Habitués ShIrLeY Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 Bonjour,je me pose une question : je suis actuellement en processus d'immigration, je suis au Québec, si je tombe enceinte, y a-t-il besoin de refaire les papiers de la DCS, je veux dire est ce que le fait d'avoir un bébé au québec pendant le processus d'immigration cause un probléme en étant au Québec ?Shirley Citer
Habitués calliope Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 Tu as besoin d'un csq si ton enfant naît hors du Québec. S'il naît sur le territoire canadien, je pense qu'il pourra avoir la double nationalité. tu devrais téléphoner ou envoyer un mail au BIQ, qui pourra mieux te renseigner. Citer
Habitués Mourad & caroline Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 Bonjour,je me pose une question : je suis actuellement en processus d'immigration, je suis au Québec, si je tombe enceinte, y a-t-il besoin de refaire les papiers de la DCS, je veux dire est ce que le fait d'avoir un bébé au québec pendant le processus d'immigration cause un probléme en étant au Québec ?ShirleyBonjour,CSQ je ne sais pas par contre c'est soit la carte de résidence permanente soit la nationalité Canadienne. Citer
Invité Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 Tu as besoin d'un csq si ton enfant naît hors du Québec. S'il naît sur le territoire canadien, je pense qu'il pourra avoir la double nationalité. tu devrais téléphoner ou envoyer un mail au BIQ, qui pourra mieux te renseigner.si ton enfant nait sur sol canadien, quelque soit ton statut, meme sans papiers, l,enfant en question est doffice canadien, plus besoin de csq, cf art. 2250, alinea 25 du code civil canadien Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 9 décembre 2007 Habitués Posté(e) 9 décembre 2007 Tu as besoin d'un csq si ton enfant naît hors du Québec. S'il naît sur le territoire canadien, je pense qu'il pourra avoir la double nationalité. tu devrais téléphoner ou envoyer un mail au BIQ, qui pourra mieux te renseigner.si ton enfant nait sur sol canadien, quelque soit ton statut, meme sans papiers, l,enfant en question est doffice canadien, plus besoin de csq, cf art. 2250, alinea 25 du code civil canadienj'ignorais! merci Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 10 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 décembre 2007 Ben au moins c'est clair et précis !shirley Citer
Messages recommandés