Aller au contenu

Logement un mois à Calgary


jca

Messages recommandés

  • Habitués
l'histoire est passée inapercue au Québec pourtant c une grosse histoire

je n ai jamais vu pareille histoire à Mtl même si a l'occasion des Noirs (faut le dire, c'est jamais des Blancs) poignardent des chauffeurs d'autobus de la STCUM

ce qu il y a de préoccupant dans ce gens d histoire c que c une manière d'initiation

ils s amusent à poignarder des gens

est-ce qu'ils ont arreté les 3 gars? est-ce qu'ils venaient d ailleurs?

Jamaique?

O oui, très préoccupant, je vis très préoccupé ici à Calgary, chaque jour je vois un nouvel chaufeur à l'autobus parce que l'anterieur est assassiné par un non blanc.

Je suis mort de peur!

Toi tu es préoccupant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
l'histoire est passée inapercue au Québec pourtant c une grosse histoire

je n ai jamais vu pareille histoire à Mtl même si a l'occasion des Noirs (faut le dire, c'est jamais des Blancs) poignardent des chauffeurs d'autobus de la STCUM

ce qu il y a de préoccupant dans ce gens d histoire c que c une manière d'initiation

ils s amusent à poignarder des gens

est-ce qu'ils ont arreté les 3 gars? est-ce qu'ils venaient d ailleurs?

Jamaique?

O oui, très préoccupant, je vis très préoccupé ici à Calgary, chaque jour je vois un nouvel chaufeur à l'autobus parce que l'anterieur est assassiné par un non blanc.

Je suis mort de peur!

Toi tu es préoccupant!

j'espere que c'est une blague...l'histoire de chauffeur chaque jour et l'histoire de l'agresseur sexuelle...

si non les actes criminelles comme partous dans le monde des grandes villes existe et à toujours existé;

les actes de vandalisme et les actes de fou sa, personne n'est à labris mais l'important c'est de donner la vrai image à la ville.

dans ce cas puisque Montréal à été connu pour l'insécurité alors pkoi le plus grand flux d'immigrant se dirige toujours vers cette ville.

merci de dire la vérité rien que la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Opal et Jca désolée au lieu d'ignorer le sujet du parrainé, j'ai posté autre chose.

any way: svp: reprenez le sujet et j'attend des réponses a propos de :

//

encore une autre question mes amis et sa sera la derniere :blushing: comment est le climat (durée relle de l'hiver surtous) et est ce que c chauffé partous comme dans les autres grandes ville comme Montréal et Toronto...et merci beaucoups.//

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Opal et Jca désolée au lieu d'ignorer le sujet du parrainé, j'ai posté autre chose.

any way: svp: reprenez le sujet et j'attend des réponses a propos de :

//

encore une autre question mes amis et sa sera la derniere :blushing: comment est le climat (durée relle de l'hiver surtous) et est ce que c chauffé partous comme dans les autres grandes ville comme Montréal et Toronto...et merci beaucoups.//

Oui, c'est chauffe partout. Imagines-tu serieusement que Calgary puisse etre la seule grande ville du Canada ou tous les lieux interieurs ne seraient pas chauffes?

La ville est situee a 1000m d'altitude et le climat est sec, avec donc tres peu d'humidite. Cela donne des hivers et des etes plus faciles a supporter qu'a Montreal par exemple ou il y a plus d'humidite et ou il fait beaucoup plus lourd en ete. L'hiver est tres long, d'Octobre a Mai environ, et il peut faire tres froid, jusqu'a -30C, voire plus, notamment quand le vent souffle, mais ca ne dure jamais longtemps. De plus, en hiver un vent chaud, le chinook, souffle souvent en provenance du Pacifique, par exemple l'an passe tout le mois de decembre a ete doux apres un novembre glacial. En se couvrant bien, c'est supportable. Mais au bout d'un moment ca devient long, et le plus dur et de tenir mars et avril jusqu'aux beux jours de Mai. Sinon, c'est ensoleille a longueur d'annee, ce qui change de Paris par exemple, et ce qui est bien mieux pour le moral.

Le Canada, c'est surtout l'hiver, et ici, il faut l'apprecier et faire des activites hivernales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoups Opal... c rassurant.

je te remercie infiniment pour la peine que tu te donne pour me répondre si rapidement ....

merci encore...

aux prochaines questions :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Opal et Jca désolée au lieu d'ignorer le sujet du parrainé, j'ai posté autre chose.

any way: svp: reprenez le sujet et j'attend des réponses a propos de :

//

encore une autre question mes amis et sa sera la derniere :blushing: comment est le climat (durée relle de l'hiver surtous) et est ce que c chauffé partous comme dans les autres grandes ville comme Montréal et Toronto...et merci beaucoups.//

[ce message ayant été préparé avant la réponse d'Opal sans revenir au fil avant d'envoyer, fait un peu double emploi. désolée]

bonsoir,

oui revenons à nos moutons...

je ne compilerai pas les statistiques officielles mais parlerai seulement du ressenti local de quelques personnes, donc très empirique, sur environ 60 ans et 2 ou 3 générations : il semblerait que les hivers soient "moins" rudes qu'avant. avant quoi ? va savoir.

il y a 2 ans, on a eu l'occasion de voir une compil de photos et films de famille sur cette longue période : 2 à 3 m de neige certains hivers. mais je pense que la réalité est surtout cyclique avec des hivers exceptionnellement rudes par période. on ne niera pas qu'il y a un vrai hiver chaque année.

mais il ne faut pas négliger que les équipements et infrastructures ont évolué, de même que la vie quotidienne. ce qui rend les périodes difficiles plus supportables. tout cela n'est pas très scientifique, je le concède. mais je pense que c'est aussi intéressant d'avoir une idée du feeling des gens qui vivent sur place depuis un certain temps.

évidemment, la ville est équipée en cas de chute de neige et les voitures adaptées au grand froid. mais comme c'est assez étendu, certains coins peuvent être un peu bloqués ; il n'y a pas de métro souterrain et moins de liaison entre les immeubles du "centre", car même le centre est étendu, avec encore des grands espaces de parking entre les immeubles, sauf certains blocks plus denses comme sur Stephen Avenue (Eaton, Bankers Hall...), où le partie rue pédestre non couverte est très sympa.

parsemés dans la ville, plusieurs malls permettent de faire une journée de shopping bien au chaud sans sortir (Eau Claire, Chinook Centre...) ou au frais en été !

[le Chinook est dailleurs un vent chaud qui peut transformer la neige en bouillasse rapidemment]

on peut préférer l'air libre, surtout l'été et là aussi, il y a de nombreux endroits à explorer.

mon adresse favorite : la librairie Monette à Britannia plaza, toute petite boutique en sous-sol où on trouve ... des livres français ! située sur une petite place commerciale avec de vraies boutiques, en longueur et en pente ce qui lui donne un petit charme distinct, sympatique mais difficile à trouver

http://www.librairiemonette.com/

on a là un exemple de la diversité de la ville puisqu'on dirait presque une place de village entourée de rues calmes à l'écart des grands axes.

une autre remarque : l'été, il peut faire vraiment chaud et il est difficile (mais pas impossible...) de trouver des arbres sur l'étendue des Prairies. :sweatingbullets:

à l'ouest on arrive vite aux montagnes, donc aux forêts, et sans transition. et forcément en altitude il fait plus frais. avec glacier à portée de la main au prix d'une petite marche à pied. :rolleyes:

donc un vrai climat continental.

un autre élément non négligeable pour supporter le climat est la pollution qui me semble encore assez limitée. mais je ne voudrais pas lancer de polémique sur ce sujet.

B

Modifié par brigit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoups Opal... c rassurant.

je te remercie infiniment pour la peine que tu te donne pour me répondre si rapidement ....

merci encore...

aux prochaines questions :blushing:

g un cousin qui vient d arriver a Calgary

il s'est trouvé une chambre pour....600$ par mois

au Québec tu as un beau 4 et demi pour ce prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait le Chinook des prairies (disons au sud de l'Alberta, de la frontière US jusqu'à Stetllers) est un vent sec et chaud, qui vient bien de l'ouest mais a laissé toute son humidité avant de passer les rocheuses ; donc il fait disparaitre la neige.

s'il souffle, on peut avoir beaucoup de neige au niveau d'Edmonton et presque pas au sud de Stetller.

l'un des effets les plus étonnants est une couverture nuageuse qui prend des couleurs chaudes (rose, orange...) sans pluie, j'ai vu le même phénomène du coté des 4 corners (frontière nouveau mexique-arizona)

en BC, le vent chaud est aussi appelé chinook mais est très humide et promet un max de pluie.

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le Chinook des prairies (disons au sud de l'Alberta, de la frontière US jusqu'à Stetllers) est un vent sec et chaud, qui vient bien de l'ouest mais a laissé toute son humidité avant de passer les rocheuses ; donc il fait disparaitre la neige.

s'il souffle, on peut avoir beaucoup de neige au niveau d'Edmonton et presque pas au sud de Stetller.

l'un des effets les plus étonnants est une couverture nuageuse qui prend des couleurs chaudes (rose, orange...) sans pluie, j'ai vu le même phénomène du coté des 4 corners (frontière nouveau mexique-arizona)

en BC, le vent chaud est aussi appelé chinook mais est très humide et promet un max de pluie.

B

lors des olympiques en 88 ils ont manqué de neige

pis ils vont en manquer à Vancouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mon adresse favorite : la librairie Monette à Britannia plaza, toute petite boutique en sous-sol où on trouve ... des livres français ! située sur une petite place commerciale avec de vraies boutiques, en longueur et en pente ce qui lui donne un petit charme distinct, sympatique mais difficile à trouver

http://www.librairiemonette.com/

on a là un exemple de la diversité de la ville puisqu'on dirait presque une place de village entourée de rues calmes à l'écart des grands axes.

B

Merci Brigit, je ne la connaissais pas, c'est ma femme qui va etre contente ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci beaucoups Opal... c rassurant.

je te remercie infiniment pour la peine que tu te donne pour me répondre si rapidement ....

merci encore...

aux prochaines questions :blushing:

g un cousin qui vient d arriver a Calgary

il s'est trouvé une chambre pour....600$ par mois

au Québec tu as un beau 4 et demi pour ce prix

Il faut tout dire, demande-lui combien il gagne à Calgary par rapport au Québec.

J'ai un ami qui est allé à Reijkiavik, ouu, quel était cher le café au lait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ....

merci brigit, se forum est une mine d'or...ces derniers jours j'ai eu l'impression d'avoir fait un saut à calgary,

excusez moi je ne peux apporter un plus à se sujet, mais promis une fois la bas je donnerais le maximum que je peux.

pour Rit: quand on choisi une ville ou une province , on a pas à la comparer à d'autres sur le plan chereté de la vie..

tiens moi personnellement je ne suis pas encore partie de mon pays d'origine et je peux m'installer ou je veux au canada, mais quand on a pas le choix (personnelle) et qu'on dépend de beaucoups de facteur on s'y soumet.

avant j'avais optée pour Toronto mais la j'ai choisi calgary et je sais pertinement que c des villes trés cher mais avant tous sa , l'immigration est un projet qui se prépare longtemps et toutes les évetualités sont étudiées et moi je suis en procédure depuis 04 bonnes années alors???????

et puis je crois que ton cousin à fait le meilleur choix et est trés consient de se qu'il a fait...

une autre question :blushing: :

qu'on est il du shopping à Calgary??

- les grandes surfaces

- l'éléctronic...etc

et d'autres sous-questions :blushing: :rolleyes:

- présence du théatre à calgary???

- et tous autres divertissement, en gros que faites vous de vos Week ends et vacances quand on reste sur calgary.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut ....

merci brigit, se forum est une mine d'or...ces derniers jours j'ai eu l'impression d'avoir fait un saut à calgary,

excusez moi je ne peux apporter un plus à se sujet, mais promis une fois la bas je donnerais le maximum que je peux.

pour Rit: quand on choisi une ville ou une province , on a pas à la comparer à d'autres sur le plan chereté de la vie..

tiens moi personnellement je ne suis pas encore partie de mon pays d'origine et je peux m'installer ou je veux au canada, mais quand on a pas le choix (personnelle) et qu'on dépend de beaucoups de facteur on s'y soumet.

avant j'avais optée pour Toronto mais la j'ai choisi calgary et je sais pertinement que c des villes trés cher mais avant tous sa , l'immigration est un projet qui se prépare longtemps et toutes les évetualités sont étudiées et moi je suis en procédure depuis 04 bonnes années alors???????

et puis je crois que ton cousin à fait le meilleur choix et est trés consient de se qu'il a fait...

une autre question :blushing: :

qu'on est il du shopping à Calgary??

- les grandes surfaces

- l'éléctronic...etc

et d'autres sous-questions :blushing: :rolleyes:

- présence du théatre à calgary???

- et tous autres divertissement, en gros que faites vous de vos Week ends et vacances quand on reste sur calgary.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je suis fraichement arrivé à Calgary le mois dernier, je ne connais pas encore les super bons plans mais voici ce que je peux dire.

Alors pour les supermarchés, je te dirai :

Canadian SuperStore :

http://www.superstore.ca/west/

WallMart :

http://www.walmart.ca

Safeway :

http://www.safeway.ca/

Costco :

http://www.costco.ca/

Pour ce qui est électronique, tu as les classiques :

Futureshop :

http://www.futureshop.ca/

BestBuy :

http://www.bestbuy.ca/

Pour les arts :

Centre for the Performing Arts

http://www.epcorcentre.org/

Si tu aimes faire du vélo, Calgary a le plus grand réseau de pistes cyclables en Amerique du nord !

Et pour les activités les fins de semaine, tu as les montagnes Rocheuses à environ 1h-1h30 de Calgary : Le paradis :)

Une petite galerie pour donner une idée : http://www.pbase.com/chris67/magic_in_the_rockies

Cela comprend :

- les parcs Nationaux de

Banff : http://www.pc.gc.ca/pn-np/ab/banff/index_f.asp

Jasper : http://www.pc.gc.ca/pn-np/ab/jasper/index_f.asp

et plusieurs parcs provinciaux tout aussi beaux.

Le Calgary Outdoor Club http://www.calgaryoutdoorclub.com/ a l'air le club ideal pour les amoureux d'outdoor !!!

Modifié par woool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
lors des olympiques en 88 ils ont manqué de neige

pis ils vont en manquer à Vancouver

Je precise que toutes les epreuves olympiques ne se derouleront pas a Vancouver-ville, et notamment les competitions de ski, qui seront a Whistler et autres stations de ski....ou il y a de la neige en principe!

Vancouver sera plus pour le patinage, le hockey...bref la ou il n'y a pas besoin de neige en gros!

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey Rit ???

Tu l'aimes ton pays ??

Meme si Calgary n'est pas au Quebec, c'est quand meme une ville du Canada !!

Ne serions nous pas en presence d'un fasciste ?? Entre la haine pour les gens de couleur et le degout pour les provinces du Roc, tu nous donne la une belle preuve d'ouverture d'esprit !! :shok: :bad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mes amis pour les informations.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
lors des olympiques en 88 ils ont manqué de neige

pis ils vont en manquer à Vancouver

Je precise que toutes les epreuves olympiques ne se derouleront pas a Vancouver-ville, et notamment les competitions de ski, qui seront a Whistler et autres stations de ski....ou il y a de la neige en principe!

Vancouver sera plus pour le patinage, le hockey...bref la ou il n'y a pas besoin de neige en gros!

Stephanie.

Pour completer, je dirais que la station de Whistler etait encore ouverte fin mai, et que la sous couche cet hiver n'est jamais descendue en dessous de 3 metres (ca ferait rever plus d'une station francaise !!).

Donc s'il y a bien une chose qui est quasi-certaine pour les JO, c'est que la neige sera presente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour completer, je dirais que la station de Whistler etait encore ouverte fin mai, et que la sous couche cet hiver n'est jamais descendue en dessous de 3 metres (ca ferait rever plus d'une station francaise !!).

Donc s'il y a bien une chose qui est quasi-certaine pour les JO, c'est que la neige sera presente.

Oui et ces chutes de neige record ont cause bien des inquietudes et des problemes majeurs dans la province au Printemps, au moment ou tout cela a fondu....

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut tout le monde

je suis nouveau dans ce forum,je vie actuellement a montreal au quebec,je pense vraiment a aller vivre a calgary,mais j'aimerais que vous m'aidez a avoir quelques informations ,en effet je ne sais pas, si ,je quitte mon travail ici ,j'ai le droit de demander le chomage une fois arriver a calgary,pour le loyer je sais que c'est tres cher par rapport a montreal,un autre point ,l'apprentissage de l'anglais, je ne sais pas si ca va me prendre beaucoup de temps ,parceque mon anglais n'est pas fort .

merci d'avance pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement