Aller au contenu

Petite devinette en ce mardi pluvieux


Marco911

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou Angela,

Oui je comprends completement ce que tu veux dire. Et je veux dire que je ne me considere pas patriot....simplement un americain qui comprend qu'on a beaucoup de mal aux USA maintenant ... mais on a beaucoup de choses extraordinaire...Je suis le premier de critiquer mon pays quand c'est necessaire. Mais depuis que je suis a l'etranger, j'ai vraiment l'impression que les americains sont juges trop severement ... au moins les gens ont la tendance de generaliser. J'aime la societe americaine. Je suis desole mais pour ceux qui pensent que les etats unis est simplement un pays de capitalisme, vous vous trompez. Il suffit simplement de voyager et on verra differement. On a beaucoup de culture...pas simplement McDonalds. Si vous etes au Michigan, appellez moi et je peux vous montrer des choses extraordinaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Je parle de l'attitude "cut throat" qui existe beaucoup en France aussi Au moins parmi beaucoup de mes proches ici en France. J'imagine qu il y a beaucoup de francais sur ce forum qui peuvent raconter la meme chose. Ce genre de personne n'est pas unique des etats unis....au moins ce n'est pas l'attitude d'ou je viens...et oui, je suis americain, je viens du Michigan.

Encore une fois, je me répète; avoir une attitude "cut throat" pour se payer une plus grosse voiture, c'est une chose. Cela peut même être un espèce de "challenge" motivant.

Mais fonctionner dans un système "cut throat" pour se soigner et faire soigner ses enfants, c'est tout autre chose.

Quebecoisbound, tu n'adresses pas le problème de base. Les états-uniens valorisent le fait de travailler fort, quitte a écraser l'autre, pour obtenir le droit au bonheur.

En France et au Canada on a décidé que l'état offrirait les services de base, tel que santé et éducation, puis après pour le reste, les objets de luxe, la oui, basont la société sur une compétivité entre individus.

Aux États-Unis, c'est : battez vous sur tout, même les besoins essentiels de base.

Cela fait une société tout a fait différente.

Quand tu répond (a Angela) qu'il y a beaucoup de belles choses aux États-Unis, beaucoup de gens intelligents, qu'il y a beaucoup de choses extraordinaire c'est vrai bien sur. Le fait que les gens doivent se concurrencer entre eux pour se payer par exemple des services de santé de qualité, crée une société très dynamique, très performante qui réalise de ce fait des prouesses technologique, artistiques et scientifiques .

Ce que je dis (et ce n'est que mon opinion), c'est que le prix est trop grand. Pour avoir cette société performante, vous devez écraser le monde entier, vous devez polluer de facon fabuleuse, vous devez imposer vos quatre volontés sur des peuples du monde entier. Tu vois, le prix est trop grand, pour votre droit au bonheur, pour maintenir votre "way of life", l'humanité entière doit souffrir.

jimmy

Pas du tout d'accord. Si jimmy, j'addresse la base car je suis AMERICAIN et je SUIS a la base. Je connais la base...mes amis, ma famille, les institutions americaines, les politiciens etc. On est la base. Mais bon, je vais m'arreter la car ca sert a rien de continuer sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Angela :

Ce qui me dérange, c'est votre côté "électeur". Vous pouvez changer bien des choses en votant, aussi bien à l'intérieur de votre pays qu'à l'extérieur.

Tout a fait. Une chose que j'ai toujours dit, c'est que les états-uniens individuellement sont les gens les plus gentils du monde....mais collectivement, c'est une tare épouvantable.

Le sort du monde est entre les mains d'un peuple plus ou moins éduqués et pas beaucoup plus intelligents que d'autres sur la terre. Ce que je veux dire c'est que disons par exemple que les Canadiens, ou les Québécois, ou les Francais ou les Zimbabuéen (ca existe tu ?) ne sont pas plus fins, ou plus intelligents ou plus éduqués que le reste de la terre, ce n'est pas si grave. Mais dans le cas des états-uniens, c'est très grave.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Angela,

Oui je comprends completement ce que tu veux dire. Et je veux dire que je ne me considere pas patriot....simplement un americain qui comprend qu'on a beaucoup de mal aux USA maintenant ... mais on a beaucoup de choses extraordinaire...Je suis le premier de critiquer mon pays quand c'est necessaire. Mais depuis que je suis a l'etranger, j'ai vraiment l'impression que les americains sont juges trop severement ... au moins les gens ont la tendance de generaliser. J'aime la societe americaine. Je suis desole mais pour ceux qui pensent que les etats unis est simplement un pays de capitalisme, vous vous trompez. Il suffit simplement de voyager et on verra differement. On a beaucoup de culture...pas simplement McDonalds. Si vous etes au Michigan, appellez moi et je peux vous montrer des choses extraordinaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Haha!

Tu evolues dans une boite. C'est pourquoi t'as du mal a trouver un boulot. Meme si nous mettons de cote tout ce que le gouvernement a apporte comme explication, et la cassette retrouvee dans les caves d'Afghanistan ou Bin Laden revendiquait les attentats.

D'autre part qu'est-ce que toi tu connais de la physique? Une commission independante des physiciens ont aussi rendu leur rapport qui a discredite les theories de conspirations. Donc pour toi c'est le gouvernement meme qui a organise le complot. Je vois maintenant pourquoi apres 25 entrevues tu n'as pas su convaincre les employeurs. Refuser un emploi dans une autre province et preferer conduire le taxi au Quebec, rien qu'a lire ton posting les forumistes savent ou la stupidite a elu domicile.

Evidemment, je vois que même avec une troisieme explication de l'affair des taxis ce n'est pas suffisante pour toi a comprendre. Et tu parles d'stupidité... hmmm.

Alors comment aspirer à comprendre une histoire comme l'11/s pour ce qui faut seulement utiliser un peu le 'common sense' pour se rendre compte que dans tout cas, soit qui soit le responsable (je l'ignore), il y a des questions que le gouvernement n'a voulu pas repondre. Por quoi? Qui sait.

Eh finalement, quel est fantastique l'internet que permet d'insulter les autres sans se dérober...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas du tout d'accord. Si jimmy, j'addresse la base car je suis AMERICAIN et je SUIS a la base. Je connais la base...mes amis, ma famille, les institutions americaines, les politiciens etc. On est la base. Mais bon, je vais m'arreter la car ca sert a rien de continuer sur ce sujet.

Un jour un flic est venu vers moi souriant avec un grand bonjour à milwaukee, j'ai discuté avec lui et je me suis excusé pour mon anglais et au final il m'a dit qu'il était deja venu en France, alors je lui ai demandé ou il a été, il m'a répondu Valenciennes et Toulon :-)

J'étais mort de rire. qu'est qu'il a bien pu faire la bas en touriste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas du tout d'accord. Si jimmy, j'addresse la base car je suis AMERICAIN et je SUIS a la base. Je connais la base...mes amis, ma famille, les institutions americaines, les politiciens etc. On est la base. Mais bon, je vais m'arreter la car ca sert a rien de continuer sur ce sujet.

Un jour un flic est venu vers moi souriant avec un grand bonjour à milwaukee, j'ai discuté avec lui et je me suis excusé pour mon anglais et au final il m'a dit qu'il était deja venu en France, alors je lui ai demandé ou il a été, il m'a répondu Valenciennes et Toulon :-)

J'étais mort de rire. qu'est qu'il a bien pu faire la bas en touriste !

lol c'est vrai que Valenciennes???? Toulon (la cote d'azur quand meme), PEUT ETRE, mais Valenciennes????? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Angela,

Oui je comprends completement ce que tu veux dire. Et je veux dire que je ne me considere pas patriot....simplement un americain qui comprend qu'on a beaucoup de mal aux USA maintenant ... mais on a beaucoup de choses extraordinaire...Je suis le premier de critiquer mon pays quand c'est necessaire. Mais depuis que je suis a l'etranger, j'ai vraiment l'impression que les americains sont juges trop severement ... au moins les gens ont la tendance de generaliser. J'aime la societe americaine. Je suis desole mais pour ceux qui pensent que les etats unis est simplement un pays de capitalisme, vous vous trompez. Il suffit simplement de voyager et on verra differement. On a beaucoup de culture...pas simplement McDonalds. Si vous etes au Michigan, appellez moi et je peux vous montrer des choses extraordinaires ;)

Il est facile de faire de l'antiaméricanisme primaire et de décrire la population des USA comme un ramassis de sombres idiots et d'incultes patentés. C'est complètement débile et ça en dit long sur ces héritiers autoproclamés des "Lumières" et autres tenants de l'idéologiquement correct qui fréquente ce forum. Lorqu'un Québécois francophone traite ses voisins du sud de population de m... c'est exactement du même niveau que le discours suffisant des Français qui considèrent ces mêmes Québécois comme un tas d'incultes à peine capables de déchiffrer le Journal de Montréal, au français approximatif et souvent calqué de l'anglais et voués à une assimiilation certaine. Les Américains ne sont ni pires, ni meilleurs que les autres peuples. Ceux qui les accusent de tous les maux sont soient jaloux, soient victimes du complexe du colonisé culturel.. J'ai pas mal visité les USA et j'y ai recnontré des gens formidables et à l'humanisme qui devrait en inspirer certains ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimmy :

Tout a fait. Une chose que j'ai toujours dit, c'est que les états-uniens individuellement sont les gens les plus gentils du monde....mais collectivement, c'est une tare épouvantable.

Le sort du monde est entre les mains d'un peuple plus ou moins éduqués et pas beaucoup plus intelligents que d'autres sur la terre. Ce que je veux dire c'est que disons par exemple que les Canadiens, ou les Québécois, ou les Francais ou les Zimbabuéen (ca existe tu ?) ne sont pas plus fins, ou plus intelligents ou plus éduqués que le reste de la terre, ce n'est pas si grave. Mais dans le cas des états-uniens, c'est très grave.

Je suis persuadé que les états-uniens ne seraient pas une "tare épouvantable" à tes yeux s'ils n'avaient pas le poids économique, culturel, politique et militaire dont ils disposent. Car excepté cette influence, ton raisonnement s'applique à n'importe quelle nation.

Alors ils ne sont donc qu'une tare épouvantable qu'au regard de la première puissance économique mondiale qu'ils sont. De là, rien n'empêche de poser l'hypothèse que n'importe quel pays pourrait alors être considéré comme une tare épouvantable à partir du moment où il est la première puissance (Rome durant l'Antiquité ? L'Espagne au 16ème siècle ? L'Angleterre au 18ème siècle ?). Et ça prend nécessairement une première puissance au monde. Pas en terme de gendarme du monde, mais tout bêtement en termes de pays qui a le plus gros PIB, etc.

La seule différence entre les puissances d'alors et la puissance états-unienne est que cette dernière dispose des connaissances technologiques pour noyer culturellement le monde et le détruire. Ce que n'avaient pas les autres. Se seraient-ils cependant "mieux" conduits que les États-Unis s'ils avaient disposés de la même puissance ? Pas sûr. Et on pourrait appliquer ce même raisonnement à peu de choses près pour n'importe quel pays d'aujourd'hui. Dans un univers parallèle, il existe peut-être un Canada super puissance mondiale qui nous inonde avec son Mighty Beaver au cinéma et un Jimmy aux États-Unis qui écrit que le Canada est vraiment une tare épouvantable :lol:

Fort probablement que puissance et sagesse ne vont pas ensemble. Dans ce cas, estimons-nous heureux car le monde est plus équilibré entre puissance aux États-Unis et sagesse éparpillée un peu partout dans le reste du monde.

Désolé de ce hors-sujet.

- O'Hana -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mats :

Les Américains ne sont ni pires, ni meilleurs que les autres peuples.
C'est vrai. Le problème c'est que tant de pouvoir militaire, culturel, économique devrait être entre les mains d'un peuple franchement supérieur...ce n'est pas le cas. D'ailleurs, aucun pays ne devrait avoir ces pouvoirs, a un tel degré.

Je pensais que ca serait un moindre mal que la France aie ce pouvoir. Je ne le penses plus depuis le 6 mai.

J'ai pas mal visité les USA et j'y ai recnontré des gens formidables et à l'humanisme qui devrait en inspirer certains ici..

Moi aussi, et depuis bien plus longtemps que toi. Le problème c'est qu'ils n'ont aucun pouvoir, ne sont écouté par personne et en plus, sont bien silencieux en ces temps trouble.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

O'Hana :

Je suis persuadé que les états-uniens ne seraient pas une "tare épouvantable" à tes yeux s'ils n'avaient pas le poids économique, culturel, politique et militaire dont ils disposent. Car excepté cette influence, ton raisonnement s'applique à n'importe quelle nation.

Tout a fait. Mais il se trouve que c'est eux de mon vivant. C'est tout.

J'aime bien ta comparaison avec Rome dans l'antiquité. Effectivement, Rome a la fin était totalement décadente, égoiste, les élites (intelligente) n'avaient aucun pouvoir, ils envahissaient tous les pays qui ne faisait pas leur affaires et leur population était obnubilé par leur nombril et par les jeux. C'est ce que l'on vit.

En passant, c'est exactement la théorie développé dans le film "le déclin de l'empire américain".

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Angela!

Tu me fais rire. Je ne sais d'ou tu sors ce raisonement. "et de deux (du moins c'est la conception canadienne de la chose publique) on ne commet pas les erreurs quand on a les moyens de les éviter"

Ah bon! c'est ce que tu as pu remarquer chez les canadiens. Tu m'etonnes vraiment. Haha! Je n'irai pas loin dans cette salade. Je voudrais attirer ton attention sur un fait. C'est a travers les erreurs qu'on avance des fois car elles permettent d'adjuster et de mieux se preparer pour le futur. Lessons learned from past mistakes help you better shape the future. Ceci ne voudrait pas dire qu'on ne doit chercher a eviter les erreurs. There is no free-error society.

Bonne soiree.

Tu te poses une question encore bizarre. Je te renvoye la balle, quel est le rapport entre immigrer au Quebec et le systeme de sante americain, ou peut-etre envoyer quelqu'un sur la lune.

Tu ne sais pas de quoi tu parles. Il me semble que tu regardes trop la tele et tout ce qu'on te plaque tu le crois sans tes propres analyses. Descend un peu aux US pour voir de pres ce qui se passe. Les americains n'ont pas besoin de tes solutions approximatives. De quoi tu te plains. Les americains vivent dans un systeme democratique, il appartient au peuple de voir quel candidat a une solution qui leur convient. Tu fais une erreur en pensant que le systeme de sante qui reussit quelque part doit forcement etre plaque dans un autre pays. Le probleme existe et on en parle et on etudie toutes les options possibles. Tu ne sais rien du systeme de sante americain et tu avances des choses par ci par la.

Je vais te donner un example, aux etats-unis, du moins dans l'etat ou je vis actuellement il y'a une loi qui interdit de refuser de soigner quelqu'un meme si la personne n'a pas d'assurance. En quelque mots assure ou pas assure on te soigne et on t'envoye la facture apres. Si tu n'es pas assure et tes revenus ne te permettent de payer la facture des soins, il y'a des formulaires que tu pourrais remplir et envoyer a l'hopital pourqu'on annule la dette et ceci apres verification. Si tu penses que les pauvres ne vont se faire soigner tu te trompes. Le systeme n'est par parfait et tout le monde en est conscient. Le gouvernement cherche a change ou ameliore le systeme. OK, evite de critiquer ce que tu ne connais pas a fond.

Sur un autre point j'ai du mal a te comprendre, si quelqu'un decide d'aller se soigner dans un autre pays, en quoi cela constitue une honte. De grace ma chere.

Tu glisses encore sur un autre terrain en disant ceci "c'est pour ca qu'ils nous piquent nos meilleurs medecins". Qui te piquent tes meilleurs medecins! Tout d'abord je voudrais te dire que l'europe prend nos medecins puisque l'amerique et je ne vais critiquer ni l'europe ni l'amerique. La raison est simple pour moi comment peux-tu expliquer le fait que un individu qui a consenti d'enormes efforts pour se former. Le gars rentre pour servir son pays apres ses etudes a l'etranger. Il travaille dans des conditions difficiles et on ne lui paye pas. S'il a la chance d'aller en europe ou en amerique pour travailler, il n'hesitera pas. Et ceci n'est pas de sa faute ni celle du pays d'acceuil.

Une question tres simple, qu'est ce que toi tu fous au Quebec, tu pourrais rester dans ton pays d'origine et accepter d'etre sous les conditions miserables. Avant de critiquer essaye de comprendre les raisons qui poussent les gens a poser certains actes.

Relaxe!

Bon apres midi

Une chose que tu ne comprends pas, c'est que de un, les USA sont un peuple démocratique et de deux (du moins c'est la conception canadienne de la chose publique) on ne commet pas les erreurs quand on a les moyens de les éviter.

Je reviens aux résultats de l'étude:

Le système de santé américain est le plus cher au monde mais le moins efficace de six grands pays industrialisés, selon une étude publiée mardi.

«Le système de santé américain est le plus cher au monde mais des analyses comparatives ne cessent de montrer que les performances américaines en la matière sont derrière les autres pays», affirment les économistes auteurs de l'étude publiée par l'institut d'études indépendant, le Commonwealth Fund.

L'étude compare les systèmes de soins de l'Australie, du Canada, de l'Allemagne, de la Nouvelle-Zélande, du Royaume-Uni et des États-Unis.

«Les professionnels de santé aux États-Unis disent souvent que le système américain est le meilleur du monde, sans preuve scientifique à l'appui. C'est un peu comme la reine du conte de fée Blanche Neige: les Américains regardent leur propre image dans le miroir sans inclure de comparaison internationale», disent les auteurs de l'étude baptisée «Mirror, Mirror on the wall».

En terme de qualité, d'accès, d'efficacité, d'équité comme de résultats, le système de santé américain arrive à chaque fois au dernier rang des six pays. L'Allemagne arrive première pour l'accès et la qualité des soins, tandis que le Royaume-Uni vient au premier rang pour les critères d'équité d'accès et d'efficacité des soins.

«Les États-Unis sont la seule nation de l'étude qui n'assure pas d'accès universel à la santé (...). À la lumière de ce que nous dépensons pour la santé dans ce pays, on pourrait s'attendre au système de santé le meilleur et le plus performant», note la présidente du Commonwealth Fund, Karen Davis, interrogée par l'AFP. Quelque 45 millions d'Américains, soit 15% de la population, n'ont pas d'assurance maladie.

Les dépenses de soins par habitant aux États-Unis sont pourtant plus de deux fois plus élevées que la moyenne des dépenses dans les pays de l'OCDE, soit 6.102 dollars par an contre 2.571 dollars, selon le Commonwealth Fund, qui a cumulé les données d'une autre étude de l'OCDE prenant en compte d'autres pays européens et le Japon.

Et tu dis que ce n'est pas une honte que les citoyens américains aillent se faire soigner au Mexique? Tu veux nous faire croire qu'ils y vont par choix? Leur pays a lergement les moyens de les soigner. S'ils s'en vont au Mexique, c'est pour y trouver autre chose que ce que leur propre pays ne peut leur donner. De même que toi tu n'aurais pas immigré si le Togo avait pu assurer tes besoins, n'est-ce pas?

Quant à prétendre que je ne sais pas de quoi je parle, je te conseillerais de ne pas trop t'avancer là-dessus. Tu ne connais des forumeurs que ce qu'ils veulent bien dire et rien de leur parcours, OK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi aussi, et depuis bien plus longtemps que toi. Le problème c'est qu'ils n'ont aucun pouvoir, ne sont écouté par personne et en plus, sont bien silencieux en ces temps trouble.

jimmy

Faux! Il faut simplement suivre les actualites americaines pour savoir que ce n'est pas le cas. J'ai participe dans les mantifestations contre la guerre en Irak dans plusieurs ville, Chicago inclus, il y avait autant de monde qui marchaient ... que les rues ont ete fermes pendant des kilometres. Donc non. C'est faux ce que tu dis. Novembre 2006 etait un succes pour le progres aux USA. Le Senat et le House of Representatives ont cree de la legislation extraordinaire contre le rechauffement de la planete, la sante, l'education, les droits humains, etc...il suffit simplement que l'idiot qui est bien dans la maison blanche ne soit pas remplace par un autre idiot de droit. J'ai la confiance que ca serait positif pour Novembre 2008.

Mais comme tu le dis jimmy, c'est juste ma petite opinion. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il est facile de faire de l'antiaméricanisme primaire et de décrire la population des USA comme un ramassis de sombres idiots et d'incultes patentés. C'est complètement débile et ça en dit long sur ces héritiers autoproclamés des "Lumières" et autres tenants de l'idéologiquement correct qui fréquente ce forum. Lorqu'un Québécois francophone traite ses voisins du sud de population de m... c'est exactement du même niveau que le discours suffisant des Français qui considèrent ces mêmes Québécois comme un tas d'incultes à peine capables de déchiffrer le Journal de Montréal, au français approximatif et souvent calqué de l'anglais et voués à une assimiilation certaine. Les Américains ne sont ni pires, ni meilleurs que les autres peuples. Ceux qui les accusent de tous les maux sont soient jaloux, soient victimes du complexe du colonisé culturel.. J'ai pas mal visité les USA et j'y ai recnontré des gens formidables et à l'humanisme qui devrait en inspirer certains ici...

+1 :) :) Tout a fait d'accord!

Modifié par jca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai bien compris ton explication sur l'affaire des taxis mais je trouve ca un peu bizarre. C'est comme tu cris "j'ai froid" et on te tend une courverture tu dis que tu n'en as pas besoin. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire. Bref tes explications sur ta recherche d'emploi ne m'ont pas convaincu. Soit ce que tu racontes sur tes soit disant offres, n'est pas vrai ou tu as un bon resume mais tu n'arrives pas a le defendre.

Haha!

Tu evolues dans une boite. C'est pourquoi t'as du mal a trouver un boulot. Meme si nous mettons de cote tout ce que le gouvernement a apporte comme explication, et la cassette retrouvee dans les caves d'Afghanistan ou Bin Laden revendiquait les attentats.

D'autre part qu'est-ce que toi tu connais de la physique? Une commission independante des physiciens ont aussi rendu leur rapport qui a discredite les theories de conspirations. Donc pour toi c'est le gouvernement meme qui a organise le complot. Je vois maintenant pourquoi apres 25 entrevues tu n'as pas su convaincre les employeurs. Refuser un emploi dans une autre province et preferer conduire le taxi au Quebec, rien qu'a lire ton posting les forumistes savent ou la stupidite a elu domicile.

Evidemment, je vois que même avec une troisieme explication de l'affair des taxis ce n'est pas suffisante pour toi a comprendre. Et tu parles d'stupidité... hmmm.

Alors comment aspirer à comprendre une histoire comme l'11/s pour ce qui faut seulement utiliser un peu le 'common sense' pour se rendre compte que dans tout cas, soit qui soit le responsable (je l'ignore), il y a des questions que le gouvernement n'a voulu pas repondre. Por quoi? Qui sait.

Eh finalement, quel est fantastique l'internet que permet d'insulter les autres sans se dérober...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Angela,

Oui je comprends completement ce que tu veux dire. Et je veux dire que je ne me considere pas patriot....simplement un americain qui comprend qu'on a beaucoup de mal aux USA maintenant ... mais on a beaucoup de choses extraordinaire...Je suis le premier de critiquer mon pays quand c'est necessaire. Mais depuis que je suis a l'etranger, j'ai vraiment l'impression que les americains sont juges trop severement ... au moins les gens ont la tendance de generaliser. J'aime la societe americaine. Je suis desole mais pour ceux qui pensent que les etats unis est simplement un pays de capitalisme, vous vous trompez. Il suffit simplement de voyager et on verra differement. On a beaucoup de culture...pas simplement McDonalds. Si vous etes au Michigan, appellez moi et je peux vous montrer des choses extraordinaires ;)

Il est facile de faire de l'antiaméricanisme primaire et de décrire la population des USA comme un ramassis de sombres idiots et d'incultes patentés. C'est complètement débile et ça en dit long sur ces héritiers autoproclamés des "Lumières" et autres tenants de l'idéologiquement correct qui fréquente ce forum. Lorqu'un Québécois francophone traite ses voisins du sud de population de m... c'est exactement du même niveau que le discours suffisant des Français qui considèrent ces mêmes Québécois comme un tas d'incultes à peine capables de déchiffrer le Journal de Montréal, au français approximatif et souvent calqué de l'anglais et voués à une assimiilation certaine. Les Américains ne sont ni pires, ni meilleurs que les autres peuples. Ceux qui les accusent de tous les maux sont soient jaloux, soient victimes du complexe du colonisé culturel.. J'ai pas mal visité les USA et j'y ai recnontré des gens formidables et à l'humanisme qui devrait en inspirer certains ici...

+1 :) :) Tout a fait d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi aussi, et depuis bien plus longtemps que toi. Le problème c'est qu'ils n'ont aucun pouvoir, ne sont écouté par personne et en plus, sont bien silencieux en ces temps trouble.

jimmy

Faux! Il faut simplement suivre les actualites americaines pour savoir que ce n'est pas le cas. J'ai participe dans les mantifestations contre la guerre en Irak dans plusieurs ville, Chicago inclus, il y avait autant de monde qui marchaient ... que les rues ont ete fermes pendant des kilometres. Donc non. C'est faux ce que tu dis. Novembre 2006 etait un succes pour le progres aux USA. Le Senat et le House of Representatives ont cree de la legislation extraordinaire contre le rechauffement de la planete, la sante, l'education, les droits humains, etc...il suffit simplement que l'idiot qui est bien dans la maison blanche ne soit pas remplace par un autre idiot de droit. J'ai la confiance que ca serait positif pour Novembre 2008.

Mais comme tu le dis jimmy, c'est juste ma petite opinion. ;)

Et pourquoi le peuple étazunien a réelu bush ? avec des machines plus ou moins truquées en plus ?

Et pourquoi ce patriot act ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai bien compris ton explication sur l'affaire des taxis mais je trouve ca un peu bizarre. C'est comme tu cris "j'ai froid" et on te tend une courverture tu dis que tu n'en as pas besoin. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire. Bref tes explications sur ta recherche d'emploi ne m'ont pas convaincu. Soit ce que tu racontes sur tes soit disant offres, n'est pas vrai ou tu as un bon resume mais tu n'arrives pas a le defendre.

Oh c'mon guy, si tu n'arrives a comprendre ou tu n'arrives à etre convaincu de mes explications tu peux lire des autres fils, c'est pas grave, I don't care. J'explicait ma situation (provoqué par mois même ou non, qui sait?), j'explicait quelques problèmes qui existent à Québec aujourd'hui avec quelques chifres. Des autres forumistes me donnent ses feedbacks, bons, mauvaises ou totalement irrelevants, et c'est tout.

Les taxis, le froid, la couverture, mon resume... oblie tout ça. On peut parler d'autres choses, de l'éwé, par example, ou du kabiyé, du tem ou du nawdm. En français, en anglais, en russe, en espagnol, en catalan, ou en C++, java ou erlang. Mais laisse de tourner ta tête sur ça.

Modifié par jca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Angela!

Tu me fais rire. Je ne sais d'ou tu sors ce raisonement. "et de deux (du moins c'est la conception canadienne de la chose publique) on ne commet pas les erreurs quand on a les moyens de les éviter"

Ah bon! c'est ce que tu as pu remarquer chez les canadiens. Tu m'etonnes vraiment. Haha! Je n'irai pas loin dans cette salade. Je voudrais attirer ton attention sur un fait. C'est a travers les erreurs qu'on avance des fois car elles permettent d'adjuster et de mieux se preparer pour le futur. Lessons learned from past mistakes help you better shape the future. Ceci ne voudrait pas dire qu'on ne doit chercher a eviter les erreurs. There is no free-error society.

Bonne soiree.

Ah! Parce que tu penses que c'est drôle de faire des erreurs quand on peut les éviter? Désolée, mais si ton "visa obtenu" t'amène par ici, je te conseille de laisser cette conception du côté sud de la frontière. Sinon, je te garantis "une franche rigolade" avec tes futurs patrons ou clients. Parole de vieille dame!

Tu me rappelles qu'un gourou du marketing disait justement que les Américains adorent faire des erreurs. On voit où ça nous mène d'ailleurs: accumuler une dette interne énorme et semer le bordel en croyant sincèrement agir pour la bonne cause ...

Écoute: soyons honnêtes. Moi et toi, nous sommes nés dans des pays qui ne pouvaient pas nous assurer des services de base. Faute de moyens mais d'autres choses aussi, entre autres cette propension à se vautrer dans les erreurs. La "démocratie" de là-bas étant ce qu'elle est, je te passe les détails sur la capacité que nous avions à changer les choses.

Voilà pourquoi nous sommes en Occident. Ne va surtout tromper personne et prétendre le contraire. Maintenant, tu vas me dire que tu appuies les dirigeants d'un pays démocratique quand ils commettent des erreurs qu'ils peuvent éviter? Surtout des erreurs qui mettent la santé des gens en péril. Voyons donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'as rien compris de mon posting. Je ne pense pas que faire des erreurs est drole et je n'ai jamais dit ca d'ailleurs. Je t'invite a relire la partie ou j'ai ecrit ceci: "Ceci ne voudrait pas dire qu'on ne doit pas chercher a eviter les erreurs". D'ailleurs je travaille dans un domaine ou l'erreur a d'impact negatifs sur l'entreprise. Juste pour te prouver que ce n'est drole de commettre les erreurs. Mais malgre les moyens et les precautions, il arrive que des erreurs se passent.

Tu generalise tout. Des que tu entends quelque chose sur les americains, pour toi c'est tous les americains qui sont comme ca.

Et oui mon statut "visa obtenu". Mais sois tranquille, je ne serai pas dans tes rayons. Je prefere frequenter des gens ouverts qui n'ont pas de positions tranchees. Et en matiere de conseils je prefere me referer a quelqu'un d'autre et surtout pas toi ou peut-etre vivre ma propre experience sur le terrain. Car dans ta peau tu penses tu es plus quebecoises que les quebecoises meme. Sois tranquille, tu as encore un long chemin a faire avant d'etre quebecoise sur le papier.

Bonne nuit!!

Angela!

Tu me fais rire. Je ne sais d'ou tu sors ce raisonement. "et de deux (du moins c'est la conception canadienne de la chose publique) on ne commet pas les erreurs quand on a les moyens de les éviter"

Ah bon! c'est ce que tu as pu remarquer chez les canadiens. Tu m'etonnes vraiment. Haha! Je n'irai pas loin dans cette salade. Je voudrais attirer ton attention sur un fait. C'est a travers les erreurs qu'on avance des fois car elles permettent d'adjuster et de mieux se preparer pour le futur. Lessons learned from past mistakes help you better shape the future. Ceci ne voudrait pas dire qu'on ne doit chercher a eviter les erreurs. There is no free-error society.

Bonne soiree.

Ah! Parce que tu penses que c'est drôle de faire des erreurs quand on peut les éviter? Désolée, mais si ton "visa obtenu" t'amène par ici, je te conseille de laisser cette conception du côté sud de la frontière. Sinon, je te garantis "une franche rigolade" avec tes futurs patrons ou clients. Parole de vieille dame!

Tu me rappelles qu'un gourou du marketing disait justement que les Américains adorent faire des erreurs. On voit où ça nous mène d'ailleurs: accumuler une dette interne énorme et semer le bordel en croyant sincèrement agir pour la bonne cause ...

Écoute: soyons honnêtes. Moi et toi, nous sommes nés dans des pays qui ne pouvaient pas nous assurer des services de base. Faute de moyens mais d'autres choses aussi, entre autres cette propension à se vautrer dans les erreurs. La "démocratie" de là-bas étant ce qu'elle est, je te passe les détails sur la capacité que nous avions à changer les choses.

Voilà pourquoi nous sommes en Occident. Ne va surtout tromper personne et prétendre le contraire. Maintenant, tu vas me dire que tu appuies les dirigeants d'un pays démocratique quand ils commettent des erreurs qu'ils peuvent éviter? Surtout des erreurs qui mettent la santé des gens en péril. Voyons donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement