Aller au contenu

prêt et bourses et admission au cegep pour un immigrant


sandrabanana

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

Je me demande si quelqu un serait au courant des conditions ou quelque chose comme ca concernant les prets et bourses d'un immigrer.

Je parraine mon mari,( en faite je suis en pleine demarche j attend et j attend ) et je veux savoir si a son arrivé, il peut s'inscrire au cegep et si oui...est ce qu'il a droit aux prets et bourses tout comme moi ...

j'ai deja demander mais mes réponses n ont pas été très claires.

Et aussi ....lorsqu il s inscrit au cégep ..de koi il a besoin pour son inscription ??? Quels sont les critères d'admission pour un cas comme ca ???

MErci d'éclaircir mes interrogations !!! :blink:

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les RP ont droit aux prêts et bourses, tu trouveras plein d'infos dans cette section du site : http://www.immigrer.com/page/Etudier_Bourses_detude.html

Pour le visa étudiant, tu peux regarder dans la page principale de Étudier, tu y trouveras l'info et aussi d'autres chroniques : http://www.immigrer.com/page/etudier.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Laurent des infos!!!

Mais etant donner je parraine mon mari deja ...est ce qe le visa etudiant est nécéssaire ????

je me le demande la ...hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous,

Je me demande si quelqu un serait au courant des conditions ou quelque chose comme ca concernant les prets et bourses d'un immigrer.

Je parraine mon mari,( en faite je suis en pleine demarche j attend et j attend ) et je veux savoir si a son arrivé, il peut s'inscrire au cegep et si oui...est ce qu'il a droit aux prets et bourses tout comme moi ...

j'ai deja demander mais mes réponses n ont pas été très claires.

Et aussi ....lorsqu il s inscrit au cégep ..de koi il a besoin pour son inscription ??? Quels sont les critères d'admission pour un cas comme ca ???

MErci d'éclaircir mes interrogations !!! :blink:

A bientot

tu parraines tu payes .... helas c est ainsi a defaut contactes soit le bureau des prets et bourses de ton etablisemment ou l afe a quebec mais je connais un ami qui a du payer pour subvenir a ses besoins de son parraine ... pas les frais scolaires bien sur les frais de subsistance ... en fait comme l ancien BS tu t es engage

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement