Aller au contenu

Finale des Championnats du Monde de hockey


Tyrone

Messages recommandés

  • Habitués

La Finlande a mis fin au rêve de la Russie de triompher à domicile, samedi lors des demi-finales du Championnat du monde disputé à Moscou. Les Scandinaves l'ont en effet emporté 2-1 après prolongation, grâce à un but en mort subite de Mikko Koivu.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, la Finlande a appris quasiment au même moment qu'elle se voyait confier l'organisation des Championnats du monde 2012.

Par ailleurs, dans l'autre demi-finale, le Canada a battu la Suède (4-1). Les Canadiens mettent un terme au règne des champions du monde en titre et atteignent la finale pour la quatrième fois en cinq participations. Le Canada, battu par la Suède il y a un an en demi-finale à Riga, s'est assurée de ne pas revivre la même désillusion en inscrivant trois buts d'affilée dans le premier tiers-temps, signés Mike Cammalleri, Jonathan Toews et Eric Staal.

Source

A 18h heure de Paris, 12h heure du Québec...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je vois que ça a passionné les foules... -_-

La Canada a été sacré champion du monde de hockey sur glace dimanche.

Les Canadiens ont battu en finale la Finlande 4 à 2, des buts signés Nash (2 fois), Staal, et Armstrong pour les Canadiens, Kontiola et Miettinen pour les Finlandais. Il s'agit du 3e titre de champion du monde en cinq ans pour le Canada et du 24e titre de son histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum comment dire ça?

Ici on s'intéresse plus à la coupe Stanley et au duel opposant les sens aux sabres d'un côté et les redwings contre les ducks de l'autre.

Qui plus est si tu avais suivi l'actualité québécoise, tu aurais su que l'équipe canadienne n'enchantait guère les québécois et en particulier un certain capitaine à la langue apparemment bien acide...

Ajoute à ça le décalage horaire qui fait que les quelques personnes qui s'y sont intéressées et ont peut-être fêté sont encore endormies et ça te donne ce cocktail désertique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hum comment dire ça?

Ici on s'intéresse plus à la coupe Stanley et au duel opposant les sens aux sabres d'un côté et les redwings contre les ducks de l'autre.

Qui plus est si tu avais suivi l'actualité québécoise, tu aurais su que l'équipe canadienne n'enchantait guère les québécois et en particulier un certain capitaine à la langue apparemment bien acide...

Ajoute à ça le décalage horaire qui fait que les quelques personnes qui s'y sont intéressées et ont peut-être fêté sont encore endormies et ça te donne ce cocktail désertique.

Je ne suis pas de près l'actualité québécoise il est vrai, mais je pensais quand même que le hockey, sport national emblématique au Canada, passionnait un peu plus que ça, et surtout au-delà de n'importe quelle polémique (que je ne connais pas) quelle qu'elle soit.

Quant au décalage horaire, j'avoue ne pas te suivre...

Le match était à 12h, heure du Québec, et début de matinée à l'Ouest du Canada, ce n'était pas 3h du matin quand même...

Je veux bien qu'on soit dimanche, mais tout le monde ne se lève pas à 14h, d'autant plus quand il y a un événement de ce genre.

Bref, je voulais avant tout donner l'info, c'est fait.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah le probléme c'est que c,est une equipe bis qui s'est présenté la bas

c'est comme ci en france tu lequipe A' de foot, ca pasionnera pas grand monde

j'ai suivi un peu sur RDS mais ca ne pas super passionné du fait que les grands joueurs n'etaient po la. il est clair que les finales d'asociation en LNH captivent davantage de monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bref, je voulais avant tout donner l'info, c'est fait.

;)

et bien , moi je l'apprends et je te remercie de l'info .

Ce sport est vraiment une passion Nordique , j'ai vu souvent de petits prodiges Québécois en me disant ils sont vraiment fort pour leurs age !

Mais au fur et à mesure je comprends que des petits hockeyeurs hypers forts , il y en a dans tout le Canada , toute la russie , toute la baltique bref , ça fait un paquet de jeunes surdoués !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hum comment dire ça?

Ici on s'intéresse plus à la coupe Stanley et au duel opposant les sens aux sabres d'un côté et les redwings contre les ducks de l'autre.

Qui plus est si tu avais suivi l'actualité québécoise, tu aurais su que l'équipe canadienne n'enchantait guère les québécois et en particulier un certain capitaine à la langue apparemment bien acide...

Ajoute à ça le décalage horaire qui fait que les quelques personnes qui s'y sont intéressées et ont peut-être fêté sont encore endormies et ça te donne ce cocktail désertique.

Je ne suis pas de près l'actualité québécoise il est vrai, mais je pensais quand même que le hockey, sport national emblématique au Canada, passionnait un peu plus que ça, et surtout au-delà de n'importe quelle polémique (que je ne connais pas) quelle qu'elle soit.

Quant au décalage horaire, j'avoue ne pas te suivre...

Le match était à 12h, heure du Québec, et début de matinée à l'Ouest du Canada, ce n'était pas 3h du matin quand même...

Je veux bien qu'on soit dimanche, mais tout le monde ne se lève pas à 14h, d'autant plus quand il y a un événement de ce genre.

Bref, je voulais avant tout donner l'info, c'est fait.

;)

Ben non ils brunchent, c'est dimanche!

Sur ce je m'en retourne à mes cartons dominicaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement