Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vis en Grande Bretagne ou je beneficie d'un contrat veraiment pas cher pour appeler le Canada, USA et l'Europe. 1 pence la minute. En est-il pareil a partir de la France et du Canada, peut-on trouver des reseaux internationaux telephonique aussi interessant???

Merci mille pour vos reponses.

Lauren

Posté(e)

Nous on utilise Wengo ... vraiment pas cher ! J'ai appelé 30 mn en France vendredi, ca m'a couté 0.24 centimes d'euros !

• Habitués
Posté(e)
Nous on utilise Wengo ... vraiment pas cher ! J'ai appelé 30 mn en France vendredi, ca m'a couté 0.24 centimes d'euros !

Salut Marionnette,

J'ai regardé le site de wengo mais je ne vois pas de possibilité d'appeler de ta ligne fixe (pas via le PC) ... as-tu cette possibilité ?

Merci

Posté(e)

Salut Marionnette,

J'ai regardé le site de wengo mais je ne vois pas de possibilité d'appeler de ta ligne fixe (pas via le PC) ... as-tu cette possibilité ?

Merci

Oui j'ai mon telephone relié a la Wenbox. Ce qui me permet d'appeler de mon telephone avec un numero francais (pas de telephone canadien encore ...) vers n'importe quel telephone dans le monde (comme si j'etais en France par exemple) a des prix super competitif de 0.08 cent d'euro la mn environ vers la France, le Canada etc. et l'avantage c'est que je peux appeler en France sur des cell ca ne leur coute rien ;)

Posté(e)

Oups c'est 0.008 cts la minute (pas 0.08), d'ou les 24 cts pour la demi-heure.

Avec Wengo il faut payer un abonnement annuel de 15 euros puis recharger avec la carte de crédit minimum 10 euros tous les 6 mois (et avec 10 euros on peut appeler un paquet de temps :D)

Bref en téléphonant de temps en temps on ne recharge que 10 euros / semestre, ce qui revient par en a 15 + 10 + 10 = 35 euros / an

La wenbox avec l'envoi + les taxes, on l'a payée dans les 100 euros en tout mais on ne l'achète qu'une fois et on a relié un vieux téléphone dessus donc pas de frais pour un telephone usb.

Cela dit on peut avoir le package moins cher en branchant le telephone directement sur le PC mais ca necessite que le PC soit sans cesse allumé si on veut être joignable et ca c'est pas top. Avec la box, on a juste besoin que la ligne ADSL fonctionne.

Le son est nickel, on a eu qques soucis de configuration (faut quand meme s'y connaitre un peu pour installer le bazar) mais ca marche super bien :) On est joignable de France sans que les gens fassent le 001 ... :D et on les appelle en faisant directement le 05... :lol: et pas de surprise de facture au final.

Ca comprend un répondeur aussi qu'on peut écouter soit sur le telephone (classique), soit par email :)

Skype propose sensiblement la meme offre (mais pas de numeros en 514 non plus), juste que l'abonnement est de 30 euros au lieu de 15, pour ca qu'on avait choisi Wengo !

Posté(e)

Merci beaucoup pour tous ces renseignements.

Lauren

Oups c'est 0.008 cts la minute (pas 0.08), d'ou les 24 cts pour la demi-heure.

Avec Wengo il faut payer un abonnement annuel de 15 euros puis recharger avec la carte de crédit minimum 10 euros tous les 6 mois (et avec 10 euros on peut appeler un paquet de temps :D)

Bref en téléphonant de temps en temps on ne recharge que 10 euros / semestre, ce qui revient par en a 15 + 10 + 10 = 35 euros / an

La wenbox avec l'envoi + les taxes, on l'a payée dans les 100 euros en tout mais on ne l'achète qu'une fois et on a relié un vieux téléphone dessus donc pas de frais pour un telephone usb.

Cela dit on peut avoir le package moins cher en branchant le telephone directement sur le PC mais ca necessite que le PC soit sans cesse allumé si on veut être joignable et ca c'est pas top. Avec la box, on a juste besoin que la ligne ADSL fonctionne.

Le son est nickel, on a eu qques soucis de configuration (faut quand meme s'y connaitre un peu pour installer le bazar) mais ca marche super bien :) On est joignable de France sans que les gens fassent le 001 ... :D et on les appelle en faisant directement le 05... :lol: et pas de surprise de facture au final.

Ca comprend un répondeur aussi qu'on peut écouter soit sur le telephone (classique), soit par email :)

Skype propose sensiblement la meme offre (mais pas de numeros en 514 non plus), juste que l'abonnement est de 30 euros au lieu de 15, pour ca qu'on avait choisi Wengo !

• Habitués
Posté(e)

J'ai eu une offre intéressante par France Telecom ! Mais çà ne fonctionne que dans le sens France-Canada !!!

Son nom : ATOUT + 240

Pour 4 heures de communication par mois, je paye le même tarif si j'appelle en France sur un fixe ou sur un portable, les DOM, l'Europe, les états-unis et le CANADA !!!!!!!!!

Je m'en sors avec une facture d'environ 65 euros tous les deux mois et il m'arrive régulièrement d'être 1 heure au téléphone avec mes amis ou mon fils au Québec !

Voili, voilou ... :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

De Canada vers France, j'utilise tout simplement une... carte d'appel prépayée!

Parmi les différentes marques, j'ai choisi celle-ci:

https://secure.voxdirect.ca/cgi-bin/vox/fr/global.html

0,019$/min vers la France (soit 263 minutes total pour la petite carte à 5$),

pas de frais de connexion (car certaines cartes concurrentes en ajoute),

appels partout dans le monde, à partir de n'importe quel téléphone (public, maison, boulot, etc...),

disponible dans tous les bons dépanneurs!

Bref, j'en ai toujours une sur moi et c'est bien pratique!

• Habitués
Posté(e)

Je sais qu'en France il existe des opérateurs qui proposent le téléphone gratuit illimité vers l'Europe et les Etats-Unis et le Canada.. Je crois que c'est 9 telecom ou un nom comme ça..

J'ai un ami qui habite en France et qui ne paye pas quand il appelle au Canada.. la chance! :)

sinon pour les appels de cabines téléphoniques, les cartes prépayées c'est encore ce qu'il y a de mieux..