Aller au contenu

Documents à fournir pour la DCS


Sylvia59

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis en train de constituer mon dossier de DCS et je ne sais pas quel document fournir pour prouver que mes expériences professionnelles ont été acquises légalement...

J'ai des attestations d'emploi et des attestations de stages (avec les conventions), mais est-ce que cela suffit ?

Est-ce que je dois fournir en plus une copie des contrats de travail ou des fiches de paie ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la DCS il demande des fiches de paie.

Perso j'ai envoyé en plus la déclaration revenus des 2 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de constituer mon dossier de DCS et je ne sais pas quel document fournir pour prouver que mes expériences professionnelles ont été acquises légalement...

J'ai des attestations d'emploi et des attestations de stages (avec les conventions), mais est-ce que cela suffit ?

Est-ce que je dois fournir en plus une copie des contrats de travail ou des fiches de paie ? :rolleyes:

Moi je compte envoyer une copie de mon contrat de travail, je ne vois pas meilleur moyen. Mais les fiches de paie je pensais que c'était juste pour l'emploi que tu occupes actuellement non ?

Dans tous les cas, tu ne perds rien à les fournir pour tes anciens postes je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semblait aussi qu'il ne fallait fournir que la première et la dernière fiche de paie de l'emploi actuel...

Je n'ai pas la déclaration des revenus correspondant à certaines de mes expériences professionnelles car j'était encore rattachée au régime fiscal de mes parents à l'époque. Et si je dois fournir une copie de toutes mes fiches de paie, ça fait pas un peu trop ? :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En principe, il n'y a que les attestations de travail et les conventions de stage qui comptent. Si tu as ces documents, nul besoin d'envoyer de contrats de travail et de fiches de paye, et encore moins d'avis d'imposition ou de declarations de revenus qui ne servent vraiment a rien du tout.

S'il te manque une attestation, tu peux mettre un contrat de travail et des fiches de paye. C'est l'agent d'immigration qui decidera de prendre, ou non, cette experience de travail en compte.

Stephanie.

Modifié par blueberry4579
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement