Aller au contenu

validation du visa RP a l'aéroport


BREIZH

Messages recommandés

  • Habitués

voila,avec ma compagne,nous comptons aller habiter a MONTREAL fin septembre-début octobre.

cependant nous allons passer quelques jours(une dizaine) mi-juin,pour faire quelques repérages et régler quelques affaires en préambule.

durant ce court séjour,nous pensons faire valider notre visa de résident permanent.

1-le fait que venions juste pour quelques jours ,cela ne va t'il pas compliquer les choses?

2-vu que nous n'amenons pas nos affaires,notre argent pour notre établissement définitif,il faudra j'imagine repasser une seconde fois a la douane lors de notre voyage d'octobre,non? :unsure:

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
voila,avec ma compagne,nous comptons aller habiter a MONTREAL fin septembre-début octobre.

cependant nous allons passer quelques jours(une dizaine) mi-juin,pour faire quelques repérages et régler quelques affaires en préambule.

durant ce court séjour,nous pensons faire valider notre visa de résident permanent.

1-le fait que venions juste pour quelques jours ,cela ne va t'il pas compliquer les choses?

2-vu que nous n'amenons pas nos affaires,notre argent pour notre établissement définitif,il faudra j'imagine repasser une seconde fois a la douane lors de notre voyage d'octobre,non? :unsure:

merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Le probleme est le suivant, lorsque tu vas passer la douane ils vont vous considérer comme des résidents permanents et vont valider vos visas, du coup vous ne pourrez plus quitter le Canade sans vos cartes de résidents permanents qui viendra avec un délai aléatoire de 2 à 5 semaines environs. De plus il vous faudra votre liste de biens pour la douane.

En fait, il y a des temoignages de personnes qui disent que les douaniers ont fait de force la carte de residence et d'autres où ils ont expliqué au douanier qu'ils ne sont là qu'en touriste.

La version officielle, me semble -t-il est que tu as le droit d'entrer en touriste mais les douaniers ne connaissent pas forcement tout leur travail.

Sinon, si jamais vous devez quitter le territoire canadiens sans vos cartes de résidents, il existe une procedure au niveau de l'ambassade qui permet la delivrance d'un laissé passer ( avec un cout supplementaire )

Je serais vous, je prendrais avec moi la liste de bien au cas où. Et je demanderais à passer en touriste avant meme de donner mon passeport ( pour eviter qu'il tamponne n'importe quoi dessus ) ensuite si ca ce passe mal, il faut prevoir le laissé passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le probleme est le suivant, lorsque tu vas passer la douane ils vont vous considérer comme des résidents permanents et vont valider vos visas, du coup vous ne pourrez plus quitter le Canade sans vos cartes de résidents permanents qui viendra avec un délai aléatoire de 2 à 5 semaines environs.
Et il faut de plus donner une adresse au Canada pour l'envoi des cartes de RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Sinon, si jamais vous devez quitter le territoire canadiens sans vos cartes de résidents, il existe une procedure au niveau de l'ambassade qui permet la delivrance d'un laissé passer ( avec un cout supplementaire )

Bonjour,

Ce document s'appelle un titre de voyage.

http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/voyage.html

Il vous permet de revenir au Canada alors que vous pas encore reçu votre carte de RP.

Pour l'adresse, je viens de lire que si on ne sait pas la fournir lors de la validation, vous avez 180 jours pour leur fournir une adresse.

http://www.cic.gc.ca/francais/carte-rp/pro...s.html#nouveaux

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de vos réponses.

en tout cas ce n'est pas simple,je me demande si on va vraiment y aller en juin du coup :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila,avec ma compagne,nous comptons aller habiter a MONTREAL fin septembre-début octobre.

cependant nous allons passer quelques jours(une dizaine) mi-juin,pour faire quelques repérages et régler quelques affaires en préambule.

durant ce court séjour,nous pensons faire valider notre visa de résident permanent.

1-le fait que venions juste pour quelques jours ,cela ne va t'il pas compliquer les choses?

2-vu que nous n'amenons pas nos affaires,notre argent pour notre établissement définitif,il faudra j'imagine repasser une seconde fois a la douane lors de notre voyage d'octobre,non? :unsure:

merci d'avance pour vos réponses

Le mieux effectivement est de faire valider vos visas et de fournir la liste des affaires que vous amènerez avec vous lors de votre immigration.

Pour cela, il faut fournir une adresse au canada (pas forcément la votre mais l'adresse d'un ami ou d'un connaissance).

La carte de RP vous est envoyé en trois semaines environ. Si vous êtes repartis, votre ami pourra vous l'envoyez chez vous et ainsi vous en disposerez lorsque vous reviendrez.

