Aller au contenu

26 cm...


sarmisegetuza

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour les amis!

Merci pour vos compliments! rolleyes.gif

Cirillo...tu m'épates! biggrin.gif

Djoolaya...Petit Prince t'a tout dit...effectivement le soleil te reveille à 5h du matin ici! ohmy.gif

Miller's...t'es tu sortie finalement...? laugh.gif

Ma chère Monika...as tu fais ton tunnel?!...on arriiiiiiiiiiiiiiiiiive! laugh.gif

Hicoune ...le plus beau on le laissera pour toi... wink.gif

et merci encore à tous!

Aujourd'hui il fait un soleil resplandissant...j'en ai profité avec ma fille, pendant une bonne balade en luge ce matin avant 9 heure tongue.gif

Mais demain...une autre tempête arrive: ...euh...neige ou verglas?!

A suivre!

Bonne journée la gang!

Amicalement,

Sarmisegetuza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Oui, effectivement... C'est Red je crois qui avait fait les recherches... Il y a plus de journées d'ensoleillement en janvier/février à Montréal qu'à Toulouse. Et même durant l'été, on ne s'en sort pas trop mal.

Pour votre culture générale, je vais vous parler de cette histoire d'heure du lever et du coucher du Soleil. Le Canada a des fuseaux horaires harmonisés avec le cycle solaire... alors que la France (et la Belgique entre-autres) ne l'a plus... depuis la Seconde Guerre Mondiale.

En effet, en envahissant la France, les Nazis ont décalés d'une heure le fuseau horaire de Paris, car le Fürher souhaitait qu'un maximum de ses conquêtes adoptent le crénau horaire de... Berlin ! Chose curieuse, à la Libération, personne ne décida de remettre tout ça en ordre. C'est ce qui explique que le Soleil se lève plus tard et se couche plus tard en France comparativement au Québec. Ce qui explique aussi qu'à midi au Québec, le Soleil est à son zénith... alors qu'en France, il faut attendre les alentours de 13 heures !

Les latitudes n'ont donc rien à voir dans ce phénomène puisque la latitude de Montréal correspond à celle de Bordeaux (à peu de choses près).

À plus ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW Sarmi, tu as vraiment pris de très belles photos!!! smile.gif

(Petit-Prince aussi d'ailleurs dans un autre mail.)

Le Centre-ville est absolument magnifique, en soirée, pendant le temps des Fêtes et tes deux dernières photos montrent très bien cette... illumination !!!

En tout cas, je sais pas mais si je serais en France, je commencerais à avoir hâte d'arriver par ici !!!! Êtes-vous convaincu ?!!

Sunny tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Sarmi et JP, je savais qu'il y avait des survivances historiques issues d'un passé pas toujours glorieux ms voilà JP tu as rajouté une couche... unsure.gif

Alors après la fête des mères instaurée par Pétain, le décalage horaire décalé par Hitler... sad.gif

J'adore la France et ses incohérences. blink.gif

Djool. ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djool: C'est marrant que tu parles de Petain parce que c'est de par son initiative que la France connait entre autre le passage à l'heure d'ete / heure d'hiver.

En fait c'etait pour faire face au choc petrolier. ce decalage a permis entre autre de lutter efficacement contre les depenses excessives du pays (dues au tarif du barril de petrole). Bref ce decalage horaire a permis de reduire les consommations et a de fait, génére des economies.

La campagne: En france on n'a pas de petrole, mais on a des idées... c'est dans la continuité de la lutte contre le gaspillage inutile.

Incohérences peut etre, mais d'autres idees en leur temps etaient salvatrices smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon.... J'interdis catégoriquement à tout le monde de marcher dans la neige jusqu'au 15 janvier, pour qu'il m'en reste...

Et donc... qui c'est qui me croyait pas quand je disais que c'est un signe du destin qui dure depuis 2 ans?... pas de neige à Montréal tant que FrenchPeg y est!. C'est quand même fou ça!....

Bon... ben... va falloir que j'aille m'installer dans les Cantons de l'Est, visiblement... mais là, si jamais j'empêche la neige de tomber... je sais pas ce que je vais faire.... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos... a l'origine ça a été instauré par le gouvernement Petain

Le choc petrolier des années 70 (73 - 76 surtout) n'a fait que renforcer la perennité des mesures liees à une heure d'été / une heure d'hiver...

Vu ce qu'il tombe... il va t'en rester de la neige....... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR a tous, merci sarmi pour ces superbes photos. je regarde cela et mon envie de m'installer va en grandissant. mais je viens d'apprendre que les retraités ne sont pas acceptés à moins de parrainnage, c'est l'horreur pour moi d'apprendre cela. biggrin.gif ne savez vous pas quelles solutions il existerait ?

car pour moi le parrainnage est exclu, je n'ai aucune famille la bas. et bien la journée va être mauvaise pour moi mad.gif j'ai besoin de réconfort, merci à tous . très bonne soirée. ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait un post sur ce thème déjà ?

Faut relancer la machine pour avoir l'info des forumistes qui connaissent bien les procédures...

Soigne ton tire et ton sous-titre... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous n'etions que deux ou trois a avoir reagi au titre ..... smile.gif

En remarque du coup, les forumistes participent c'est bien looool

Enfin de la a avoir un post sur le taux de penetration chez la ménagere de moins de 50 ans... (données purement economiques.... ce sont des stats hein !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

WAOW...Super les photos... Moi qui arrive bientot a Montreal!!! En tout cas, je vais me regaler...

Jaoli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais elle sont très réussies les photos... C'est cool ça permet de visiter la ville avant l'heure. J'arrive le 21 janvier pour barboter parmi vous...

Au faite, question de non initié : j'ai pas l'habitude des températures négative alors comment faut se fringuer chez vous ? J'amène mon costume de mickey que j'ai piqué à Disneyland ?

Hey Frenetik fais attention quand tu parles de "taux de pénétration chez la ménagère"...

Sinon pour répondre à la polémique sur Pétain et le changement d'heure : pour des raisons d'économies d'énergie, on a, dès 1916, instauré le principe de l'heure d'été. Le Temps Légal, celui de tous les jours, des montres, des horloges, fut avancé par rapport au Temps Universel d'une heure en été.

En hiver : Temps Légal = Temps Universel

En été : Temps Légal = Temps Universel + 1 heure

Puis en 1946 l'heure d'été fut appliquée toute l'année. Il n'y avait donc aucun changement d'heure au cours de l'année.

Temps Légal = Temps Universel + 1 heure

En 1976 toujours, à l'époque, pour des raisons d'économie d'énegie, on a réinventé l'heure d'été mais cette fois ci l'avance hivernale d'une heure fut conservée et une autre heure s'ajoutait durant le printemps et l'été (vous suivez ?).

En hiver : Temps Légal = Temps Universel + 1 heure

En été : Temps Légal = Temps Universel + 2 heures.

Oualà si qqun a encore des photos de montréal, envoyez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir la gang!

Juste pour vous écoeurer un peu....IL NEIGE ENCORE...depuis 4h de l'après midi! tongue.gif

Lalalaléreeeeeeeeeeeeeeeuh tongue.giftongue.giftongue.gif

A +,

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement