Aller au contenu

la fête des voisins...


marie-lo

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

comme certains le savent MARDI 29 MAI nous fêtons en FRANCE la fête des voisins:

http://www.immeublesenfete.com/

en ce qui me concerne j'organise dans mon patelain une soirée où nous serons entre 50 et 100, je trouve cela génial, merci au maire de PARIS MR DELANOE qui a instauré cet evennement, car c'est l'occasion de voir des voisins que l'on ne connait pas, de se réconcilier avec d'autres avec qui nous sommes brouillés, et de ....régler des comptes parfois!!

chez nous, nous rendrons hommage à 3 voisins disparus dans l'année, le ton n'est pas à la discorde,

et si AU QUEBEC il y avait une journée OFFICIELLE pour fêter le voisinage?? ce serait sympa, non, quen pensez-vous? et qui pourrait aller voir le maire et lui demander :P

je sais certains vont me dire qu'on peut faire la fête un autre jour etc...mais je suis très bien plaçée pour vous dire que ce n'est pas pareil quand il n'y pas un ptit coté "officiel"........en attendant que le QUEBEC fête ses voisins....moi je m'en vais préparer ma fiesta :drinks:

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Non moi ça me tente pas.

Chu déjà pognée 5 jours par semaine à voir des faces que ça ne me tente pas de voir.

Dans mes temps libres, je vois qui je veux vraiment voir.

Chu de même, que voulez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

comme certains le savent MARDI 29 MAI nous fêtons en FRANCE la fête des voisins:

http://www.immeublesenfete.com/

en ce qui me concerne j'organise dans mon patelain une soirée où nous serons entre 50 et 100, je trouve cela génial, merci au maire de PARIS MR DELANOE qui a instauré cet evennement, car c'est l'occasion de voir des voisins que l'on ne connait pas, de se réconcilier avec d'autres avec qui nous sommes brouillés, et de ....régler des comptes parfois!!

chez nous, nous rendrons hommage à 3 voisins disparus dans l'année, le ton n'est pas à la discorde,

et si AU QUEBEC il y avait une journée OFFICIELLE pour fêter le voisinage?? ce serait sympa, non, quen pensez-vous? et qui pourrait aller voir le maire et lui demander :P

je sais certains vont me dire qu'on peut faire la fête un autre jour etc...mais je suis très bien plaçée pour vous dire que ce n'est pas pareil quand il n'y pas un ptit coté "officiel"........en attendant que le QUEBEC fête ses voisins....moi je m'en vais préparer ma fiesta :drinks:

marie-lo

si on se disait bonjour entre voisin, ça serait déjà un grand début. :innocent::innocent:

je revois la tête des miens quand je leur ai lancé un " bonjour" et la mienne quand personne à répondu mdrrr !!!! :biohazar: :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai rencontré des voisins qui disaient bonjour. Sur la rue où je bosse avec E., dans Ahuntsic. On se dit bonjour entre voisins. Le papa des jumeaux 1 et celui des jumeaux 2, la dame aux fleurs, le voisin de droite qui oublie toujours qui je suis (le pauvre à Alzheimer), la brigadière, la demoiselle anglophone qui vient au parc, la dame qui vient chercher sa nièce et la grand-mère de l'après-midi aussi...

Par contre, dans mon immeuble c'est moins évident, même si on se salue toujours avec les gars du dépanneur quand ils sont sur le trottoir en pause notamment. Mais c'est pas spécialement répandu c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi ça m'a fait bizarre au debut. J'ai même insisté et continuer a dire bonjour toute l'année ou je suis resté dans cet immeuble, mais c'était tjs aussi froid. Ensuite nous avons demenagé dans un autre immeuble, dans un autre quartier, et là bizarrement tous me repondaient ?!?

Maintenant nous vivons en banlieue, en maison et dans notre rue nous nous disons bien bonjour. L'épluchette de blé d'inde de l'année derniére et une proximité sociale dûe a nos enfants, aux activités scolaires et parascolaires etc.. facilite l'affaire.

Ici si ils ne te calculent pas au moins ils ne t'embetent pas. Ça me convient. Moi c'est le "laché de porte dans la gueule" qui m'est plus pénible.

Modifié par Vale46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils sont :wacko::wacko: vos voisins.

J'habite un immeuble de 14 étages avec 14 apparts par étage, le matin et le soir dans l'ascenseur, 90% de mes voisins répondre à mes bonjour, good morning, buenos dias, bom dia... International l'immeuble (français, québécois, canadiens anglophones, acadiens, argentins, cap verdiens ...)

J'en rencontre certains au supermarché, à la laverie au sous-sol, au parking, dans le bus ou dans la rue et on se salue toujours, on papote aussi.

J'ai moi aussi un Alzheimer à mon étage, un gentil monsieur, qui oublie comment fonctionne les nouveaux lave et sèche linge de l'immeuble.

Le plus surprenant, ce sont les gens que je croise dans la rue qui me disent bonjour, je passais ensuite des heures à essayer de me souvenirs où je les avais rencontrés, mais ce sont des gens que je ne connais pas. Au début c'est bizarre mais on prend vite l'habitude et parfois on papote de tout et de rien.

et ici pas de problème de lacher de porte, c'est tout le contraire.

Us et coutumes différentes

Modifié par parati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour info la fete des voisins existent depuis l'an passé au quebec

cette année c'est le 2 juin, plus d'infos sur : http://www.fetedesvoisins.qc.ca/quelquesmots.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh ben c'est bon, le 2 juin je déménage, avec un peu de chance j'aurais de nouveaux voisins sympas :lol:

Mais non sont cools mes voisins actuels, c'est pas eux qu'on quitte, c'est notre coloc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oh ben c'est bon, le 2 juin je déménage, avec un peu de chance j'aurais de nouveaux voisins sympas :lol:

Mais non sont cools mes voisins actuels, c'est pas eux qu'on quitte, c'est notre coloc!

Bonne intention mais rêve utopique. Contentons-nous de prendre soin des nôtres, nos proches. À voir plein de gens abandonner ses vieux dans des mouroirs sans jamais aller les voir, je me demande à quoi ça rime une fête des voisins si ce n'est que d'encourager les vendeurs de bières et tous ceux qui ont des guguses à vendre.

Bonne chance néamoins à ceux qui y croient et n'oubliez pas surtout les vôtres. vos proches voisins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ je me demande à quoi ça rime une fête des voisins si ce n'est que d'encourager les vendeurs de bières et tous ceux qui ont des guguses à vendre.

Bonne chance néamoins à ceux qui y croient et n'oubliez pas surtout les vôtres. vos proches voisins.

Bah c'est en vendant de la bière (entre autre) que je peux toucher un salaire et payer des impôts :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me demande à quoi ça rime une fête des voisins si ce n'est que d'encourager les vendeurs de bières et tous ceux qui ont des guguses à vendre.

qui parle de gugusse et de bière?? je pense qu'on ne parle pas de la même chose vraiment!! :search:

marie-lo( qui a invité ses proches à la fête des voisins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour info la fete des voisins existent depuis l'an passé au quebec

cette année c'est le 2 juin, plus d'infos sur : http://www.fetedesvoisins.qc.ca/quelquesmots.asp

alors là franchement tu m'en apprends une belle.........c'est SUPER.......alors chose faite la FETE DES VOISINS existe au QUEBEC.....est-ce que quelqu'un a des témoignages?

merci

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oh ben c'est bon, le 2 juin je déménage, avec un peu de chance j'aurais de nouveaux voisins sympas :lol:

Mais non sont cools mes voisins actuels, c'est pas eux qu'on quitte, c'est notre coloc!

bah tu vois cette fête n'est pas très connue au QUEBEC.........c'est une belle occasion de rencontrer tes nouveaux voisins.......bon déménagement

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

puisque la fête des voisins existe au QUEBEC (j'ai bien consulté le lien)

PROFITEZ-EN pour la faire....

