Habitués woodyvill Posté(e) 18 mai 2007 Habitués Posté(e) 18 mai 2007 j'avais mis dans mes valises deux canettes de biere belge à la pechepuis je me suis dit qu'il fallait que je l'inscrive sur mes listeset c,est la que ca coincesi je l'indique, ils vont me le taxer??si je l'indique pas et qu'on me controle?en fait en tant que touriste on a le droit d'en emmener un peu et ce n'est pas taxé (consommation personnelle et non cadeau)en tant qu'immigrant, est-ce que tout ce qu'on amene (y compris du chocolat et autres) doit etre indiqué sur nos feuilles??meme les plus petites choses (brosse a dent, savon, par exemple, bonbons, chocolat, biscuits,...)?je ne suis plus très sureje voulais aussi acheter quelques autres bieres en canettes, mais je veux pas payer trois fois (en belgique + le transport + les taxes la bas) :blushing: svp merci de m'éclairer :blushing: Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 18 mai 2007 Habitués Posté(e) 18 mai 2007 Euh, chais pas... La bière, c'est de l'alcool ? Meuh non, juste du thé, comme le cidre ! J'aimerai bien savoir : qui a écrit brosse à dent sur sa liste ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 mai 2007 Habitués Posté(e) 18 mai 2007 La bière c'est de l'alcool, et vous avez le droit d'en rapporter une certaine quantité. Alors deux canettes = pas de problème ! Citer
Habitués marie-lo Posté(e) 18 mai 2007 Habitués Posté(e) 18 mai 2007 au dela du fait que ce soit de l'alccol.....je ne te conseille pas d'emmener des canettes de bière....elles vont imploser ou exploser dans la soute marie-lo Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 18 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 18 mai 2007 j'en amenais deja en touristemais là c'est à propos des taxes le probleme, j'avais cru comprendre que l'alcool était taxé, meme 6 canettes de bieres?si on ne doit pas TOUT mettre sur ses listes, alors je ne devrais pas le mettre? c'est pas vraiment de l'importation, c'est pour consommer sur place juste à l'indiquer sur la fiche de douane Citer
Habitués Blutch75 Posté(e) 18 mai 2007 Habitués Posté(e) 18 mai 2007 Tu as le droit de rapporter 2 litres d'alcool a chaque voyage a l'etranger, sans etre taxé...Donc ne t'embetes pas, déclare les simplement sur ta fiche dans l'avion, et c'est tout.Je passe a chaque fois le controle avec mes 2 bouteilles de Zubrowska sans aucun soucis... Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 18 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 18 mai 2007 oui mais quand les immigrants importent les alcools, ils ont pas dit qu'ils avaient été taxés?bref je crois que je vais pas les mettre sur la liste d'importatin mais jute le papier de douaneon peut pas dire que ca vaut beaucoup non plus Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 18 mai 2007 Habitués Posté(e) 18 mai 2007 Oui, mais de toute façon, tu as droit à une certaine quantité sans devoir payer de taxe : "Boissons alcooliséesVous pouvez importer, en franchise de droits et de taxes, une seule des quantités d'alcool suivantes : * 1,5 litre (53 onces impériales) de vin; * 1,14 litre (40 onces) de spiritueux; * un total de 1,14 litre (40 onces) de vin et de spiritueux; ou * 24 bouteilles ou canettes de 355 ml (12 onces) de bière ou d'ale (maximum de 8,5 litres).RemarqueLes « panachés » (coolers) sont classés selon leur teneur en alcool. Par exemple, les panachés de bière sont traités comme de la bière, les panachés de vin sont traités comme du vin. Les produits de la bière et du vin qui n'excèdent pas 0,5 % d'alcool par volume ne sont pas considérés comme des boissons alcoolisées.Vous pouvez importer plus de boisson alcoolisée que la quantité permise par l'exemption, sauf au Nunavut et dans les Territoires du Nord-Ouest. Toutefois, vous ne pouvez pas en importer plus que la limite fixée par la province ou le territoire où vous entrez au Canada. Si la valeur des biens que vous importez est supérieure à la quantité permise par l'exemption, vous devrez payer les droits de douane ainsi que les taxes et prélèvements provinciaux et territoriaux. Pour obtenir plus de renseignements à ce sujet, adressez-vous à la régie des alcools de la province ou du territoire approprié avant votre départ pour le Canada."=> Alcool et tabac.Donc tu peux le déclarer sans problème (si tu respectes les quantités autorisées). Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 18 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 18 mai 2007 aaaah mercije savais pas que ce reglement précis existait!merci je suis rassurée Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 18 mai 2007 Habitués Posté(e) 18 mai 2007 Euh... alors, si je veux ramener du Saint-Rémy (genre cognac) et du Saint-Raphaël (des plantes. Ok, c'est de l'alcool), ben oui pour faire un mélange bigouden, il faut payer les taxes. Citer
Messages recommandés