Après en avoir discuter avec un officier d'immigration du ministère à Ottawa, le titre de voyage n'est pas forcément nécessaire lorsque l'on est détenteur de la nationalité française car il n'existe pas de visa entre la France et le Canada, on peut entrer librement qu'on ait ou pas la carte RP (information confirmée par l'immigration à Trudeau et par l'ambassade à Paris)

Conclusion, votre séjour ne complique pas les choses et si vous ne pouvez pas disposer d'une adresse, ne faites pas valider votre RP. Pour ne pas la valider, il suffit de passer à l'immigration quand même et leur dire que vous n'avez pas d'adresse et tout ce passe alors trés bien. Il existe encore d'autres façons de faire avec adresse provisoire et changement d'adresse lorsque vous en avez une plus définitive mais là ça dépend de votre date d'immigration "définitive".

Bref, c'est no problemo car ils ont prévu tous les cas de figures... qu'est ce qu'ils sont forts ces canadiens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en tout cas ce n'est pas simple,je me demande si on va vraiment y aller en juin du coup :(
Non, ce n'est pas simple, mais ça ne vous empêche pas de faire votre voyage de repérage et de valider vos visas lors de votre départ définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Conclusion, votre séjour ne complique pas les choses et si vous ne pouvez pas disposer d'une adresse, ne faites pas valider votre RP. Pour ne pas la valider, il suffit de passer à l'immigration quand même et leur dire que vous n'avez pas d'adresse et tout ce passe alors trés bien. Il existe encore d'autres façons de faire avec adresse provisoire et changement d'adresse lorsque vous en avez une plus définitive mais là ça dépend de votre date d'immigration "définitive".

Bref, c'est no problemo car ils ont prévu tous les cas de figures... qu'est ce qu'ils sont forts ces canadiens ;)

ah ben la ça change tout !

bon, j'apelle l'ambassade du canada dès demain pour en avoir le coeur net,car il y a plusieurs avis sur la question(un coup c'est pas bon ,l'autre ça peut le faire),en tout cas merci de me redonner un peu d'espoir vu que tu m'a l'air sérieusement renseigné.

je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso voilà ce que je conseillerai

Tu viens en juin en touriste

Si ils te posent des questions aux douanes canadiennes tu leur dis bien que tu ne souhaites pas valider ton visa de suite car tu ne fais qu'un voyage de repérage et que tu repars dans 10 jours donc pas le temps d'avoir ta carte RP.

En septembre lors de ton installation definitive tu fais valider le visa et tu amènes tes listes d'affaires.

Rien de plus simple.... il suffit simplement de dire la vérité aux douanes point.

Ce qui est sur c,est que 8 jours cela ne suffit pas pour obtenir la carte RP, et tu risques donc par la suite d'avoir des problèmes. Alors pourquoi compliquer les choses quand celles ci peuvent être très simples...

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

conseil

je t explique quand tu rentre ici avec ton visa d immigartion c est la que tu le valide ce qui veut dire que tu passe par la douane tu presente tes papiers mais egalement les moyens d etablissement que tu as declaré et avec ce visa tu ne peut rentrer au territoire qu une seule fois et apres attendre ta carte de resident permanent ils dise que c est un mois a partir de ta date d arrivee mais moi je l ai recu en 10 jours

tu la recopis rapidement si tu connais deja ton adresse tu leur donne a l aeroport et ca te fais economiser une bonne semaine

voila pour conclure pour l immigration a ta premiere entree tout doit etre en regle et tu ne peux resortir qu une fois avec la carte de RP

donc prevois 1 mois en moyenne

je te dis ca parceque je voulais faire comme toi et quand je me suis renseigner a la delegation de paris j ai compris que la premiere entree etait importante pour les demarches

moi je suis venue ici pendant 5 semaines le temps de prendre des reperes....et je ne suis aller pendre mes affaires qu apres reception de carte de RP mais les moyens d existence c est important a la premiere entree

voila j espere k ca peut t aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Perso voilà ce que je conseillerai

Tu viens en juin en touriste

Si ils te posent des questions aux douanes canadiennes tu leur dis bien que tu ne souhaites pas valider ton visa de suite car tu ne fais qu'un voyage de repérage et que tu repars dans 10 jours donc pas le temps d'avoir ta carte RP.

En septembre lors de ton installation definitive tu fais valider le visa et tu amènes tes listes d'affaires.

Rien de plus simple.... il suffit simplement de dire la vérité aux douanes point.

c'est effectivement ce que je vais faire.le service immigration m'a également conseillé de procéder ainsi.

merci a tous de votre participation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement