Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonujour tout le monde. je suis exactement au milieu du centre de montreal. SUD FONDATION RESSOURCES -JEUNES BLD MAISONNEUVE. je suis ici pour des seances de formations pour nouveaux arrivants.

je veux juste vous dire que a votre arrivee a trudeau pour ceux parmi vous qui auront trudeau comme point d' entree au canada. ca se passe agreablement .pour ce qui est de l' aeroport c'est organise . donc pas de probleme pour ca. passage au 2 bureaux d' immigration CANADA et QUEBEC . encore plus agreable . visa+ declaration de resident + CSQ .POUR LE CANADA.

+ decalaration de la some d' argent faut pas trop declarer pour ne pas avoir de probleme avec le bien social apre 3 mois passe au quebec. mais egalement faut avoir au moins la somme requise ou juste 1 peut moins . exemple 2200 dolars canadiens.

vous pouvez profiter d' apporter le muximume . pour un immigrer ya pas vraiment de serieux controle .croiez moi a l' aeroport en a vraiment le sentiment d' etre les bienvenues.

pour ce qui est du logement je me suis loue 1.5 pour 380 dollars .dans un quartier formidable

du cote DE COTE DES NEIGES. tout pret du metro en plus ya un parc au sense propre du mot.

et pour les amateurs de la drague comme moi ya plein de filles celibataires qui habitent donc vous etez au courant .

pour ce qui est de montreal rien a dire a part que c' est une grande ville du canada a vous d' immaginer.

A LA PROCHAINE POUR LA SUITE. la seance commence

• Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
+ decalaration de la some d' argent faut pas trop declarer pour ne pas avoir de probleme avec le bien social apre 3 mois passe au quebec. mais egalement faut avoir au moins la somme requise ou juste 1 peut moins . exemple 2200 dolars canadiens.

Non pas vraiment, Il faut declarer la somme que tu as, ni plus, ni moins. Ce que tu dis la, cela s'appelle mentir!

Apres c'est sur que si tu fais partie des gens qui preferent demander le BS plutot que de travailler, cela explique tout!

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)
Apres c'est sur que si tu fais partie des gens qui preferent demander le BS plutot que de travailler, cela explique tout!

:rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Ce que tu dis la, cela s'appelle mentir!

Stephanie.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Ce que tu dis la, cela s'appelle mentir!

Stephanie.

Quelles reponses!!!!!!!!!!!! Ne t'enerves pas !!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par juetben
  • Habitués
Posté(e)

Contente pour toi que ton arrivée se soit bien passée...

Toutefois, je ne trouve pas cela correct vis-à-vis de ton pays d'accueil de mentir sur l'argent dont tu disposes.

Puisque le Canada t'accueille si bien, la moindre des choses n'est-elle pas d'être irréprochable en tout point ?

• Habitués
Posté(e)
Quelles reponses!!!!!!!!!!!! Ne t'enerves pas !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne suis pas enervee du tout. Disons que la facon dont c'est ecrit peut donner une mauvaise interpretation des choses. On dirait qu'il a deja dans l'optique de demander le BS.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)
pourquoi ne pas s'enerver devant tant de betise!!! apres etonner vous pas quand on dit que les gens ici n'aiment pas les immigrants qui viennent pour le bs apres trois mois!!! si ca tenait juste a moi je te le remettrai directement dans l'avion et qu'il essaie de prendre du bs dans son pays si ca existe au lieu de mentir et tricher dans un pays qui l'accueuille ouvertement!!!!

Les mêmes qu'en France, ça promet... :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Salut

Tout a fait d'accord avec stephanie, c'est pas bon de mentir. Surtout que tu vas dans une société où, d'après les post precedent, la triche est une pratique pas courante.

• Habitués
Posté(e)

Non Tyrone, pas les mêmes qu'en France pour la bonne et simple raison qu'en France c'est presque une pratique générale, quelque soit la CSP ou l'origine, c'est tous la quasi totalité des acteurs sociaux, qui profitent du sytème. Donc ta réaction qui semble stigmatisante, n'a pas sa raison d'être. Yours

• Habitués
Posté(e)
Non Tyrone, pas les mêmes qu'en France pour la bonne et simple raison qu'en France c'est presque une pratique générale, quelque soit la CSP ou l'origine, c'est tous la quasi totalité des acteurs sociaux, qui profitent du sytème. Donc ta réaction qui semble stigmatisante, n'a pas sa raison d'être. Yours

Et bien moi je te dis que ça ressemble aux mêmes qui profitent du système en France, que ça plaise ou non.

Je ne cible personne en particulier, mais la réaction de cette personne est tout à fait révélatrice d'un certain état d'esprit qui n'est pas le mien, même en France cher ami.

Et je te ferai remarquer que nous sommes au moins 3 sur ce sujet à avoir réagi de la sorte.

A bon entendeur... -_-

• Habitués
Posté(e)

Et bien moi je te dis que ça ressemble aux mêmes qui profitent du système en France, que ça plaise ou non.

Je ne cible personne en particulier, mais la réaction de cette personne est tout à fait révélatrice d'un certain état d'esprit qui n'est pas le mien, même en France cher ami.

Et je te ferai remarquer que nous sommes au moins 3 sur ce sujet à avoir réagi de la sorte.

A bon entendeur... -_-

que ça plaise ou non

WAOUW une réponse d'un dictateur ma parole !! et pas du tout rasciste en passant !! je te fais savoir Tyron, Ooops j voulais dire Tyrone, qu'il faut jamais mettre tout le monde dans le même sac ! j'ai vécu à paris et je connais plein de francais pure laine qui touchent le RMI et qui ne cherchent aucun job !! des jeunes e pleine forme a part dat ça !!!. Va faire un tour ds les universités Quebecoises et tu verras le nombre d'immigrants ambitieux qui veulent s'en sortir !!!!

Yopo12:

Ce n'est pas correct de venir dans un pays qui t'accueille avec telle idée de ne pas travailler et de toucher l'aide sociale. Certes, les immigrants en arrivant ont bcp de misére à rouver un job ( je l'ai vécu) mais faut être ambitieux et chercher, chercher jusqu'à en trouver un. Ou sinon changer ton orientation professionnelle et commencer une formation qui t'aidera à trouver un travail assez demandé dans le marché du travail ( j'ai refait mon BAC en mécanique carrément ! et j'ai travaille dans mon domaine comme bcp d'autres immigrants d'ailleurs..thks to god ).

Faut être optimiste dans la vie et aspirer à ce qui le meilleur dans ta nouvelle vie.

N'écoute pas les gens pessimistes et fainéants qui découragent les nouveaux arrivants. Que dieu t'aide et stp ne donne pas la chance aux mauvaises langues de parler en mal des immigrants.

Merci

• Habitués
Posté(e)
WAOUW une réponse d'un dictateur ma parole !! et pas du tout rasciste en passant !! je te fais savoir Tyron, Ooops j voulais dire Tyrone, qu'il faut jamais mettre tout le monde dans le même sac ! j'ai vécu à paris et je connais plein de francais pure laine qui touchent le RMI et qui ne cherchent aucun job !! des jeunes e pleine forme a part dat ça !!!. Va faire un tour ds les universités Quebecoises et tu verras le nombre d'immigrants ambitieux qui veulent s'en sortir !!!!

T'est marrant toi...

Comment déformer les propos de quelqu'un...

Tu me montreras où j'ai mis tout le monde dans le même sac mon ami...

Arrête la victimisation avec moi, c'est pénible.

Je n'ai pas parlé de maghrébins en particulier, ou de noirs, de français, ou de chinois, ou de tibétains, voici mes termes exacts puisque apparemment tu as du mal à comprendre :

Voilà, c'est clair, personne n'est visé en particulier, aucune communauté en particulier, seulement une certaine catégorie de personnes, et ce d'où qu'elles viennent... :rolleyes:

Rien à ajouter. ;)

• Habitués
Posté(e)
pourquoi ne pas s'enerver devant tant de betise!!! apres etonner vous pas quand on dit que les gens ici n'aiment pas les immigrants qui viennent pour le bs apres trois mois!!! si ca tenait juste a moi je te le remettrai directement dans l'avion et qu'il essaie de prendre du bs dans son pays si ca existe au lieu de mentir et tricher dans un pays qui l'accueuille ouvertement!!!!

Les mêmes qu'en France, ça promet... :innocent:

Si tu ne vises personne alors que sous-entend ton mot : Les même tu réponds en affirmant le message sus cité en plus. Clair comme l'eau de roche mon cher :)

Faut asssumer ses opinions

• Habitués
Posté(e)

Et voilà...ça revient encore et encore, le BS, le mensonge, les malentendus...

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Moi aussi je vais apposer ma griffe sur cette discussion.

Je pense qu'il peut être tout à fait normal d'avoir peur de ne pas trouver de travail et de vouloir dans ce cas "assurer ses arrières". Mais, je pense aussi qu'il faut réussir à s'extirper de cette façon de penser. En effet, je crois que viser une aide sociale financière représente le risque de se laisser enfermer dans une vie misérable avec peu de possibilité d'en sortir par crainte de perdre le peu que l'on prend pour acquis. Il faut s'autoriser à penser que l'on va trouver du travail, il ne faut pas avoir peur d'accepter un boulot même s'il ne correspond pas tout à fait aux attentes que l'on avait. Rien n'empêche de continuer à chercher et à changer de travail quand l'occasion se présente. Ceci permet de se trouver dans une dynamique. À mon avis, c'est en ayant un pied dans le monde du travail que tu commences à te constituer un réseau (même si ce n'est pas l'unique façon de faire) et que tu multiplies tes chances de satisfaire tes attentes.

N'hésite pas aller de l'avant !

• Habitués
Posté(e)

Tu m'as dévancé dans ta réponse.

• Habitués
Posté(e)
Et voilà...ça revient encore et encore, le BS, le mensonge, les malentendus...

Vu la facon dont il presente les choses dans son message, oui, les malentendus ne peuvent que revenir.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)
Je pense qu'il peut être tout à fait normal d'avoir peur de ne pas trouver de travail et de vouloir dans ce cas "assurer ses arrières".

Oui, assurer ses arrieres avec des economies personnelles, demandees par les services d'immigration, et pas sur le dos de la societe qui accueille et a laquelle on n'a pas encore apporte de contributions.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Je pense qu'il peut être tout à fait normal d'avoir peur de ne pas trouver de travail et de vouloir dans ce cas "assurer ses arrières".

Oui, assurer ses arrieres avec des economies personnelles, demandees par les services d'immigration, et pas sur le dos de la societe qui accueille et a laquelle on n'a pas encore apporte de contributions.

Stephanie.

Stéphanie,

Dans ton message, la phrase que j'ai écrite est sujette à interprétation erronée. Si je n'ai pas écrit cette phrase toute seule, cela a un sens. Si j'ai mis entre guillemets "assurer ses arrières", cela a un sens. S'il y a d'autres phrases qui suivent cette première phrase, ce n'est pas pour rien. Dans mon message, j'ai voulu faire passer deux idées : l'une est l'angoisse de ne pas trouver de travail, l'autre est ce que l'on pourrait appeler la façon de penser. Je ne sais pas si c'est très clair.

Maintenant, que tu mettes l'accent sur une partie de phrase que j'ai écrite laisserait supposer que j'adhère à ce genre de pratique (déclarer le minimum pour toucher le BS au cas où) ce qui n'est pas du tout le cas. Je pense que tu peux développer ton avis sans citer une phrase maladroitement. Je trouverai cela plus intéressant.

Ici, on pourrait discuter de la peur de ne pas trouver de travail et se mettre dans une démarche positive. Cela pourrait être enrichissant et motivant.

Modifié par felixlechat
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement