Aller au contenu

Quel est la première bouffe mangé au Québec?

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour tout le monde!! ça va

J'ai absenté pandant deux jours c'est la période des examens !! et je suis de retour avec un nouveau sujet j'éspère qu'il va vous plairas!!

Quel est la première bouffe mangé au Québec??

Si tu immigres au Québec pour la bouffe, un peu comme un réfugié gastronomique, tu t'en vas vers de cruelles désillusions :biohazar:

Comme si on mangeait mal! La bouffe est extremement variée icite, on a de tout, des quatre coins du monde, a prix somme toute abordable (y'a que l,alcool qui est cher)

Pour répondre à la question, il n'y a pas de bouffe nationale au Québec comme les pates en Italie, les sushis au Japon, les nouilles enChine ou les fish and chips en Grande-Bretagne

La poutine est un snack, relativement jeune, et pas appréciée par tous

• Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Pour répondre à la question, il n'y a pas de bouffe nationale au Québec comme les pates en Italie, les sushis au Japon, les nouilles enChine ou les fish and chips en Grande-Bretagne

Bah on peut pas dire ca, y'a quand meme des spécialités comme la tourtière ou autre pâté chinois mais c'est vrai que c'est plutot réservé a certaines occasions :) j'irai pas en manger aussi souvent que des pates ou des sushis :D

• Habitués
Posté(e)
Que de sujets passionnants canado7, vraiment...

Un conseil, fais gaffe à ton orthographe et à ta syntaxe un peu parce que c'est pas terrible...

Génial, Tyrone, le flic mister météo, s'est reconverti en prof de Français, on aura tout vu sur ce forum :kloobik: :kloobik:

c 'est sarko qui va être content, bravo Professeur Tyronne ...continue à traquer les fautes c'est bien, ça t'occupera un peu ...

• Habitués
Posté(e)

Un conseil, fais gaffe à ton orthographe et à ta syntaxe un peu parce que c'est pas terrible...

Génial, Tyrone, le flic mister météo, s'est reconverti en prof de Français, on aura tout vu sur ce forum :kloobik: :kloobik:

c 'est sarko qui va être content, bravo Professeur Tyronne ...continue à traquer les fautes c'est bien, ça t'occupera un peu ...

Quel est le rapport avec Sarkozy ??

Posté(e)

Une poutine sauce bolo à la Banquise !

Tellement mauvais mais tellement bon !

• Habitués
Posté(e)

J'ai absenté pandant deux jours c'est la période des examens !! et je suis de retour avec un nouveau sujet j'éspère qu'il va vous plairas!!

Moi je suis devenue accro aux pizzas fraiches faites par de vrais italiens pres du metro jean talon et aux burritos que j'achetais au centre desjardins.

• Habitués
Posté(e)

Ben comme ça, tu vois que ce n'est pas incompatible d'être bon en français et d'exercer telle profession...

Je sais, ça doit te faire mal, mais c'est ainsi. ;)

Quant à ce que je fais pour occuper mon temps, comme tu dis, ne t'en inquiète pas...

• Habitués
Posté(e)

Pour ceux qui se plaignent de la qualité de la bouffe au Québec, je vais répondre de la part de mon chum :

C'était le 1er septembre 97.

Entrée de tomates fraîches, boccocini et basilic, arrosé de vinaigre balsamique et d'huile d'olive

Osso Bucco au vin blanc et gremolata

Risotto

Crème caramel et muffins chocolat-fromage Philadelphia

• Habitués
Posté(e)

J'ai absenté pendant deux jours c'est la période des examens !! et je suis de retour avec un nouveau sujet j'espère qu'il vous plaira!!

Moi je crois qu'aller au Québec sans manger La fameuse POUTINE c'est comme aller a la Mecque sans faire le pèlerinage

• Habitués
Posté(e)

Lâchez-nous avec la poutine!... :heu:

• Habitués
Posté(e)

1er choc: le prix de la bouffe en général, vraiment pas cher! :blink:

2nd choc: un quart de pizza payé 2,50$ dans un restau en face du McDo qui est lui même en face du palais de justice, rue Notre Dame. c'était une vrai tuerie!!! la meilleure pizza que j'ai mangé! ^_^

3rd: le restau espagnol végétarien Sala Rosa du côté de McGill!!! vous devriez l'essayer c'est trop bon!!! :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Ben comme ça, tu vois que ce n'est pas incompatible d'être bon en français et d'exercer telle profession...

Je sais, ça doit te faire mal, mais c'est ainsi. ;)

Quant à ce que je fais pour occuper mon temps, comme tu dis, ne t'en inquiète pas...

Aucun justement, mais c'est pas grave, les raccourcis à 2 ça va vite...

Et ça ne m'atteint même pas... ^_^

Modifié par YU-GI
Posté(e) (modifié)

Sinon essaie la POUTINE...évidemment.

Modifié par YU-GI
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Le sujet est léger et cela m'a intrigué quand même !

Après vingt ans au Québec, franchement je ne me souviens vraiment pas, je sais que c'était un petit déjeuner et c'est tout. Pour le menu, je suis incapable de m'en souvenir.

Bon appétit quand même.

simou.

Modifié par simou_07
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Madame la france !! tu es arrogante insultante impolie impudente désagréable incivile ... madame la France

Modifié par kabyle
  • Habitués
Posté(e)

Moi je suis devenue accro aux pizzas fraiches faites par de vrais italiens pres du metro jean talon et aux burritos que j'achetais au centre desjardins.

coucou j'habite a coté de ce métro mais je connais pas le quartier...tu les achéte ou tes pizzas?

• Habitués
Posté(e)

ben pour moi perso c'est les sushis, mais c'est pas trés québecois... :innocent: :innocent: :innocent:

• Habitués
Posté(e)
Madame la france !! tu es arrogante insultante impolie impudente désagréable incivile ... madame la France

'Scuse pourrais-tu éviter d'insulter un pays pour parler d'une personne s'il te plaît? Parce que moi "madame la France" ce n'est pas ainsi que je la vois et heureusement pour moi Tyrone est loin d'en être un digne représentant. Faudrait donc voir à pas tous nous mettre dans le même bateau, merci!

Pour revenir au sujet initial, pour se convaincre de la diversité, il suffit d'oter la poutine et de regarder les différents menus ici: Bägel, nouilles asiatiques, sushis, fine cuisine d'inspiration française, pizza... On a tous eu des menus différents, en fonction de ce qu'on a trouvé, de nos envies aussi. Me semble que c'est assez représentatif justement. Un beau sondage pourrait être fait si on ne nous cassait pas les oreilles avec des remontrances dignes de maternelles qui empuent le post...

Allez, je veux d'autres réponses, je suis sûre qu'on va avoir un large panel culinaire :P:

• Habitués
Posté(e)

Hey mon ami, dis moi tu etudies quoi a l'ecole ? non parceque j'espere que c'est pas la grammaire ou l'orthographe . . .

• Habitués
Posté(e)

Hey mon ami, dis moi tu etudies quoi a l'ecole ? non parceque j'espere que c'est pas la grammaire ou l'orthographe . . .

CITATION(Tyrone @ 11-05-2007 à 11:53)

CITATION(aziz dubai @ 11-05-2007 à 17:43)

CITATION(Tyrone @ 11-05-2007 à 11:39)

je crois que vous ete capable de comprendre le message, tu veux qu'un algerien maitrise le francais plus qu'un francais ou quoi?!!!

Je ne cherche pas la polémique, je demande juste, si c'est possible, qu'on fasse attention à l'orthographe, c'est tout.

Et l'Algérie, que je sache, est francophone non?

De plus, en ayant l'intention d'immigrer au Québec, c'est dans l'intérêt de notre ami de soigner son français...

Bref, pas de quoi en faire une histoire, c'était une simple remarque dénuée de toute méchanceté...

A bon entendeur...

Tu aurais du faire Gaffe au regle de la politesse,

-il faut lui repondre a sa question

-il faut lui montrer les fautes

votre but etait clair