Habitués canado7 Posté(e) 26 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 mai 2007 Moi j'envisage envoyer mon dossier sans les certificats sachons que je n'ai pas du tout un dossier tres solide, j'ai que le terminal sciences et un diplome en cour (100% Français, aprés 3ans d'études équivalent DEC ) et j'envisage aussi faire les tests aprés l'acceptation de mon dossier (J'ai une question à vous posez: la réponse est prise un moi aprés l'envoie du dossier ou quoi? et comment il font pour la fixation de la date de l'entrevue?), ça veut dire si je suis accepté je dépose mes certificats le jour de l'entrevue (IN CHAA ALLAH) sinon :cray: que pensez-vous les amis?? Citer
Habitués prankster Posté(e) 26 mai 2007 Habitués Posté(e) 26 mai 2007 Faut pas déconner n'en plus! le français n'est peut être pas ta langue maternelle mais tu la parle quand meme non? d'autant plus que tu te situe dans un (bassin) froncophonede toutes façons l'entrevue est faite en français, et l'agent aura son idée de ton niveau de français. Franchement je vois pas pourquoi il serait indispensable passer une batterie de testes alors que ton pays est déja 2éme ou 3éme pays froncophone!!maintenant si tu parle la france là ça ne serait pas un luxe de se perfectionner un poil et éviter ainsi un grand moment de solitude face à l'agent Citer
Habitués aziz dubai Posté(e) 26 mai 2007 Habitués Posté(e) 26 mai 2007 Moi j'envisage envoyer mon dossier sans les certificats sachons que je n'ai pas du tout un dossier tres solide, j'ai que le terminal sciences et un diplome en cour (100% Français, aprés 3ans d'études équivalent DEC ) et j'envisage aussi faire les tests aprés l'acceptation de mon dossier (J'ai une question à vous posez: la réponse est prise un moi aprés l'envoie du dossier ou quoi? et comment il font pour la fixation de la date de l'entrevue?), ça veut dire si je suis accepté je dépose mes certificats le jour de l'entrevue (IN CHAA ALLAH) sinon :cray: que pensez-vous les amis??Canado avec un diplome equivalant a un DEC et sans quelques anees d'experience vous ne pouvez pas etre qualifie, vous devez travailler dans une bonne societe pour accumuler une experience legale. enfain ce n'est qu'un conseil vous pouvez demander l'avie des autres. Citer
Habitués prankster Posté(e) 26 mai 2007 Habitués Posté(e) 26 mai 2007 +1, l'experience pro est necessaire!t'as fait un tour sur le site officiel? je crois qu'il ya une aplication de teste préliminaire instantané juste pour avoir une petite idée de son dossier, jettes y un coup d'oeil Citer
Habitués diallo Posté(e) 26 mai 2007 Habitués Posté(e) 26 mai 2007 Vu les délais de l'algérie je pense qu'il(canado7) peut déposer sa DCC maintenant, ensuite travailler, à la convocation il fera part de l'évolution de son cv. ça lui permettra de gagner quelques années. Et puis ila au moins son stage de fin d'études, je suppose et ça compte!! Citer
Habitués aziz dubai Posté(e) 26 mai 2007 Habitués Posté(e) 26 mai 2007 Vu les délais de l'algérie je pense qu'il(canado7) peut déposer sa DCC maintenant, ensuite travailler, à la convocation il fera part de l'évolution de son cv. ça lui permettra de gagner quelques années. Et puis ila au moins son stage de fin d'études, je suppose et ça compte!!je crois ,au contraire ,qu'il doit deposer son dossier au moment ou il sera qualifie, pas de probleme pour lui il est tres jeunne et touts l'avenir est devant lui.la comptage des point lors du depot de la condidature est different de celui qui aura lieu a l'entrevue, On doit etre qualifie pour deposer un dossier, je veux bien l'avie des autre !!!!!!!??? Citer
