Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

ça fait un bout de temps que je n'ai pas montré mon nez sur le forum.

Entre temps, j'ai eu mon visa et le stress a commencé aux degrés les plus elevés qui existent.

J'essaye de lire au fur et à mesure les fils de discussions qui existent dans le FAQ pour trouver des réponses, mais comme beaucoup d'autres, je ne suis pas suffisamment patiente.

En effet, je voudrais savoir comment et sous quelle forme peut-on montrer ou prouver à l'entrée sur le sol canadien la somme d'argent que nous avons déclarée lors de l'entrevue de sélection. Je sais que cette somme est belle et bien enregistrée même sur mon CSQ. Donc, est-ce qu'il faut que je l'ai toute entière avec moi, que ce soit en cash, chèque de banque ou attestation bancaire (pour l'instant française) suffirait pour justifier l'existence de cette somme sur mon compte?

Est-ce difficile d'ouvrir un compte bancaire à la Banque national du Québec sur Paris? Quelles sont leurs exigences? Pourrait-elle m'être utile au Québec? Si j'avais une attestation de chez eux, pourrait-elle justifier la somme déclarée?

oufff...

Merci d'avance pour vos réponses!

Je reviendrai bientôt avec une tonne d'autres questions.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ٍSalut,

En ce qui me concerne, je suis entré au Canada il y a pas longtemps, et personne ne m'a pas demandé ni de présenter ni

de prouver avoir la somme que j'avais déclarée lors de l'enrevue du CSQ.... Donc, normalement l'agent de l'immigration vous pose des questions sur combien vous avez sur vous et en quelle monnaie (Euros, Dollars....etc). Puis il note cette somme sur votre confirmation de résidence permanente dont vous aurez une photocopie. J'avais un montant très inférieur à celui que j'avais déclaré mais tout allait bien sans le moindre souci...

Quant aux autres comptes bancaires que vous pourriez avoir, vous devez avoir par précaution les documens et les attestations approuvant ces comptes, moi j'ai dit à l'agent que je possédais un compte ailleurs pourtant ça ne lui a pas trop intéressé en fait, il ne s'occupait qu'à savoir le montant que j'avais dans la poche... c'est tout...

C'est ce que je peux te raconter sur mon entrée au Canada, quelqu'un d'autre pourra d'ailleurs confirmer...

Bonne journée

Modifié par mirage
  • Habitués
Posté(e)

Merci Mirage pour ta réponse.

Entre temps, je me suis renseignée auprès de la banque nationale du Canada à Paris. On peut ouvrir d'ici un compte pour le Canada si on a un visa de résident permanent et une somme d'au moins 30 000 . :desole:

Peut-être et je l'espère: il y a des personnes que cette option pourrait intérésser.

Bon courage à tous.

Posté(e)

moi pour mon entrée à montreal je vais avoir des euros avec moi ou dois je les convertir ?