Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

il se pourrait que je démenage du côté de Gatineau et je voulais avoir quelques infos sur les quartiers sympa où vivre dans cette ville.

Une amie m'a dit que le vieux Gatineau se trouvait du côté d'Hull et que Gatineau (l'ancienne ville) était une banlieue tranquille.

Étant de Québec, je chercherais un logement dans un quartier qui pourrait ressembler à Montcalm (proche du centre ville t avec toutes les commodités), si quelqu'un peut me donner des infos ce serait vraiment sympa sur les noms des quartiers intéressants et le nom de site internet sur lesquels il y a des annonces de logements à louer.

Merci d'avance de votre aide.

Oli. ([email protected])

• Habitués
Posté(e)

Le hic c'est qu'il n'y a pas vraiment de centre-ville à Gatineau, à part Place du Portage, mais PERSONNE ne voudrait habiter Place du Portage à moins d'aller souper tous les soirs chez la merveilleuse Fatima.

Tu peux toujours regarder dans les alentours de l'UQO et du cégep (campus Gabrielle-Roy, sur le boul. de la Cité des jeunes) si la vie en appartement t'intéresse. Il y a des supermarchés tout autour, mais pas de cafés ni de restos intéressants.

Gatineau est une ville difficile à vivre sans voiture. Les quartiers agréables sont Côte d'Azur, Touraine, Limbour. Il y a des rues tranquilles, de belles maisons et quelques condos.

• Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e)

Où ai-je la tête?

Regarde les annonces classées du Droit (cyberpresse) pour les annonces immobilières.

Le quartier du Plateau (Hull) est correct. Je dirais que ce qui est à éviter est le centre-ville de Hull et la rue Notre-Dame, dans l'Est de Gatineau. Mais c'est même pas si pire que ça.

Posté(e)

Merci JayJay pour les infos,

moi aussi j'avais oublié de donner quelques infos supplémentaires!!!

Il se pourrait que je travaille du côté de la Polyvalente Nicolas Gatineau et je ne suis pas véhiculé.

Le fameux quartier du Plateau à Hull, est-il bien desservi par les autobus.

Sais-tu s'il y a des possibilités de louer des meublés? Où connais-tu des sites de coloc?

Merci encore de ton aide.

Oli.

• Habitués
Posté(e)

Si tu vis à Hull, et que tu bosses à Nicolas-Gatineau, sans véhicule, ta vie va être vachement difficile, je tiens à te prévenir. Elle est au coin du boul. de la Vérendrye et de Labrosse, si je ne me trompe pas, soit dans l'Est. Je travaillais pas trop loin de là, il y a des appartements. Pour les sites de colocation, je ne sais pas... passé l'âge! :P Pour avoir une idée des itinéraires des bus, consulte le site web de la STO. Je ne connais pas du tout les bus de la ville, je suis allergique aux transports en commun. C'est l'âge.

Posté(e)
Si tu vis à Hull, et que tu bosses à Nicolas-Gatineau, sans véhicule, ta vie va être vachement difficile, je tiens à te prévenir. Elle est au coin du boul. de la Vérendrye et de Labrosse, si je ne me trompe pas, soit dans l'Est. Je travaillais pas trop loin de là, il y a des appartements. Pour les sites de colocation, je ne sais pas... passé l'âge! :P Pour avoir une idée des itinéraires des bus, consulte le site web de la STO. Je ne connais pas du tout les bus de la ville, je suis allergique aux transports en commun. C'est l'âge.

Ok,

à proximité de la poly, y a-t-il un quartier sympa avec toutes les commodités?

Oli.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Voici quelques sites qui peuvent te donner une idée générale :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gatineau

http://www.ville.gatineau.qc.ca/nouveaux-residents.htm

Les rues principales près de Nicolas-Gatineau sont Labrosse, la Vérendrye Est, Davidson, la rue Main n'est pas loin... ce sont des quartiers résidentiels (plus "commerciaux" plus bas, sur Maloney Est) qui ont des maisons et des appartements. Ce n'est pas le quartier le plus chic de Gatineau, mais c'est correct. Il y a un supermarché au moins, sur Maloney Est (Provigo). Il n'y a pas beaucoup d'endroits pour sortir le soir par contre! C'est un peu plate...

Je ne connais pas le nom de ce quartier. Notre-Dame, peut-être (même si la rue Notre-Dame est en fait plus bas).

Modifié par JayJay
Posté(e)

up.

Posté(e)

Salut Jayjay,

du côté de Hull, quel quartier est sympa pour y vivre?

Est-ce que le STO est développé du côté du quartier que tu appelles le Plateau, car j'ai peux-être également une opportunité de ce côté-là. Est-ce facile de se rendre de ce quartier au boulevard Sacré-Coeur par-exemple?

Merci de tes conseils.

Bye.

Oli.

• Habitués
Posté(e)

Boul. Sacré-Coeur, Collège St-Joseph? Le boul. Sacré-Coeur est près du "centre-ville" (Maisonneuve, Laurier). Le Plateau est plus à l'ouest, collé sur le parc de la Gatineau. Un autre secteur que je trouve agréable, c'est le quartier des Hautes Plaines (en fait à l'origine, c'est ce que je voulais dire, mais je me suis trompée). Par contre sur le Plateau, tu as tous les commerces à proximité.

Le long de Sacré Coeur, tu as les bus 31, 81, 82, 84, 85, 86, 90.

Plateau (rues du Plateau, Pink, de l'Atmosphère, de la Gravité, etc.) : 25, 49, 26, 28, 39

Des Hautes Plaines (continuation du boul. Freeman, qui joint le boul. de la Cité-des-Jeunes) : 27, 33

http://www.sto.ca/pdf/carte_reseau.pdf

Par contre... impossible d'avoir un itinéraire. Il faut impérativement regarder sur la carte, trouver quels bus s'appliquent, ensuite regarder leur horaire, un par un... Si tu veux un itinéraire, tu dois avoir une adresse précise, et communiquer avec la STO pour qu'ils fassent ton itinéraire. C'est mal foutu !!! On a le système de transport en commun le plus stupide de la terre : ça te pousse direct à t'acheter une voiture. Je suis désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus, mais je mettrais des heures à te faire une planification de tes transports!

Posté(e)

merci Jayjay de toutes ces infos!!!

Le Plateau et Sacré-coeur sont donc des quartiers sympas ou vivre!

Sais-tu si ce sont des quartiers ou les loyers sont abordables ou bien hors de prix?

Désolé de te poser tant de questions mais j'aimerai bien me préparer avant de venir m'installer!

Si tu as d'autres conseils à me donner au sujet de ces quartiers, n'hésite pas!

Merci encore.

Oli.

• Habitués
Posté(e)

Ah non, je n'ai pas dit que le boul. Sacré-Coeur était un quartier sympa... C'est le centre-ville, c'est assez moche comme lieu de vie.

Je ne connais pas du tout les prix des appartements.

http://www.cyberpresse.ca/section/CPDROIT

Clique Petites Annonces > Internet

Catégorie Location

Tu devras saisir un code postal, celui du Collège St-Joseph est le J8X 3T4

Ça te donnera une idée.