Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Afin de vous préparer pour la belle saison, notre chroniqueuse cycliste de Montréal vous offre un texte sur le vélo dans la métropole québécoise.

À lire en page d'accueil.

Bonne lecture.

Posté(e)

Oh, ma Plume ! Je t'ai suivie dans ta chronique et j'en suis toute essoufflée ! :lol:

Quel magnifique périple tu nous fais partager ! :wub: Mais, personnellement, je préfère la marche et les transports en commun... Pis, ça m'empêche pas de prendre la pose (tu m'aurais vu m'accrocher à une passagère de bus quand le chauffeur a pris un virage un peu trop serré) :P:

• Habitués
Posté(e)

J'ai une autre chanson que celle de Benabar qui me vient à l'esprit en lisant ta chronique, celle de Montand :

"Quand on partait de bon matin

Quand on partait sur les chemins

A bicyclette

[...]" :D

Bravo en tout cas, pas loin de 40 mn de vélo le matin à la fraîche, faut le faire!

Parcourir Montréal à vélo ne me disait pas grand chose avant de te lire, mais j'avoue que là, j'envisage sérieusement la chose.

Belle chronique rafraichissante en tout cas :)

• Habitués
Posté(e)

Je me retrouve dans cette chronique rondement menée sur les chapeaux de roue et j'en connais un rayon sur les vélos

A l'époque, j'avais également délaissé les transports collectifs pour m'adonner à la bicyclette. En gros, plutôt que de me taper toute la ligne Orange de Cote Ste Catherine à Mont-Royal, en passant inutilement par le Centre Ville, je parcourais en vélo le chemin de la Cote St Catherine, depuis Cote des Neiges pour aller Bld St laurent. C'est plus agreable de longer les quartiers Cote des Neiges ou encore Outremont. Notamment les beaux jours

• Habitués
Posté(e)

Je tiens à signaler aux cyclistes que les trottoirs sont strictements interdits aux vélos.

Sauf dans certains cas : :biohazar:

post-44188-1179497805_thumb.jpg

• Habitués
Posté(e)
J'ai une autre chanson que celle de Benabar qui me vient à l'esprit en lisant ta chronique, celle de Montand :

"Quand on partait de bon matin

Quand on partait sur les chemins

A bicyclette

[...]" :D

[...]

Parcourir Montréal à vélo ne me disait pas grand chose avant de te lire, mais j'avoue que là, j'envisage sérieusement la chose.

[...]

À la chanson de Montand fait partie du paysage pour sûr, ne serait-ce qu'en ouverture avec le titre que j'emprunte allègrement!

Si tu te mets au vélo montréalais alors j'aurais réussi ma chronique ;)

Didtrezegol je serais peut-être pas capable de faire ton trajet par exemple. Trop peureuse pas assez de pistes cyclables ;)

Scrogn, j'aurai effectivement aimé te voir en pleine pose tiens :lol:

• Habitués
Posté(e)

Très belle chronique, rafraichissante, c'est aussi le premier mot qui me vient à l'esprit. En te lisant je sentais le petit vent frais du matin et l'odeur du pain qui sort du four.

Ici nous redécouvrons le vélo, dimanche dernier nous avons fait une balade du côté du canal Lachine jusqu'au parc Jean Drapeau, en prenant les pistes cyclables, mais nous n'avons pas encore ton endurance (tous les espoirs sont permis :innocent::innocent: ).

Sophie