Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

ici pour travailler en garderie cela prend un un papier pour voir nos antécédents judiciaires ( bon je trouve plus le mot qu ils m ,ont dit)

La madame m ,a dit d ,aller au poste de police puis de donner 25 dollars et voila ...mais j ,ai réfléchi aprés coup....cela va me servir a quoi d ,aller au poste de police puisque ils ne me connaissent pas "judiciérement "ici au québec"

Alors ou dois je demander ce fameux papier ? a Nantes ?...

demander le formulaire par internet et qu ,ils me l ,envoient ici au Québec???

Bon je suis encore perdue sur ce coup la...cela va bien....

Posté(e) (modifié)

Si tu veux ton casier judiciaire Francais oui tu peux le demander par Internet et ils te l'envoient au Quebec dans la semaine, c'est très rapide :)

Mais si la dame veut le casier québécois, fais comme elle t'a dit ... ils ne te connaissent pas judiciairement mais tu dois etre rentrée dans la base de donnée avec un casier vierge sans doute ... finalement en France avec des casiers vierges ils ne nous "connaissent" pas non plus :lol:

Modifié par Invité
  • Habitués
Posté(e)

Tu dois faire faire tes antécédents judiciaires au Québec, en garderie, tes papiers judiciaires de la France seront bienvenue mais pas très utiles car il n'y a pas moyen de faire vérifier les sources.

Pour les frais, saches que si tu habites Montréal, tu devras débourser 60$ à moins que le CPE avec qui tu fais affaire ai encore la validité de l'ancien protocole. ALors là c'est 35$ Mais ce que je ne comprend pas, c'est que tu peux faire faire ton plumitif avec le service de police municipal, mais pour ce qui est de l'antécédent, tu dois passer par un CPE, une Agence ou encore le regroupement des CPE. Et le plumitif n'est pas reconnu pour être éducatrice en CPE ou RSG.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Hum cela veut il dire tout cela que je ne pourrais travailler en garderie familiale? j 'ai pas de diplome d ,éducatrice juste de l ,expérience avec les enfants ...

• Habitués
Posté(e)

Non pas du tout, tu dois seulement voir avec la RSG qu'elle fasse faire ton empêchement judiciaire, car le bureau coordonnateur l'oblige à le faire, et cela se fait via celui-ci. A moins que la RSG ne soit pas reconnu pas le ministère.

• Habitués
Posté(e)
Non pas du tout, tu dois seulement voir avec la RSG qu'elle fasse faire ton empêchement judiciaire, car le bureau coordonnateur l'oblige à le faire, et cela se fait via celui-ci. A moins que la RSG ne soit pas reconnu pas le ministère.

Hum C ,EST QUOI LA RSG...

Désolée de mon ignorance

Merci pi belle soirée

• Habitués
Posté(e)

Une RSG = Responsable en service de garde en milieu familial. Mais toi, tu as demandé d'être assistante ou RSG, ou encore éducatrice dans un CPE ou une garderie priv;ée? Cela pourrait m'aider à te conseiller vers qui tu dois te tourner pour ton empêchement judiciaire.

• Habitués
Posté(e)
Une RSG = Responsable en service de garde en milieu familial. Mais toi, tu as demandé d'être assistante ou RSG, ou encore éducatrice dans un CPE ou une garderie priv;ée? Cela pourrait m'aider à te conseiller vers qui tu dois te tourner pour ton empêchement judiciaire.

Ben moi j'.ai demandé d 'étre aide éducatrice dans une gardeie en milieu familial...pi moi je débarque de la france cela joues tu cela dans les papiers?

hé merci a toi ...

• Habitués
Posté(e)

Alors tu demande à la RSG de te faire faire ton empêchement judiciaire car elle doit le transmettre au bureau coordonnateur qui s'occupe d'elle. C'est obligé par la loi. Par exemple, il se peut que ce soit à toi de payer , et si c'est le cas, ce certificat t'appartient, tu ne remet qu'une copie et tu gardes l'original. Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, pourquoi ne vas-tu pas voir du côté des CPE, c'est un peu plus payant et surtout c'est la haute saison avec les remplacements estivaux. De quelle région es-tu?

• Habitués
Posté(e)
Alors tu demande à la RSG de te faire faire ton empêchement judiciaire car elle doit le transmettre au bureau coordonnateur qui s'occupe d'elle. C'est obligé par la loi. Par exemple, il se peut que ce soit à toi de payer , et si c'est le cas, ce certificat t'appartient, tu ne remet qu'une copie et tu gardes l'original. Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, pourquoi ne vas-tu pas voir du côté des CPE, c'est un peu plus payant et surtout c'est la haute saison avec les remplacements estivaux. De quelle région es-tu?

Ben j ,ai une opprtunité en milieu familial...je pensais que les cpe demandaient un diplome en particulier...puis la deuxiéme raison c ,est que je n ,ai pas envie de m ,occuper que de nourissons...je suis plus a l ,aise avec les plus grands...

et ici dans cette garderie( c ,est du temps partiel ) il y a juste trois bébés pi les autres ont entre un an et un an et demi....

Moi j ,aime bien la tranche d 'age entre un an et 5 ans...

Puis j ,habite chicoutimi...

grand merci a toi...

• Habitués
Posté(e)

De rien :D

Je te souhaite une belle démarche dans ce choix de carrière, les enfants c'est super!

• Habitués
Posté(e)

Pour obtenir un extrait de casier judiciaire français en ligne, c'est ici : ;)

http://vosdroits.service-public.fr/particu...re&l=N12181

Bonne chance pour le boulot ... :rolleyes: