Aller au contenu

Où envoyer mon dossier? France ou Canada?

Messages recommandés

Posté(e)
Il me semble que le visa étudiant ne permet pas de travailler en même temps où alors j'ai raté quelque chose ?

Le CSQ ne permet pas d'obtenir quoique ce soit pour rester un peu plus longtemps ?

Avec un visa etudiant, tu peux travailler, mais c'est tres limite en termes d'heures et de type d'emploi.

Le CSQ n'est pas un visa, donc il ne te permettra pas de rester plus longtemps.

Stephanie.

En fait je ferais référence à une citation un peu plus haut qui disait que le CSQ permettait d'obtenir plus facilement un visa de travail

Il te reste la possibilite de demander un visa de travail ferme. Mais pour ca, faut que ton employeur prouve que tu prends pas la place d un quebecois a moins qie tu fasses parti des professions en demande qui n ont pas besoin de l accord des ressources humaines.

T en es dans les formalites pour le federal?

Actuellement j'attend l'accusé de reception pour le fédéral du dossier envoyé à la mi-mars et malheureusement je l'ai envoyé à Paris donc je peux dire adieu au statut implicite :hypnotize:

Pour le visa de travail, c'est malheureusement mort, la personne qui s'occupe de valider les offres d'emplois semble trouver un malin plaisir à bloquer les demandes que nous avons fait par le passé en prenant son temps.

J'avais vu il y a quelques temps sur le site web de l'ambassade ou des Ressources Humaine du Canada des informations concernant les profession qui ne demandent pas de visa mais je n'arrive plus à remettre la main dessus, cela concernait principalement les profession liées au jeu vidéo et à l'informatique réseau / développement ce qui pourrait correspondre à mon profil.

Si tu arrives à retrouver le lien, j'en serais vraiment heureux :blushing:

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Actuellement j'attend l'accusé de reception pour le fédéral du dossier envoyé à la mi-mars et malheureusement je l'ai envoyé à Paris donc je peux dire adieu au statut implicite :hypnotize:

Si tu as depose ta demande de CSQ a Paris, oui. Le statut implicite n'est valable que si tu fais une demande au BIQ de Montreal, ou a Vegreville, Alberta.

Stephanie.