Habitués shania Posté(e) 14 mai 2007 Habitués Posté(e) 14 mai 2007 Bonjour à tousLa semaine prochaine je passerais ma VM, d'après les forumistes j ai appris que le médecin va me poser des questions sur mes antécédents médicaux :dodotime: Je tiens à vous préciser ceci1/ D'abord j ai une petite déformation en niveau de ma colonne vertébrale, qu'on voit seulement avec une radiographie, on appelle ceci une SCOLIOSE je ne souffre pas de cette déformation, puisque je ne suis aucun traitement, je faisais des contrôles chaque année pendant ma croissance, mais après mes 20 ans , mon médecin m a conseillé d oublier complètement cette histoire car je ne risque plus de voir cette déformation s aggraver encore plus 2/ Il y a 5 ans déjà, j'ai découvert que j'avais un kyste de 6mm en niveau de mon sein droit , jai fais plein danalyses, Echo mamère et mammographie, le résultat cest que je nai rien de grave mais le kyste est toujours là, chaque année je fais un écho mamère pour le surveillé Dois dire tout cela pendant ma VM ou Non , malgré que je ne souffre pas et je ne prends aucun traitement Citer
Habitués aziz dubai Posté(e) 14 mai 2007 Habitués Posté(e) 14 mai 2007 Bonjour à tousLa semaine prochaine je passerais ma VM, d'après les forumistes j ai appris que le médecin va me poser des questions sur mes antécédents médicaux :dodotime: Je tiens à vous préciser ceci1/ D'abord j ai une petite déformation en niveau de ma colonne vertébrale, qu'on voit seulement avec une radiographie, on appelle ceci une SCOLIOSE je ne souffre pas de cette déformation, puisque je ne suis aucun traitement, je faisais des contrôles chaque année pendant ma croissance, mais après mes 20 ans , mon médecin m a conseillé d oublier complètement cette histoire car je ne risque plus de voir cette déformation s aggraver encore plus 2/ Il y a 5 ans déjà, j'ai découvert que j'avais un kyste de 6mm en niveau de mon sein droit , jai fais plein danalyses, Echo mamère et mammographie, le résultat cest que je nai rien de grave mais le kyste est toujours là, chaque année je fais un écho mamère pour le surveillé Dois dire tout cela pendant ma VM ou Non , malgré que je ne souffre pas et je ne prends aucun traitementsi il demande vous devez le direvotre expliquation va l'aider , si nom il peut penser que c'est grave.Bon chance Citer
SAMY Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Bonjour,Pour le scoliose, tu n'as même pas besoin de lui dire, ça n'a rien de grave. Pour moi, je ne lui ai même pas parlé et je suis au canada depuis 3 ans. Pour le kyste, il vaut mieux lui en parler, ça se verrait sur la radio, puis ils vont se poser des questions et te demander des analyses ou radios supplémentaires. Bonne chance!Sam. Citer
Habitués Mourad & caroline Posté(e) 14 mai 2007 Habitués Posté(e) 14 mai 2007 bonjour,Dans mon cas j'ai declaré mon diabete alors qu'il n'aura pas pu le voir dans les analyses. Dans ton cas, tant que tu ne souffres de rien tu peux ne rien dire.Pour le kist , c'est pas sur que ca se voit puisqu'il concentre la radio sur les poumons. Mais par contre si il voit ils vont te demander des analyses supplémentaire qui coute cheres.Alors le mieux c'est d'aller a la visite medical avec toutes les analyses, ca t'evitera peut etre de les refaire. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 14 mai 2007 Habitués Posté(e) 14 mai 2007 Bonjour,Je pense que tu devrais le signaler au medecin, cela evitera peut-etre des examens complementaires et d'attendre encore des semaines de plus.Prends tous les rapports medicaux, radios...etc...avec toi et montre les au medecin. Stephanie. Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 14 mai 2007 Habitués Posté(e) 14 mai 2007 Salut Shania,Lors de la VM, le médecin palpe les seins. Donc, il constatera forcément que tu as un kyste. Autant lui apporter tes échographies et mamographies, il verra ainsi qu'il n'y a pas d'évolution. Sinon, il risque de demander des examens complémentaires qui risquent de ralentir ton dossier. Citer
Habitués jca Posté(e) 14 mai 2007 Habitués Posté(e) 14 mai 2007 Salut Shania,Lors de la VM, le médecin palpe les seins. Donc, il constatera forcément que tu as un kyste. Autant lui apporter tes échographies et mamographies, il verra ainsi qu'il n'y a pas d'évolution. Sinon, il risque de demander des examens complémentaires qui risquent de ralentir ton dossier.Il faut voire quel type de medecin tu vas voire. Le notre, en Espagne faissait une révision très rapide, seulement demander si on fume, si on boit. Ja lui expliqué mon cas d'hypotyroidisme et il m'a dit qu'il faut pas rien dire, parce que si non, peut-être ils vont demander plus d'analyse, plus de choses pour rien. J'ai ça dépuis 36 ans et rien c'est passé, alors, ça n'est pas un probléme pour le Québec. Ici à Québec je suis allé voir un medecin pour me traiter ça et c'est tout! Ne t'inquéte pas, si ça c'est rien, il faut pas faire une histoire. Citer
Habitués jullanare Posté(e) 14 mai 2007 Habitués Posté(e) 14 mai 2007 Bonsoir Shania!Je crois qu'il faut déclarer que tu as un kyste..et puisque c'est benin tu n'as rien a craindre!!faut surtout pas cacher la vérité..y'a beaucoup de femmes et jeunes filles qui ont le meme problemec'est hormonal ...en plus tu te fait verifier les seins une fois par an..c'est pas couteux..ni une prise en charge lourde..ni une maladie grave.quand tu ira chez le MD prends avec toi la mamographie..échographie et le resultat de la sytoponctionle nom du traitement et fais une photocopie de ta carte medicale.avant de les donner au medecin designié..n'oublie pas de faire des photocopies de tes comptes rendus et du resultat de la sytoponction..car le medecin voudra prendre les originaux.pour que ton dossier soit envoyé avec les annalyses de sang + d'urine + radio des poumons que lui fera. ne t'inquiete pas c'est ce que j'ai fais moi..c'est vrai que le medecin va te palpiter les seins afin de voir si il n'ya rien..donc pas la peine de cacher en plus il va te poser pleins de questions sur tes antecedents meme les plus débiles comme " allergie a la poussiere et des choses comme ça".ce qui leur fait peur c'est les gros malades.qui ont des soins couteux et une grande prise en chargeles maladies pulmonaires..et le depistage du sida....et aussi les maladies contagieuses.allez courage et fonce. Citer
Habitués shania Posté(e) 15 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 15 mai 2007 Merci à vous tous pour vos réponses Citer
Habitués Equinox Posté(e) 15 mai 2007 Habitués Posté(e) 15 mai 2007 Bonjour à tousLa semaine prochaine je passerais ma VM, d'après les forumistes j ai appris que le médecin va me poser des questions sur mes antécédents médicaux :dodotime: Je tiens à vous préciser ceci1/ D'abord j ai une petite déformation en niveau de ma colonne vertébrale, qu'on voit seulement avec une radiographie, on appelle ceci une SCOLIOSE je ne souffre pas de cette déformation, puisque je ne suis aucun traitement, je faisais des contrôles chaque année pendant ma croissance, mais après mes 20 ans , mon médecin m a conseillé d oublier complètement cette histoire car je ne risque plus de voir cette déformation s aggraver encore plus 2/ Il y a 5 ans déjà, j'ai découvert que j'avais un kyste de 6mm en niveau de mon sein droit , jai fais plein danalyses, Echo mamère et mammographie, le résultat cest que je nai rien de grave mais le kyste est toujours là, chaque année je fais un écho mamère pour le surveillé Dois dire tout cela pendant ma VM ou Non , malgré que je ne souffre pas et je ne prends aucun traitementTu n'auras aucun problème à la visite médicale ! Citer
Messages recommandés