Habitués canado7 Posté(e) 26 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 mai 2007 Vu les délais de l'algérie je pense qu'il(canado7) peut déposer sa DCC maintenant, ensuite travailler, à la convocation il fera part de l'évolution de son cv. ça lui permettra de gagner quelques années. Et puis ila au moins son stage de fin d'études, je suppose et ça compte!!je crois ,au contraire ,qu'il doit deposer son dossier au moment ou il sera qualifie, pas de probleme pour lui il est tres jeunne et touts l'avenir est devant lui.la comptage des point lors du depot de la condidature est different de celui qui aura lieu a l'entrevue, On doit etre qualifie pour deposer un dossier, je veux bien l'avie des autre !!!!!!!???Le site de test préliminaire est truqué, j'ai fait moi meme le test à l'aide d'un document PDF est je suis accepté. et pour le diplome il me reste 1année d'étude+6mois de stage pratique et moi j'envisage envoyer ma DCS en mois d'octobre ça veut dire 1an et demi d'expérience si je travail chez une societé. AZIZ ne complique pas les choses Citer
Habitués canado7 Posté(e) 26 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 mai 2007 Vu les délais de l'algérie je pense qu'il(canado7) peut déposer sa DCC maintenant, ensuite travailler, à la convocation il fera part de l'évolution de son cv. ça lui permettra de gagner quelques années. Et puis ila au moins son stage de fin d'études, je suppose et ça compte!!ça veut dire avec un terminal science et un diplome de TS en Inforamtique (en cour 15/03/2009) ils m'acceptent et ils me donnent le rendez-vous (l'entrevue TUNIS) Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 26 mai 2007 Habitués Posté(e) 26 mai 2007 Le site de test préliminaire est truqué, j'ai fait moi meme le test à l'aide d'un document PDF est je suis accepté. et pour le diplome il me reste 1année d'étude+6mois de stage pratique et moi j'envisage envoyer ma DCS en mois d'octobre ça veut dire 1an et demi d'expérience si je travail chez une societé. AZIZ ne complique pas les chosesL'experience professionelle n'est plus un facteur elimatoire maintenant. Plus tu en as et plus cela te rapportera des points. Attention, ton diplome ne sera pas pris en compte tant qu'il ne sera pas fini et que tu ne l'auras pas obtenu.Stephanie. Citer
Habitués canado7 Posté(e) 27 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 mai 2007 Le site de test préliminaire est truqué, j'ai fait moi meme le test à l'aide d'un document PDF est je suis accepté. et pour le diplome il me reste 1année d'étude+6mois de stage pratique et moi j'envisage envoyer ma DCS en mois d'octobre ça veut dire 1an et demi d'expérience si je travail chez une societé. AZIZ ne complique pas les chosesL'experience professionelle n'est plus un facteur elimatoire maintenant. Plus tu en as et plus cela te rapportera des points. Attention, ton diplome ne sera pas pris en compte tant qu'il ne sera pas fini et que tu ne l'auras pas obtenu.Stephanie.Mais je peux citer que le diplome est en cour de l'obtention car pour nous l'entrevue ce fait aprés 3ans et ça me permet de mettre à jour mon CV (DCS) que pense-toi? Citer
Habitués canado7 Posté(e) 27 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 mai 2007 Le site de test préliminaire est truqué, j'ai fait moi meme le test à l'aide d'un document PDF est je suis accepté. et pour le diplome il me reste 1année d'étude+6mois de stage pratique et moi j'envisage envoyer ma DCS en mois d'octobre ça veut dire 1an et demi d'expérience si je travail chez une societé. AZIZ ne complique pas les chosesL'experience professionelle n'est plus un facteur elimatoire maintenant. Plus tu en as et plus cela te rapportera des points. Attention, ton diplome ne sera pas pris en compte tant qu'il ne sera pas fini et que tu ne l'auras pas obtenu.Stephanie.Mais je peux citer que le diplome est en cour de l'obtention car pour nous l'entrevue ce fait aprés 3ans et ça me permet de mettre à jour mon CV (DCS) que pense-toi? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Posté(e) 27 mai 2007 Mais je peux citer que le diplome est en cour de l'obtention car pour nous l'entrevue ce fait aprés 3ans et ça me permet de mettre à jour mon CV (DCS) que pense-toi?Oui, tout a fait. De toutes facons si tu as une entrevue, tu devras apporter tous tes documents, et ton dossier sera mis a jour automatiquement.Stephanie. Citer
Habitués canado7 Posté(e) 27 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 mai 2007 Mais je peux citer que le diplome est en cour de l'obtention car pour nous l'entrevue ce fait aprés 3ans et ça me permet de mettre à jour mon CV (DCS) que pense-toi?Oui, tout a fait. De toutes facons si tu as une entrevue, tu devras apporter tous tes documents, et ton dossier sera mis a jour automatiquement.Stephanie.Alors si je comprends bien je peux remplir et envoyer ma DCS on citons que je suis en cour d'etude pour mon diplomeJ'ai qlq questions: Est-ce-que je serais accepter pour faire un entrevue ou refuseEst-que la réponse sera envoyer aprés un mois??peut-tu m'éclaircir un peu sur ce sujet!! Citer
Habitués aziz dubai Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Posté(e) 27 mai 2007 Vu les délais de l'algérie je pense qu'il(canado7) peut déposer sa DCC maintenant, ensuite travailler, à la convocation il fera part de l'évolution de son cv. ça lui permettra de gagner quelques années. Et puis ila au moins son stage de fin d'études, je suppose et ça compte!!ça veut dire avec un terminal science et un diplome de TS en Inforamtique (en cour 15/03/2009) ils m'acceptent et ils me donnent le rendez-vous (l'entrevue TUNIS)Canado, j'ai rien a complique, si tu a fait l'evaluation et tu avait les points de passage c'est bien, de quel document PDF vous parlez???pour moi quand j'avait seulement 3 ans d'experience je n'etait pas capable de passer donc j'ai depose ma condidature lors de mon 4 eme annee d'experience.si vous ete capable de passer dans le preliminaire ca veut dire vous ete qualifie.inshalla tou ira bien Citer
Habitués aziz dubai Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Posté(e) 27 mai 2007 Canado je m'excuse j'ai pas le droit d'intervenir pour evluer votre qualificatio pour l'immigrationj'ai depose ma condidatrure il y'a un ans et j'etait trop inquiet et pas sure d'etre qualifie, peut etre avec ces tres longues delais vous etre raison.mais demande plus d'information, surtout du gens qui ont un parcour similaire a le votre Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Posté(e) 27 mai 2007 (modifié) Alors si je comprends bien je peux remplir et envoyer ma DCS on citons que je suis en cour d'etude pour mon diplomeJ'ai qlq questions: Est-ce-que je serais accepter pour faire un entrevue ou refuseEst-que la réponse sera envoyer aprés un mois??peut-tu m'éclaircir un peu sur ce sujet!!Je n'etais pas dans la meme situation que toi, donc je ne peux pas vraiment te dire. Quand tu deposes un dossier, tu recevras un accuse de reception sous 2 a 3 mois. Puis tu seras convoque a une entrevue, mais pour cela les delais varient. A partir du moment ou tu as une entrevue, cela veut quand meme dire que ton dossier est coherent et interessant pour le Quebec. Pendant l'entrevue, tu pourras expliquer plus tes motivations et gagner des points supplementaires. Si tu as reussi l'evaluation preliminaire en ligne, depose ton dossier des maintenant ,tu n'as rien a perdre!Stephanie. Modifié 27 mai 2007 par blueberry4579 Citer
Habitués canado7 Posté(e) 27 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 mai 2007 Alors si je comprends bien je peux remplir et envoyer ma DCS on citons que je suis en cour d'etude pour mon diplomeJ'ai qlq questions: Est-ce-que je serais accepter pour faire un entrevue ou refuseEst-que la réponse sera envoyer aprés un mois??peut-tu m'éclaircir un peu sur ce sujet!!Je n'etais pas dans la meme situation que toi, donc je ne peux pas vraiment te dire. Quand tu deposes un dossier, tu recevras un accuse de reception sous 2 a 3 mois. Puis tu seras convoque a une entrevue, mais pour cela les delais varient. A partir du moment ou tu as une entrevue, cela veut quand meme dire que ton dossier est coherent et interessant pour le Quebec. Pendant l'entrevue, tu pourras expliquer plus tes motivations et gagner des points supplementaires. Si tu as reussi l'evaluation preliminaire en ligne, depose ton dossier des maintenant ,tu n'as rien a perdre!Stephanie.Si je comprends bien je peux dés maintenant envoyer mon dossier et aprés 2 à 3 mois je reçois un accusé de réception avec une convocation pour l'entrevue (c'est ça! l'accusé de réception avec la convocation ou chaque pièce, toute seule? peut-tu m'éclaircir un peu!!) et le jour de la convocation je sais si je suis accépté ou pas ça veut dire aux nombres des points récolter l'heure de l'entrevue (accéptaion ou refus aprés 3ans), ou je sais que je suis accépté 2 a 3 mois de l'envoie de mon dossier Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Posté(e) 27 mai 2007 Si je comprends bien je peux dés maintenant envoyer mon dossier et aprés 2 à 3 mois je reçois un accusé de réception avec une convocation pour l'entrevue (c'est ça! l'accusé de réception avec la convocation ou chaque pièce, toute seule? peut-tu m'éclaircir un peu!!) et le jour de la convocation je sais si je suis accépté ou pas ça veut dire aux nombres des points récolter l'heure de l'entrevue (accéptaion ou refus aprés 3ans), ou je sais que je suis accépté 2 a 3 mois de l'envoie de mon dossierEn fait, l'accuse de reception signifie que ton dossier a bien ete recu par le BIQ et qu'ils commencent a l'etudier, et cela ne veut pas dire que ton dossier est accepte. C'est un premier document que tu recevras sous 2 ou 3 mois. Ensuite, plus tard, et je ne peux pas te dire quand, tu recevras une invitation a une entrevue de selection. C'est un autre document, completement different de l'accuse de reception. A l'entrevue, l'agent te dira si tu es accepte ou non. Si oui, il te remettra le CSQ, si c'est non tu peux faire appel de la decision. Stephanie. Citer
Habitués canado7 Posté(e) 27 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 mai 2007 Si je comprends bien je peux dés maintenant envoyer mon dossier et aprés 2 à 3 mois je reçois un accusé de réception avec une convocation pour l'entrevue (c'est ça! l'accusé de réception avec la convocation ou chaque pièce, toute seule? peut-tu m'éclaircir un peu!!) et le jour de la convocation je sais si je suis accépté ou pas ça veut dire aux nombres des points récolter l'heure de l'entrevue (accéptaion ou refus aprés 3ans), ou je sais que je suis accépté 2 a 3 mois de l'envoie de mon dossierEn fait, l'accuse de reception signifie que ton dossier a bien ete recu par le BIQ et qu'ils commencent a l'etudier, et cela ne veut pas dire que ton dossier est accepte. C'est un premier document que tu recevras sous 2 ou 3 mois. Ensuite, plus tard, et je ne peux pas te dire quand, tu recevras une invitation a une entrevue de selection. C'est un autre document, completement different de l'accuse de reception. A l'entrevue, l'agent te dira si tu es accepte ou non. Si oui, il te remettra le CSQ, si c'est non tu peux faire appel de la decision. Stephanie.ça veut dire l'invitation n'est pas une acceptation et le délai d'attente avant l'entrevue pour les algérien est de 3ans, si on resume tout ça je peux envoyer dés maintenant mon dossier on citons que j'ai le niveau terminal S et un diplome en cour de l'obtention (il me reste 1ans+6mois de stage pratique, la formation est 100% en Français (super)) c'est on calcul tout ça aprés l'obtention du diplome qui est d'ailleur équivalent à un DEC et 6mois de stage pratique il me reste 1ans et demi libre avant le rendez-vous pour l'entrevue je peux faire pleins de chose comme gagné de l'éxpérience... que pense-toi?? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Posté(e) 27 mai 2007 ça veut dire l'invitation n'est pas une acceptation et le délai d'attente avant l'entrevue pour les algérien est de 3ans, si on resume tout ça je peux envoyer dés maintenant mon dossier on citons que j'ai le niveau terminal S et un diplome en cour de l'obtention (il me reste 1ans+6mois de stage pratique, la formation est 100% en Français (super)) c'est on calcul tout ça aprés l'obtention du diplome qui est d'ailleur équivalent à un DEC et 6mois de stage pratique il me reste 1ans et demi libre avant le rendez-vous pour l'entrevue je peux faire pleins de chose comme gagné de l'éxpérience... que pense-toi??Oui, c'est globalement ca.Stephanie. Citer
Messages recommandés