Habitués quebecoisbound Posté(e) 1 juin 2007 Habitués Posté(e) 1 juin 2007 Je suis sensible à ce genre d'argument Quebecoisbound, mais en même temps peut-on vraiment dire que dans le Village, et surtout dans les bars du village genre Le Stud, les homosexuels ne peuvent pas être en sécurité entre eux ?Bencoudonc,Oui, je comprends ce que tu veux dire. Mais historiquement, et c'est meme le cas aujourd'hui...peut etre pas a Montreal, mais ailleurs, il y a des heterosexuels qui viennent dans nos establissements simplement pour nous provoquer. Donc a mon avis ils se protegent! C'est tout. Comme moi, je demanderai JAMAIS d'etre partie des "monologues du vagin". Je suis pas une femme...et le but de cet histoire c'est de faire partager leurs histoires d'etre femmes ensembles sans les interventions des hommes. Je comprends que beaucoup entre vous ne sont pas d'accord. Mais il faut vraiment bien reflechir nos histoires.. Citer
Habitués aziz dubai Posté(e) 1 juin 2007 Habitués Posté(e) 1 juin 2007 Pour moi c'est une histoire bizzar!!!une femme qui insiste a se servir dans un gai bar c'est bizzarles gais ont des raisons pour refuser les femmes : ces derniers sont les concurrents ,Là, vraiment pas... s'il y a un endroit où une femme peut se promener en paix sans se faire achaler par le moindre co**ard, c'est bien le Village gai...Perso je ne sais pas trop ce que je pense de cette histoire. Ça me semble plutôt con, et je suis d'accord avec le forumiste qui mentionnait qu'en terrasse, franchement, ils devraient servir tout le monde. En même temps, peut-être que si le serveur avait été plus aimable, ça aurait passé plus facilement...Le serveur n'ete pas gentille, c'est vrai, il faut accepter le fait qu'il y'a des gays comme ca. Citer
Habitués aziz dubai Posté(e) 1 juin 2007 Habitués Posté(e) 1 juin 2007 Pour moi c'est une histoire bizzar!!!une femme qui insiste a se servir dans un gai bar c'est bizzarles gais ont des raisons pour refuser les femmes : ces derniers sont les concurrents ,Je suis vraiment desolé mais l argument n est pas le fait que les femmes sont des concurrents! C'est ridicule comme phrase. Je suis un homme gay et j'explique pourquoi le serveur a eu raison. First, on parle souvent ici du fait que les quebecois, les francais, etc sont bombarde toujours avec la culture anglophone. En effet, c'est la verite. Mais en generale, la culture anglophone ne pose pas une risque de violence...de l'autre cote, pour les gays, lesbiens, bisexuels et transsexuels, on est TOUJOURS bombarde avec les lois, les histoires, les messages des heterosexuels. Et beaucoup, surtout dans les pays comme les Etats Unis et la France, on a peur de montrer un peu d'affection entre nous...sinon on risque la violence ou meme la mort! Donc ses hommes gays, ils ont le droit d'etre en securite entre eux. Une fois qu'il n y a plus de homophobie, heterosexism, transphobia, biphobia, etc...peut etre ca changera. Mais pour l'instant ce n'est pas le cas. La verite c'est bien que vous les heteros, vous etes privilige au niveau de la sexualite. Comme nous les hommes sont priviliges au niveau du sexe! Comme les gens blancs sont priviliges au niveau de la race.il y'a une grande difference entre la race, vous pouvez choisir d'etre GAY , MAIS pour la race ce n'est pas simple,!!! Citer
Habitués JayJay Posté(e) 1 juin 2007 Habitués Posté(e) 1 juin 2007 vous pouvez choisir d'etre GAY:simous: Non, on ne "choisit" pas. Citer
Habitués aziz dubai Posté(e) 1 juin 2007 Habitués Posté(e) 1 juin 2007 A Hambourg, en Allemagne, j'ai vu un bar avec une affiche indiquant : Les étrangers et les chiens sont interditscomment avez vous lu cette phrase en allemant??!! vraiment car la phrase est purement francaise : dans les villes ou l'extreme droit domine Citer
Habitués aziz dubai Posté(e) 1 juin 2007 Habitués Posté(e) 1 juin 2007 A Hambourg, en Allemagne, j'ai vu un bar avec une affiche indiquant : Les étrangers et les chiens sont interditscomment avez vous lu cette phrase en allemant??!! vraiment car la phrase est purement francaise : dans les villes ou l'extreme droit domineje veux dire en deutch Citer
Habitués aziz dubai Posté(e) 1 juin 2007 Habitués Posté(e) 1 juin 2007 vous pouvez choisir d'etre GAY:simous: Non, on ne "choisit" pas.Desole, ce domaine est difficille pour moi, je me ferme la bouche Citer
Habitués quebecoisbound Posté(e) 1 juin 2007 Habitués Posté(e) 1 juin 2007 Pour moi c'est une histoire bizzar!!!une femme qui insiste a se servir dans un gai bar c'est bizzarles gais ont des raisons pour refuser les femmes : ces derniers sont les concurrents ,Je suis vraiment desolé mais l argument n est pas le fait que les femmes sont des concurrents! C'est ridicule comme phrase. Je suis un homme gay et j'explique pourquoi le serveur a eu raison. First, on parle souvent ici du fait que les quebecois, les francais, etc sont bombarde toujours avec la culture anglophone. En effet, c'est la verite. Mais en generale, la culture anglophone ne pose pas une risque de violence...de l'autre cote, pour les gays, lesbiens, bisexuels et transsexuels, on est TOUJOURS bombarde avec les lois, les histoires, les messages des heterosexuels. Et beaucoup, surtout dans les pays comme les Etats Unis et la France, on a peur de montrer un peu d'affection entre nous...sinon on risque la violence ou meme la mort! Donc ses hommes gays, ils ont le droit d'etre en securite entre eux. Une fois qu'il n y a plus de homophobie, heterosexism, transphobia, biphobia, etc...peut etre ca changera. Mais pour l'instant ce n'est pas le cas. La verite c'est bien que vous les heteros, vous etes privilige au niveau de la sexualite. Comme nous les hommes sont priviliges au niveau du sexe! Comme les gens blancs sont priviliges au niveau de la race.il y'a une grande difference entre la race, vous pouvez choisir d'etre GAY , MAIS pour la race ce n'est pas simple,!!!Non on ne CHOISIT pas d'etre gay. Comment tu sais ca? Tu es gay toi? Il n y a pas une grande difference entre ses oppressions. La difference c'est qu'il est pas acceptable d'etre raciste, mais c'est encore acceptable d'etre sexiste et homophobe (par exemple, ta phrase "vous pouvez choisir d'etre GAY"Ce genre de phrase est EXACTEMENT pourquoi cet homme a fait ce qu'il a fait. Citer
Habitués aziz dubai Posté(e) 1 juin 2007 Habitués Posté(e) 1 juin 2007 Pour moi c'est une histoire bizzar!!!une femme qui insiste a se servir dans un gai bar c'est bizzarles gais ont des raisons pour refuser les femmes : ces derniers sont les concurrents ,Je suis vraiment desolé mais l argument n est pas le fait que les femmes sont des concurrents! C'est ridicule comme phrase. Je suis un homme gay et j'explique pourquoi le serveur a eu raison. First, on parle souvent ici du fait que les quebecois, les francais, etc sont bombarde toujours avec la culture anglophone. En effet, c'est la verite. Mais en generale, la culture anglophone ne pose pas une risque de violence...de l'autre cote, pour les gays, lesbiens, bisexuels et transsexuels, on est TOUJOURS bombarde avec les lois, les histoires, les messages des heterosexuels. Et beaucoup, surtout dans les pays comme les Etats Unis et la France, on a peur de montrer un peu d'affection entre nous...sinon on risque la violence ou meme la mort! Donc ses hommes gays, ils ont le droit d'etre en securite entre eux. Une fois qu'il n y a plus de homophobie, heterosexism, transphobia, biphobia, etc...peut etre ca changera. Mais pour l'instant ce n'est pas le cas. La verite c'est bien que vous les heteros, vous etes privilige au niveau de la sexualite. Comme nous les hommes sont priviliges au niveau du sexe! Comme les gens blancs sont priviliges au niveau de la race.il y'a une grande difference entre la race, vous pouvez choisir d'etre GAY , MAIS pour la race ce n'est pas simple,!!!Non on ne CHOISIT pas d'etre gay. Comment tu sais ca? Tu es gay toi? Il n y a pas une grande difference entre ses oppressions. La difference c'est qu'il est pas acceptable d'etre raciste, mais c'est encore acceptable d'etre sexiste et homophobe (par exemple, ta phrase "vous pouvez choisir d'etre GAY"Ce genre de phrase est EXACTEMENT pourquoi cet homme a fait ce qu'il a fait.Desole, ce domaine est difficille pour moi, je me ferme la bouche Citer
Habitués quebecoisbound Posté(e) 1 juin 2007 Habitués Posté(e) 1 juin 2007 Pour moi c'est une histoire bizzar!!!une femme qui insiste a se servir dans un gai bar c'est bizzarles gais ont des raisons pour refuser les femmes : ces derniers sont les concurrents ,Je suis vraiment desolé mais l argument n est pas le fait que les femmes sont des concurrents! C'est ridicule comme phrase. Je suis un homme gay et j'explique pourquoi le serveur a eu raison. First, on parle souvent ici du fait que les quebecois, les francais, etc sont bombarde toujours avec la culture anglophone. En effet, c'est la verite. Mais en generale, la culture anglophone ne pose pas une risque de violence...de l'autre cote, pour les gays, lesbiens, bisexuels et transsexuels, on est TOUJOURS bombarde avec les lois, les histoires, les messages des heterosexuels. Et beaucoup, surtout dans les pays comme les Etats Unis et la France, on a peur de montrer un peu d'affection entre nous...sinon on risque la violence ou meme la mort! Donc ses hommes gays, ils ont le droit d'etre en securite entre eux. Une fois qu'il n y a plus de homophobie, heterosexism, transphobia, biphobia, etc...peut etre ca changera. Mais pour l'instant ce n'est pas le cas. La verite c'est bien que vous les heteros, vous etes privilige au niveau de la sexualite. Comme nous les hommes sont priviliges au niveau du sexe! Comme les gens blancs sont priviliges au niveau de la race.il y'a une grande difference entre la race, vous pouvez choisir d'etre GAY , MAIS pour la race ce n'est pas simple,!!!Non on ne CHOISIT pas d'etre gay. Comment tu sais ca? Tu es gay toi? Il n y a pas une grande difference entre ses oppressions. La difference c'est qu'il est pas acceptable d'etre raciste, mais c'est encore acceptable d'etre sexiste et homophobe (par exemple, ta phrase "vous pouvez choisir d'etre GAY"Ce genre de phrase est EXACTEMENT pourquoi cet homme a fait ce qu'il a fait.Desole, ce domaine est difficille pour moi, je me ferme la boucheOui je sais. C'est difficile pour moi aussi. Je le vis. MERDE! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 1 juin 2007 Habitués Posté(e) 1 juin 2007 A Hambourg, en Allemagne, j'ai vu un bar avec une affiche indiquant : Les étrangers et les chiens sont interditsOui mais c,est le même héritage qu'un bar à absinthe de barcelone dans lequel il est interdit de rire et de chanter: un héritage d'un vieux régime totalitaire...Historiquement le pouvoir éclésiastique au Québec n'était-il pas totalitaire ? :simous:Oui mais celui dont je parle est européen et ne portait pas des soutanes mais des képis. En clair, cela date dans un cas de Franco et dans l'autre du IIIè Reich. Je suis pas certaine donc que cela ait à faire dans le débat.Aziz_Dubai, je sais que tu choisis sagement de te taire, sans doute pour ne blesser personne par tes convictions personnelles, et j'apprécies ta sagesse merci. Même si c'est difficile peut-être pour toi de le comprendre, être homosexuel ou hétérosexuel ne se choisit pas plus que la couleur de tes yeux ou de tes cheveux. Tu peux tricher toute ta vie en mettant des verres de contact de couleur ou en te teignant les cheveux, reste que ta vraie nature tu la connais. Les homosexuels aussi, certains se cachent et d'autres le vivent heureux et épanouis. Le Stud est un endroit où apparemment d'après ce que j'ai compris, certains homosexuels se retrouvent en toute quiétude, loin des regards qui se voudraient indiscrets. Je comprends ça. Je comprends aussi que pour leur sécurité ils refusent d'avoir des hétéro dans leur entourage car les homophobes sont rapidement achalants. Mais il n'empêche que je trouve la manière très incorrecte personnellement. Si effectivement la situation avait été inversée et que cela soit un homosexuel qui se fasse montrer la sortie de la sorte, on en entendrait parler dans des proportions plus graves. Alors je sais pas. Je me dis que la fille aurait pu choisir un autre bar en effet mais que le serveur et l'établissement aurait pu également insister auprès de la fille pour lui rappeler l'endroit et la politique de l'établissement mais peut-être pas la faire partir. Pour moi les tords sont assez partagés quand même. Pis oui c'est un espace public mais je sais pas, je trouve que parfois on fait des tempêtes dans des verres d'eau. Citer
Habitués Nanuk Posté(e) 1 juin 2007 Habitués Posté(e) 1 juin 2007 Je trouve qu'il y a pas mal d'hypocrisie dans tous ces commentaires .Faire un amalgame avec le troisième reich , Franco , les persécutions des différentes communautés reliées à l'orientation sexuelle de certains , bravo !Vous savez comme moi que ces endroits sont des clubs trés hot , ou se pratique des relations plus que fusionelles , et les arrières sales feraient rougir plus d'un curé !alors stop ! il y a ce genre d'endroit pour les hétéros aussi , ne mélangez pas tout ; si vous voulez être outrés allez y amis hétéros , mais je crois pas que vous prendrai la carte du club . Citer
Habitués marina Posté(e) 1 juin 2007 Habitués Posté(e) 1 juin 2007 J'imagine au contraire une discothèque qui écriverait «Interdit aux homosexuels". Je sais pas mais je cois qu'on en entendrait beaucoup parler.Je pense qu'il y a des moyens beaucoup plus subtiles et correctes de s'assurer d'avoir une clientèle d'un certain type sans avoir à interdire les autres.Tout à fait d'acc avec toi Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 1 juin 2007 Habitués Posté(e) 1 juin 2007 (modifié) J'imagine au contraire une discothèque qui écriverait «Interdit aux homosexuels". Je sais pas mais je cois qu'on en entendrait beaucoup parler.Parfaitement...Personnellement, je n'ai absolument rien contre les homosexuels, j'en ai cotoyé un certain nombre dans les salles de sport de façon tout à fait normale , et je trouve relativement "compréhensible" que certains établissements leur soient "réservés", en quelque sorte...Mais comme tu l'as évoqué, si certains bars ou discothèques indiquaient que leurs entrées étaient interdites aux homosexuels, ça ferait du bruit... Comme cela en fait quand certaines boîtes refusent des maghrébins ou des "noirs"... Mais, là encore, quand une boîte antillaise refuse l'entrée aux "blancs", personne ne crie au scandale...Il faudrait une certaine équité pour que tout le monde y trouve son compte sans être blâmé ou ne soit victime de discrimination... Modifié 1 juin 2007 par Tyrone Citer
Habitués Rony Blade Posté(e) 1 juin 2007 Habitués Posté(e) 1 juin 2007 A Hambourg, en Allemagne, j'ai vu un bar avec une affiche indiquant : Les étrangers et les chiens sont interditsOui mais c,est le même héritage qu'un bar à absinthe de barcelone dans lequel il est interdit de rire et de chanter: un héritage d'un vieux régime totalitaire...Historiquement le pouvoir éclésiastique au Québec n'était-il pas totalitaire ? :simous:Oui mais celui dont je parle est européen et ne portait pas des soutanes mais des képis. En clair, cela date dans un cas de Franco et dans l'autre du IIIè Reich. Je suis pas certaine donc que cela ait à faire dans le débat.Bon je t'explique: :chechemeu: 300 ans de domination éclésiastique, avec une prépondérence pour une pensée politique et religieuse unique basée sur l'exploitation par l'ignorance et la peur de l'enfer, je pense bien que ça laisse des traces dans l'inconsciennt collectif. D'où les réactions actuelles, basées sur des préjugés de part et d'autres. C'est pour cela qu'il y a des lois et des règlements éclairés pour se défendre contre des automatismes culturels étroits. Citer
Habitués marie-lo Posté(e) 1 juin 2007 Habitués Posté(e) 1 juin 2007 savez-vous qu'il y a des clubs échangistes où vous ne rentrez "qu'en couples" :blushing: marie-loTu dis ça comme expérience vécue ? :maxpayne: on pourrait dire ça comme ça Citer
Habitués marina Posté(e) 1 juin 2007 Habitués Posté(e) 1 juin 2007 (modifié) savez-vous qu'il y a des clubs échangistes où vous ne rentrez "qu'en couples" :blushing: marie-loTu dis ça comme expérience vécue ? :maxpayne: on pourrait dire ça comme çaJe suis curieuse d'avoir quelques détails. Histoire de ne pas mouriri idiote Modifié 1 juin 2007 par marina Citer
Habitués marie-lo Posté(e) 1 juin 2007 Habitués Posté(e) 1 juin 2007 oui alors en MP si tu veux bien, parceque déjà que les MODOS m'ont à l'oeil....si en plus faut que je raconte en public TOUTES mes frasques.........aille marie-lo Citer
Habitués marina Posté(e) 1 juin 2007 Habitués Posté(e) 1 juin 2007 oui alors en MP si tu veux bien, parceque déjà que les MODOS m'ont à l'oeil....si en plus faut que je raconte en public TOUTES mes frasques.........aille marie-loOk pas de problème par MP Citer
Messages recommandés