Aller au contenu

demande de CSQ et de RP...aurais-je fait une bourde?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis étudiant au Québec (Montréal) depuis 3 ans et en prévision de la fin de mon permis d'étude, j'ai fait une demande de CSQ ET de RP...ayant réuni tout les documents pour les deux dossiers et ayant décidé de faire la demande en france (nombreux sont ceux qui m'ont assuré que les délai y étais moins long), j'ai pris une chance et j'ai envoyé mes deux dossiers (avec les deux chèques on m'a dit que ça pouvait accélérer la procédure) à la Délégation Générale du Québec à Paris en espérant que les gens qui y travaillent envoient directement mon dossier de RP à l'ambassade du canada en france (J'avais même joint une enveloppe avec les coordonnées): ca me paraissait beaucoup plus logique et pratqieu vu qu'ils sont voisins

Or j'ai reçu mon accusé de reception pour ma demande de CSQ....mais avec mon chèque pour la demande de RP...

Donc je suis dans l'attente de mon CSQ (qui tarde qui tarde...) j'ai mon chèque ici pour le RP mais tout le reste de mon dossier est à la délégation générale à Paris... :blushing:

Selon vous: vont-ils me renvoyer tout mon dossier en même temps que le CSQ? Vont-ils transmettre mon dossier de demande de RP à l'ambassade (sans le chèque)? Vont-ils m'envoyer seulement le CSQ et me laisser me débrouiller avec mon dossier de demade de RP? Dans ce cas ci serait-il perdu corps et âme?

Je sais c'est un peu casse-tête...en voulant trop bien faire j'ai bien peur d'avoir fait une grosse bourde...

Merci de vos réponses

Julien

• Habitués
Posté(e)

ouais je crois que tu t'est bien planté...

reprepare ton dossier pour le federal

mets y le cheque dedans

attend ton CSQ

et quand tu l'aura recu met l'original avec ton dossier de RP

et envoie le tout a l'ambassade du canada a paris...

ps: je pense que les papiers pour le federal que tu a envoyé au BIQ ont surement fini a la poubelle...

• Habitués
Posté(e) (modifié)