BONNE FETE DES VOISINS :good:

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marie-Lo c'est beau d'y croire comme ça mais en toute franchise, mes voisins, si je les connais pas, c'est bien que je m'en tape... Ben quoi c'est vrai. Je leur dis bonjour ils me répondent ou pas, peu m'importe. Je leur tiens la porte, ils me retournent le geste ou pas, m'en fiche. Tout ce que je leur demande c'est le respect d'autrui et sur ce plan là, y a aucun problème. Alors faire la fête avec eux, ben là, bof. On les invite généralement à nos pendaisons de crémaillère et party de Noël (quand on en fait) et s'ils viennent tant mieux, sinon ils savent au moins qu'il y aura du bruit ce soir-là.

Mais de là à instaurer un jour spécial! Demain ce sera quoi? Le jour des macramés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:rofl:

Marie-Lo c'est beau d'y croire comme ça mais en toute franchise, mes voisins, si je les connais pas, c'est bien que je m'en tape... Ben quoi c'est vrai. Je leur dis bonjour ils me répondent ou pas, peu m'importe. Je leur tiens la porte, ils me retournent le geste ou pas, m'en fiche. Tout ce que je leur demande c'est le respect d'autrui et sur ce plan là, y a aucun problème. Alors faire la fête avec eux, ben là, bof. On les invite généralement à nos pendaisons de crémaillère et party de Noël (quand on en fait) et s'ils viennent tant mieux, sinon ils savent au moins qu'il y aura du bruit ce soir-là.

Mais de là à instaurer un jour spécial! Demain ce sera quoi? Le jour des macramés?

tu sais tant que je ne me suis pas "ramassée"......je crois en tout, moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
puisque la fête des voisins existe au QUEBEC (j'ai bien consulté le lien)

PROFITEZ-EN pour la faire....

BONNE FETE DES VOISINS :good:

marie-lo

Et comme disait ce bon vieux Pierre Desproges:

"Le voisin est un animal nuisible assez proche de lhomme.

Très proche, trop proche. Cest dailleurs de cette proximité que naît la nuisance du voisin.

Mais attention : que le voisin soit proche ne doit pas nous inciter à le confondre avec le prochain, ce dernier, contrairement au voisin, pouvant être lointain.

(...)

Un bon voisin est un voisin mort."

:lol::lol::lol: OK, je sors... -->[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:rofl:
Marie-Lo c'est beau d'y croire comme ça mais en toute franchise, mes voisins, si je les connais pas, c'est bien que je m'en tape... Ben quoi c'est vrai. Je leur dis bonjour ils me répondent ou pas, peu m'importe. Je leur tiens la porte, ils me retournent le geste ou pas, m'en fiche. Tout ce que je leur demande c'est le respect d'autrui et sur ce plan là, y a aucun problème. Alors faire la fête avec eux, ben là, bof. On les invite généralement à nos pendaisons de crémaillère et party de Noël (quand on en fait) et s'ils viennent tant mieux, sinon ils savent au moins qu'il y aura du bruit ce soir-là.

Mais de là à instaurer un jour spécial! Demain ce sera quoi? Le jour des macramés?

tu sais tant que je ne me suis pas "ramassée"......je crois en tout, moi!

Ta naïveté est touchante et parfois irritante aussi, mais sans elle, tu ne serais pas toi, n'est-ce pas? Changes pas vas et si ça te tente de fêter avec tes voisins, tant mieux, fais-le!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les voisins ??? drôle d'espèce !

ça peut être bien une fête entre voisin, un jour particulier où on se voit, mange ensemble.

Mais que ça s'arrête là. Lorsque j'étais chez mes parents, il y avait les voisins qui s'incrustent à l'heure des repas. y a ceux qui croient que chez vous c'est l'épicerie du coin, bon c 'est pas que je suis radine, dépanner de temps en temps de la farine, huile, lait ok, mais à chaque fois que vous revenez des courses, ça soule un peu, y a ceux qui croient que l'immeuble leur appartient ( des gamins qui joue en bas , faut les chasser et quand c'est les leurs c'est rien) ... bref, voilà quoi , bonjour , aurevoir, ça suffit vraiment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta naïveté est touchante et parfois irritante aussi, mais sans elle, tu ne serais pas toi, n'est-ce pas? Changes pas vas et si ça te tente de fêter avec tes voisins, tant mieux, fais-le!

:db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement