Aller au contenu

Tour du poteau réussi !


alexaengaspésie

Messages recommandés

J'ai oublié de précisé que j'avais aussi téléphoné à Immigration Quebec qui m'avais dit la même chose que toi et surprise en arrivant mais bon c'est pas grâve au bout il y a la RP.

a+

Ah ouais carrément ? Ben, je pense que ça doit manquer de communications au sein des différents services alors. En tout cas, l'essentiel c'est que ce soit fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon ben voila...de retour de mon tour du poteau..avec mon nouveau permis de travail !! youpiiii !!!!!!

Mais que ce fut stressant...

Je vous épargne les 4h30 de voiture pour aller à Edmundston, dont 2 heures terribles de no man's land en pleine foret avec route enneigée et verglacée (pour ceux qui connaissent la route 180...).

Enfin bref.

Nous voila donc arrivés ma blonde et moi sain et sauf dimanche soir dans un motel à quelques kms de la frontìère avec la Maine.

Lundi matin, 8 heures pétantes devant le service immigration de la douane canadienne. On tente le coup sans passer par la case USA, on verra bien.

Le jeune douanier, trés sympathique, nous dit que "techniquement" on devrait arriver des USA. Mais bon, y'a pas de problème, on fera comme ci.

Ouf. Ca commence bien.

C'est parti pour l'examen des papiers et documents.

Sans rentrer dans les détails, j'ai déja un permis de travail, mais comme j'ai trouvé un nouveau job, faut que je le change. Et ce nouveau job est un mélange de travail de recherche postdoc et de cours à la fac. Donc compliqué pour rentrer dans les cases administratives...

"ok, bon ca vous fera 150 dollars pour changer le permis".

Re-ouf. Je m'y attendais, et j'me dis qu'il ne devrait pas y avoir de probleme.

Mais ...voila ti pas qu'un vieux douanier moustachu sort de l'ombre, et s'en va discuter avec le jeunot au fond du bureau pendant des heures..enfin, quelques trop longues minutes plutot.

Le jeune revient en nous disant qu'il ya quelques problèmes de statut concernant ce nouveau job.

Pour faire bref...coup de telephone des douaniers aux ressources humaines, attente interminable de la reponse des RH, stress grandissant...

Au bout d'un gros quart d'heure où je croyais nos espoirs envolés, le jeune douanier revient vers nous, après avoir raccrochè le téléphone, le visage impassible...

Aie, ca sent pas bon...

Puis il nous regarde, et nous fait un grand sourire en levant son pouce: "c'est correc les zamis!".

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Voila notre aventure.

Me voici maintenant prof, comme ma blonde, dans la meme fac.

Le bonheur.

En attendant 2-3 mois pour une autre virée à Edmundston, mais cette fois-ci pour faire valider ma RP.

A+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement