Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour , j'aimerais savoir si avant de partir au Québec vous avez cloturer votre compte bancaire ou après votre arrivée au Québec.quel est la meileur solution????????

peut t'on payer sa dernière facture EDF et eaux avant de partir en leur demandant de faire un relevé compteur avant le départ??????????

merci d'avance pour vos réponses :blink:

• Habitués
Posté(e)
bonjour , j'aimerais savoir si avant de partir au Québec vous avez cloturer votre compte bancaire ou après votre arrivée au Québec.quel est la meileur solution????????

peut t'on payer sa dernière facture EDF et eaux avant de partir en leur demandant de faire un relevé compteur avant le départ??????????

merci d'avance pour vos réponses :blink:

Moi j'ai clôturé tous mes comptes, sauf mon PEA. Mon chum lui à clôturer son compté épargne, mais a gardé son compte courant.

On reçoit nos relevés ici à Montréal. Sinon on peut tout gérér à distance avec internet.

A pluche

• Habitués
Posté(e)

J'ai garde mes comptes. Je trouve que c'est mieux, au cas ou!

Pour l'electricite et l'eau, oui, tu peux faire comme ca.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part, j'ai fermé la plupart de mes comptes, mais gardé le compte courant pour le moment, et le compte pro aussi, car je vais encore avoir des charges à payer dans les prochains mois. La gestion par Internet simplifie grandement la tâche.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir!!

Comme les précédents msg, j'ai moi aussi préféré conserver mon compte en France, pour la simple raison que je suis ds une banque internationale. Mais c'est vrai que c'est pratique pour les dernières factures et la taxe d'habitation surtout (je crois que tu px te renseigner auprès des impôts pour la payer avant de partir).

Et puis si tu rentres qq temps en france tu px approvisionner ton compte et fonctionner avec ta carte bancaire française, cela évite les frais.

Enfin c'est vrai que maintenant on peut tout gérer par internet.

Bonne continuation!!

Posté(e)

Personnellement j'ai gardé mon compte courant en France pendant un peu plus d'un an, le temps d'avoir une carte de crédit ici :) Je ne voulais pas ne plus avoir de carte de crédit sinon ca veut dire plus de commande par internet et c'est vite compliqué pour acheter un billet d'avion etc. Depuis j'ai fermé mon compte courant et mon LEP (puisque je ne suis plus résidente fiscale en France) mais j'ai gardé le PEL au cas ou on rentre et qu'on veuille acheter quelque chose :lol: et surtout pcq ca rapporte correctement :P