Aller au contenu

cartes de crédits magasins / cartes fidélité


woodyvill

Messages recommandés

  • Habitués

après avoir pris connaissance que le meilleur moyen pour faire ses achats "quotidiens" était la carte de crédit (pour rappel, parce que les forfaits bancaires ont un nombre de transactions limité, et que la carte de crédit ca ne se rembourse qu'une fois par mois, donc une seule opération!), et bien maintenant je me demande comment fonctionnent les cartes de crédit des magasins "supermarchées, pharmacies, et autres"

je connais air miles, mais je ne parviens pas de trouver les informations, si c'est une carte de fidélité (un certain nombre de points par achat) ou aussi une carte de crédit (on peut payer dans les magasins partenaires avec, ou meme dans tous les magasins).

Est-ce plus facile d'obtenir ces cartes de crédit magasin lorsqu'on débarque? est-ce moins cher, plus avantageux,..?

quelles sont les types de cartes de crédit et fidélité qui existent et à quels commerces elles sont associées?

merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Les cartes de crèdits magasins ont un taux d'intérêts de 29%.

C'est environ 19% pour les banques.

Les étudiants ont plus de chances d'avoir une carte de crédit magasin qu'un travailleur sans historique de crédit.

Air miles est une carte de fidèlité mais après quelques mois chez eux, tu recevras une carte de crèdit air miles avec le logo american express.

En thèorie, tu as 80% de chances de te faire refuser une carte de crèdit magasin sauf si tu es étudiant, retraité ou d'autres facteurs.

Je te conseillerai de prendre une carte de crédit dans une banque.

La banque connaitra tes habitudes de consommation grâce à tes paiements avec ta carte de dèbit.

Bienvenue

Emmanuel sans Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a beaucoup de tels systèmes sur le marché.

Personellement, j'utilise Air-Miles. Ce sont les plus utilisée : Sport Expert, Shell, Jean Coutu... et puis avec ma carte de crédit American Express(20$ d'achat = 1 mille, carte de crédit sans frais annuel) sur laquelle je fais l'essentiel de mes achats, ça s'accumule relativement rapidement.

Par exemple, un certificat cadeau de 20$ de chez Jean-Coutu est à 160 milles. En trois ans d'utilisation, j'ai accumulé 2160 air miles. C'est donc l'équivalent de 270$ chez Jean Coutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui air miles a l'air d'etre la plus connue

mais un calcul, chez jean coutu, tu as 1 mile par 15 $

il te faut 160 miles, donc 2400$ d'achats pour avoir 20$... ca ne fait meme pas 1% de réduction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Air miles est la plus connue avec la carte de fidèlité HBC (la baie, zellers, deco decouverte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est-ce que ces cartes sont payantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
est-ce que ces cartes sont payantes?

Non

oui air miles a l'air d'etre la plus connue

mais un calcul, chez jean coutu, tu as 1 mile par 15 $

il te faut 160 miles, donc 2400$ d'achats pour avoir 20$... ca ne fait meme pas 1% de réduction...

En effet, c'est pas beaucoup mais c'est mieux que rien. Si tu ajoute à cela le vélo chez sport expert, le billet d'avion chez certaines compagnies, ton épicerie chaque semaine si tu l'a fait chez IGA, plus l'essence chez Shell et les lunettes chez Iris... ça peut monter relativement rapidement. Mais je dois l'avouer, personellement, ma plus grande source de air miles, c'est ma carte de crédit puisque je fais tous mes achats avec. Si un mois j'achette pour 1000 sur ma carte de crédit, ça fait 50 air miles, peu importe le magasin où les achats sont fait. À cela, il y a aussi très souvent des promotions du genre : «À l'achat de cet article, obtenez 5 air miles».

Tant que ça ne te coûte rien et que tu ne fais pas des achats spéciaux pour obtenir des air miles... c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

e vois ça comme un petit cadeau mais sans plus.

Chaque banque offre une sélection de "programmes fidélités" avec leur cartes de crédits mais je ne pense pas que ça soit un facteur vraiement déterminant pour choisir tel ou tel carte.

Ça fait 10 ans que j'utilise ma carte "Banque Royale" et j'ai accumulé qqch comme 10 000- 15 000 points et je peux avoir des petits cossins sans trop d'impact dans ma vie.

Je recommande le programme "Air Miles". Si j'avais à changer de programme, c'est probablement ce que je choisirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui si elle est gratuite c'est super. je suis aussi contre le fait de penser à ramasser des miles et donc acheter des trucs en fonction des miles :wacko:

mais si c'est gratuit j'approuve!

et donc vanedor tu utilises ta carte air miles dans tous les autres magasins, comme carte de crédit?

ca me parait vraiment intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si elle est gratuite c'est super. je suis aussi contre le fait de penser à ramasser des miles et donc acheter des trucs en fonction des miles :wacko:

mais si c'est gratuit j'approuve!

et donc vanedor tu utilises ta carte air miles dans tous les autres magasins, comme carte de crédit?

ca me parait vraiment intéressant!

Non tu ne payes pas avec ta carte air miles, tu la donnes a la caissiere qui la scanne pour les points et ensuite tu payes. Perso j'ai pris une carte de credit gratuite (pas or ni rien) donc j'ai un air mile pour $40 :lol: Je suis pas prête d'avoir un billed'avion gratuit :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben oui mais qqun a dit qu'il gagnait des air miles avec sa carte de crédit lol je pensais que c'était la meme affaire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @ tous

AIR MILE est un programme de fidélité Uniquement. C'est certainement le plus développé ici, mais tu n'accumules les points que chez les distributeurs partenaires (Jean Coutu, Réno, Shell....). Oui c'est 1 miles pour 10 $, 20 $....Le seul HIC concernent les dépenses par semaine, il faut toujours au moins faire 20 $ sinon pas de points.

Maintenant le programme AIR MILES est associé à des cartes de crédit ( La mienne : MASTERCARD de la Banque de Montréal, obtenue après trois mois ici, pour info je suis à la RBC). Avant 3 mois, même pas le peine de faire une demande, elle sera réfusée et restera dans ton historique donc pas bon du tout du tout.

Toutes les banques ont un programme Récompenses qui est au moins aussi bon que AIR MILE.

Concenant le nombre de transactions, il existe des forfaits illimités, ce qui te permet de faire des paiements INTERAC et surtout pas d'intérêts si tu oublies de payer et pas de grosses sommes à la fin du mois, car la carte de crédit est de sortie facilement et AIE AIE AIE....

Le plus simpe, c'est certainement d'ouvrir un compte, faire ses paiements tranquillement avec son INTERAC, prendre un abonnement ROGERS ou VIDEOTRON ou BELL...ça te fais ton historique de crédit et au bout de six mois faire une demande à ta banque d'une carte de crédit et là tu pourras obtenir un 5000$ sans trop de soucis, mais avec 18 à 20 % d'intérêt.

Autre avantage de la banque, la possibilité d'ouvrir une marge de crédit (généralement limitée à ton revenu annuel), mais tu n'es pas obligée d'aller à cette limite (un 10 ou 15 000 $) est facilement accordé ; avantage le taux d'intérêt est généralement autour de 10 à 11 %, à négocier avec ton banquier, des fois c'est mieux (9.25 dans mon cas). Donc pour faise une histoire courte, voilà comment je fonctionne : Achat avec la carte de crédit, je rembourse tous les mois (cash si je peux ou avec ma marge de crédit) et donc je gagne 10 % d'intérêt...

Visite et magasine TA BANQUE, ce sera toujours mieux que les cartes de crédit des magasins...

@ plus

Modifié par USMEC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les cartes de credit des magazins ne sont pas un bon plan, car les taux d'interets sont tres tres eleves. Pour ce qui est de la carte "airmiles", pas mal de banques ont egalement une carte de ce type ou tu peux accumuler des points, et c'est plus avantageux aussi, car le nombre de points attribues est plus eleve.

Niveau carte de fidelite, cela depend ce que tu recherches, et en fonction de tes depenses aussi. Toutes les cartes de fidelites ne sont pas forcement des cartes de credit non plus.

Stephanie.

Modifié par blueberry4579
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement