Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjours à vous forumistes,

je fais un saut à peut près tous les jours sur le forums pour en apprendre un max avant que nous partions vivre à Montréal (si l'entrevue se passe bien!) et c'est très instructif.

Par contre je n'est vu aucun poste parlant de l'Aéronautique... je sais que c'est un secteur qui marche très bien dans la région mais j'aurais aimé avoir plus de précision, si possible de la part d'employés chez Bombardier, Bell ou tout autre constructeur dans le domaine. J'ai un CAP Mecanicien Cellule Aéronef (Assemblage, aménagement commercial...) et j'aurai aimé savoir à quel salaire on peut prétendre environ, les horaires, les avantages... enfin un max d'infos. :chouette:

Merci d'avance pour vos témoignages et conseils!

Vincent et Virginie

• Habitués
Posté(e)

je fais un saut à peut près tous les jours sur le forums pour en apprendre un max avant que nous partions vivre à Montréal (si l'entrevue se passe bien!) et c'est très instructif.

Par contre je n'est vu aucun poste parlant de l'Aéronautique... je sais que c'est un secteur qui marche très bien dans la région mais j'aurais aimé avoir plus de précision, si possible de la part d'employés chez Bombardier, Bell ou tout autre constructeur dans le domaine. J'ai un CAP Mecanicien Cellule Aéronef (Assemblage, aménagement commercial...) et j'aurai aimé savoir à quel salaire on peut prétendre environ, les horaires, les avantages... enfin un max d'infos. :chouette:

Vincent et Virginie

Je travaille depuis quatre mois chez Bombardier aéronautique, comme planificateur à la logistique des matières. Je ne travaille pas sur le plancher, mais je commence à connaître un peu comment ça se passe au niveau de l'assemblage et de la fabrication. Sur le plancher, les employés sont syndiqués... le bon côté c'est qu'il y a une bonne protection et des avantages, le mauvais, c'est que la règle de l'ancienneté prime avant tout.

Bombardier est connu comme étant l'un des employeurs canadiens qui traite le mieux ses employés. Et à date, je pense que la réputation est justifiée. Dépendemment de tes qualifications et du poste, tu peux avoir un super salaire. Certains employés, opérateurs de machines par exemple, avec du temps supplémentaire, peuvent se faire 60,000$ par année. Ce qui est très très bien... certes, il ne faudra pas t'attendre à ça au départ.

Les assurances sont très bonnes, il y a aussi la possibilité d'investir dans un fond pour ta retraite, achat d'actions Bombardier (+75% depuis 2005), garderies (ce qui n'est pas du luxe compte-tenu de l'attente dans les CPE), salles de sports avec entraîneurs, cafétéria superbe...

Côté horaires, sur le plancher, il y a plusieurs choix : 5 x 8h, 4 x 10h, il y a même des 12h... bien des postes sont sur 24h, donc tu pourrais travailler de nuit et la fin de semaine (week-end en France). Les sites sont dans l'Ouest de Montréal (St-Laurent, Dorval et Mirabel).

Pour Bell hélicoptères, je ne sais pas trop... mais dans tous les cas, envoie un CV lorsque tu seras arrivé !

• Habitués
Posté(e)

la seule chose omise c est que tu vas travailler en zone securite donc ca dit une enquete diligentee par la TACSA et enquete aussi imposee par les USA mais ca devrait le faire si tu as ton visa.

bonne demarche ps : on est plusieurs a bosser dans l aeronautique ca concerne pas que la construction.

a bientot et bonnes demarches

• Habitués
Posté(e)
la seule chose omise c est que tu vas travailler en zone securite donc ca dit une enquete diligentee par la TACSA et enquete aussi imposee par les USA mais ca devrait le faire si tu as ton visa.

Absolument pas. Dans au moins 95% des cas, le personnel ne travaille même pas en zone aéroportuaire.

• Habitués
Posté(e)

Absolument pas. Dans au moins 95% des cas, le personnel ne travaille même pas en zone aéroportuaire.

le fait de travailler sur la chaine PP ???

... mais on en reparlera. je t engage a relire ou lire l accord entre les usa et le canada sur les travailleurs dans l aeronautique ??? et pourqoi certains salaries de bell notamment ont du arreter de travailler a la chaine ( c etait du a leur origine et pourtant ils etaient canadiens) ....

la mon francais tu le comprends ???

• Habitués
Posté(e)

Merci pour les infos! si vous en avez d'autres je suis preneur!

Et à tout hasard, quelqu'un connaitrais les conditions de travail à IKEA? :rolleyes:

On vous tiendra au courant des suites de l'entrevue à Paris...

• Habitués
Posté(e)
Et à tout hasard, quelqu'un connaitrais les conditions de travail à IKEA? :rolleyes:

Ils font des avions chez Ikea???

:lol: Joking! Ok, je sors...

Posté(e)

bonsoir

moi aussi je travaille sur les planchers,mais le problème chez moi,j'ai pas de diplome en aeronautique,mais j'ai plusque 4 ans d'experiences,et j'ai aussi un diplome bac+2 en fabrication mécanique,

c'est facile de trouber un emploi chez Bombardier ou bien il me faut un diplome canadien dans le domaine?

et merci les amis

• Habitués
Posté(e)

Vincent et Virginie

Salut,

Je n'ai pas lu la reponse des autres donc je vais te répondre. Bombardier est une tres bonne compagnie, j'ai travaille pour eux dans le domaine du marketing, ils sont geniaux. Il y a trois branches chez bombardier: transport, recreatif et aviation. Ils sont connus pour avoir une bonne reglementation pour les employes, bcp d'avantages sociaux....

Sinon, dans le meme genre tu as la compagnie CAE, eux ils recrutent pas mal. good luck