québec, bien sur) vers la France sur un poste fixe en mode SIP. Si des québécois offrent une peu de réseau Wifi, c'est génial de le signaler.alors pour le réseau de la communautaire FONy une carte sur le site de fon.commaps.fon.comMerci pour ta carte. Les hotspots FON sont vraiment bien signalés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués domgiandom Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 5 juin 2007 Je viens de trouver un site sympa sur les free hotspots sur le Canada. Sur cette page http://free-hotspot.fr.jiwire.com/browse-h...ntreal-4142.htmnous sommes localisés à MTL. Vous pouvez, bien sur, faire vos recherches sur tout la Belle Province ou sur tout le Canada. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués shwa Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Share Posté(e) 5 juin 2007 alors pour moi j'utlise FAI voipbuster pour tel au quebec fixe et cell, france fixe et la belgique fixe pour 11 j'ai 300 min par semaine biensur le 11 reste la.chez moi j'ai un telephone cisco.dans la rue mon pc pocket avec wifi ou mon pc portable.Quelle est la durée de mon crédit ?Votre crédit n'expire PAS chez VoipBuster.Comment fonctionnent les Freedays ?L'achat de crédit vous permet de bénéficier de 120 Freedays (sauf indication contraire). Cela signifie que vous pouvez appeler gratuitement vers tous les pays figurant dans la liste des destinations gratuites* pendant 120 jours. À l'issue de cette période, vous conservez votre crédit et le tarif normal est appliqué pour vos appels vers ces destinations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés