Habitués aziz dubai Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 Bon jour les amis, le canada comme pays a plusieurs avantages:disponibilite abondante des resources naturellesproximite des etats unis d'ameriquepas tres loins de l'europeune politique d'armement moins active, un peupele qui parle langue la plus pratique du monde (anglais) et meme la langue la plus diplomatique du monde(francais).un peuple bien éduqué ..........une stabilite politiques,,,,,,,,bref beaucoup d'avantage pour etre l'un des grands pole economique du monde, ou est le canada de CETTE OPPORTUNITÉ ??????!!!!!!!!! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 je compend pas ta question..je suis sans doute pas assez reveillé...tu veux bien la reformuler SVPmerci Citer
Habitués vanedor Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 Je crois qu'il se demande pourquoi la place du Canada n'est pas plus importante dans le monde...Seulement 30 millions d'habitants, pas le climat le plus clément... Citer
Habitués aziz dubai Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 29 mai 2007 je compend pas ta question..je suis sans doute pas assez reveillé...tu veux bien la reformuler SVPmerciJe veux dire que le CANADA avec touts ces atouts peut etre mieu placer economiquement, mias ce n'est pas le cas ,je crois qu'il est la 10 eme dans le classemnt economique .il surait du mieu faire Citer
Habitués aziz dubai Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 29 mai 2007 Je crois qu'il se demande pourquoi la place du Canada n'est pas plus importante dans le monde...Seulement 30 millions d'habitants, pas le climat le plus clément...Le climat !!!! les pays scondinave sont dans le meme climat Citer
Habitués Friendyyy Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 pas tres loins de l'europe 7 hrs de vol je trouve que c est un peu loin 1- Etats-Unis2 - Japon3 - Allemagne4 - Chine 5 - Royaume-Uni6 - France 7 - Italie8 - Espagne9 - Canada10 - IndeCe hit parade se base sur le PNB (produit national brut) c est à dire la richesse produite par ces pays ....c est pas pire 9 eme place Citer
Habitués aziz dubai Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 29 mai 2007 je compend pas ta question..je suis sans doute pas assez reveillé...tu veux bien la reformuler SVPmerciJe veux dire que le CANADA avec touts ces atouts peut etre mieu placer economiquement, mias ce n'est pas le cas ,je crois qu'il est la 10 eme dans le classemnt economique .il surait du mieu faireil aurait du Citer
Habitués aziz dubai Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 29 mai 2007 pas tres loins de l'europe 7 hrs de vol je trouve que c est un peu loin 1- Etats-Unis2 - Japon3 - Allemagne4 - Chine 5 - Royaume-Uni6 - France 7 - Italie8 - Espagne9 - Canada10 - IndeCe hit parade se base sur le PNB (produit national brut) c est à dire la richesse produite par ces pays ....c est pas pire 9 eme place 7 Heurs de vol pas loin, compare avec le Japon ou la chine, il merite mieu Citer
Habitués vanedor Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 Je crois qu'il se demande pourquoi la place du Canada n'est pas plus importante dans le monde...Seulement 30 millions d'habitants, pas le climat le plus clément...Le climat !!!! les pays scondinave sont dans le meme climatEt? Sont-ils plus important économiquement?Suède 285 milliardsNorvège 207 milliardsFinlande 163 milliardsIslande 10 milliardsDanemark 198 milliardsCanada 1105 milliards soit plus que toute la scandinavie. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 mais je me pose une autre question...ca sert a quoi d'etre mieux classé economiquement... ?a part de dire je suis le premier...c'est comme etre celui qui pisse le plus loin...au bout du compte ca apporte quoi ?est ce que les gens qui vive dans des pays mieux classé que le canada vivent mieux ?sont + heureux...le japon 2eme...whaoo...ls gens bosse 60h semainesne prennent jamais de vacancesvivent dans 40 m2...le paradis quoi... Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 Disons que tous ces classements ne sont pas toujours tres objectifs et on ne sait pas toujours d'apres quels criteres precis, ils ont ete etablis. Effectivement, je suis un peu perplexe de voir que le Canada est derriere la France, l'Italie et l'Espagne. Apres cela depend de quel point de vue on se place.Le Canada reste quand meme assez loin de l'Europe. 10 heures d'avion dans mon cas....Stephanie. Citer
TommyBoy Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Je pense que ça serait plus intelligent de comparer le PNB/habitant, non ? Citer
Habitués gregg Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 Pour moi, le plus importany est l'IDH (indice de développement humain) qui prend en compte l'espérance de vie, taux alphabétisation, pib,... Il est plus représentatif de la qualité de vie, et là, les pays scandinaves et le Canada sont les premiers. Citer
Habitués vanedor Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 Je pense que ça serait plus intelligent de comparer le PNB/habitant, non ?Ça dépend qu'est-ce que tu veux comparer. La chine a un PIB/habitant lamentable mais ça ne l'empêche pas d'ocupper de plus en plus une place prépondérante dans le monde. Citer
Habitués Friendyyy Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 Pour moi, le plus importany est l'IDH (indice de développement humain) qui prend en compte l'espérance de vie, taux alphabétisation, pib,... Il est plus représentatif de la qualité de vie, et là, les pays scandinaves et le Canada sont les premiers.tt a fait d acccord sur ca ....le Canada est classé parmis les 4 premiers ....la liste compléte Citer
Habitués aziz dubai Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 29 mai 2007 je crois que ces classement sont politiques plutot que economique : regarder ce lien:http://www.budget.gc.ca/2007/bp/bpa2f.htmlCa montre que l'economie du canada va dans le meileur chemain Citer
Invité Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Bon jour les amis, le canada comme pays a plusieurs avantages:disponibilite abondante des resources naturellesproximite des etats unis d'ameriquepas tres loins de l'europeune politique d'armement moins active, un peupele qui parle langue la plus pratique du monde (anglais) et meme la langue la plus diplomatique du monde(francais).un peuple bien éduqué ..........une stabilite politiques,,,,,,,,bref beaucoup d'avantage pour etre l'un des grands pole economique du monde, ou est le canada de CETTE OPPORTUNITÉ ??????!!!!!!!!! Les Émirats arabes unis, l'Arabie Saoudite, Bahereim, Quatar avec toutes les ressources pétrolières pourquoi ne sont-ils mieux placés ? Tu y es, explique nous ? Citer
Habitués Angela Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 mais je me pose une autre question...ca sert a quoi d'etre mieux classé economiquement... ?a part de dire je suis le premier...c'est comme etre celui qui pisse le plus loin...au bout du compte ca apporte quoi ?Nous vivons dans un monde de palmarès, mon cher ... Le premier pays qui ... La première voiture qui ... Le premier homme qui ... Bref courons courons il restera toujours quelque chose ...D'une part le Canada n'est pas en compétition avec qui que ce soit (tant mieux pour les pays classés devant), d'autre part le développement économique ne rime pas toujours avec développement humain et bonheur ... Quelques exemples: l'Arabie Saoudite et la Chine sont tous deux très riches, mais ... Citer
Habitués aziz dubai Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 29 mai 2007 Bon jour les amis, le canada comme pays a plusieurs avantages:disponibilite abondante des resources naturellesproximite des etats unis d'ameriquepas tres loins de l'europeune politique d'armement moins active, un peupele qui parle langue la plus pratique du monde (anglais) et meme la langue la plus diplomatique du monde(francais).un peuple bien éduqué ..........une stabilite politiques,,,,,,,,bref beaucoup d'avantage pour etre l'un des grands pole economique du monde, ou est le canada de CETTE OPPORTUNITÉ ??????!!!!!!!!! Les Émirats arabes unis, l'Arabie Saoudite, Bahereim, Quatar avec toutes les ressources pétrolières pourquoi ne sont-ils mieux placés ? Tu y es, explique nous ?les Emirtats Arabe Unis sont entrain de construire la plus belle ville du monde vers 2010l'Arabie Saaudite a un revenu de tourisme religieux noter bien que vous parlez du désert et du petrole épuisablevers 2010 ces pays seront touristiques par exellence, il ne faut pas les sousestimer Citer
Habitués gregg Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 Pour moi, le plus importany est l'IDH (indice de développement humain) qui prend en compte l'espérance de vie, taux alphabétisation, pib,... Il est plus représentatif de la qualité de vie, et là, les pays scandinaves et le Canada sont les premiers.tt a fait d acccord sur ca ....le Canada est classé parmis les 4 premiers ....la liste compléteMerci pour la liste. Citer
Messages recommandés