Habitués Petit-Prince Posté(e) 15 décembre 2003 Auteur Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2003 Non... non... faut que je sois au travail à 6 heures... C'est le début de l'heure de pointe ça 6 heures ! Puis vu que ca va être la série des "j'peux pas m'en venir, la route est bloquée" et autres "mon char part pas..." ... ça va être pas mal chaud à matin ! Surtout que j'ai pas l'choix de trouver du monde ! Un gars absent = un gars à remplacer absolument ! Enfin... c'est un peu de pression comme il faut... comme tous les ans. Y'a de bons côtés ! Pour les photos, pas d'troubles ! Mon appareil sera avec moé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Toursette Posté(e) 15 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2003 alors bonne route et sois prudent...quoi que vu l'heure tu dois dejà etre parti!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 décembre 2003 Share Posté(e) 15 décembre 2003 bonjour Petit-Prince, tu me fais rêver avec la neige. ici en France sur angers c'est moche, gris et pluvieux. Encore Nöel grisatre, quelle horreur ... mais je dois encore patienter avant d'aller m'installer au québec, et oui.....encore des photos, oh chouette, quel plaisir. Merci, merci. ghislaine. dis moi comment on fait pour mettre sa photo sur le forum ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 décembre 2003 Share Posté(e) 15 décembre 2003 Salut !Si vous êtes actuellement au Québec et que vous avez suivit un peu les nouvelles, vous devez savoir qu'il y a un avertissement de neige abondante pour ce soir et la nuit prochaine.Ca sera donc la première tempête de neige de l'hiver avec des accumulations de 20 à 50 cm de neige selon les endroits (aux allentours de 30 cm pour Montréal). Mais tout ceci peut varier assez vite. Il y a une semaine, Environement Canada n'avait prévu que 1 cm à Montréal alors qu'il y a eu 4-5 cm finalement. C'est très difficile de le prévoir.À l'heure où j'écris ces lignes, il y a déjà 5 cm de tombés à l'aéroport Pearson de Toronto... mais il ne devrait pas avoir de grosses accumulations sur l'Ontario. Les plus grosses chutes devraient être localisées dans le Maine, les Maritimes et pour l'Est du Québec (en Estrie), possiblement jusqu'à 50 cm.Avertissment aussi de poudrerie... c'est-à-dire des rafales de neige rendant la visibilité faible et par endroit même très difficile. Il est donc recommandé d'éviter les déplacements en voiture cette nuit, surtout sur les axes routiers hors des agglomérations, qui ne seront pas dégagés tout de suite par les équipes de Transport Québec.Malgré tout, cette tempête devrait passer très rapidement et de bonnes conditions météorologiques sont prévues pour lundi sur le Sud du Québec. Il faut donc s'attendre à un retour à la normale assez rapide sur les routes du Québec.Attachez donc vot'tuque... ... pour ceux qui ne sont pas (encore) au Québec, je prendrais aussi quelques photos... Bonne journée ! salut petit prince, je t'ai déjà répondu mais j'ai du me tromper : je ne suis pas encore habituée au forum, j'ai cliqué sur "répondre", en fait il faut cliquer sur "citer" c'est ca ?je suis future immigrante au québec, encore un peu à attendre.... merci pour ces magnifiques photos que j'adore. Moi ici en france a angers, j'ai la grisaille et la pluie. quel Nöel ..... baf l'horreur. merci encore. a bientôt. dis moi comment fait on pour mettre sa photo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Doux_novembre Posté(e) 15 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2003 Hier soir ohhhhhhhhhhhh comme s'étais beau, grandiose...de la neige de la neige et encore de la neige...à perte de vue...à plein ciel ! Quel beauté ce québec !CE MATIN maudite marde blanche !!!! yen a une bordée pis une autre, j'arrive pas à sortir de ma maison.....ya un banc de neige au bout du balcon...encore dans le stationnement........en fait c'est tout mon environnement qui est un énorme banc de neige...........faut s'y faire hein Joyeux Noel @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monikebek Posté(e) 15 décembre 2003 Share Posté(e) 15 décembre 2003 Un gros MERCI à Petit Prince pour son message nous parlant de cet avertissement ! Cette neige s'est mise à tomber si discrètement en soirée que sans toi, je ne me serais jamais méfiée ! Du coup, dès les premiers flocons, j'ai rentré une belle quantité de bois pour les 2-3 jours à venir... Et ce matin, Pascal a passé plus d'une heure à creuser son chemin jusqu'à l'endroit où habituellement on laisse la voiture ... il y avait bien une forme là ... ben oui, c'était bien notre voiture sous 60 cm de neige !60 cm de neige à Waterloo en même pas 24 h et encore au moins 30-40 à venir dans les 20 heures ... relâche quelques heures et mercredi jeudi on remet ça ... Des photos ? Oui ce soir, quand j'aurais rebroussé chemin depuis mon bureau (1 km de la maison = 1 h de marche difficile ...) en passant par la garderie et la garderei scolaire qui heureusement se trouvent en plein sur mon chemin de retour !MERCI Petit Prince, ton avertissement vaut de l'or !Monika Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 décembre 2003 Share Posté(e) 15 décembre 2003 bonsoir doux novembre, quel beau pseudo. Non mais sans rire. ah la neige, j'en rêve. j'aimerai être à ta place. c'est tellement triste ici. même s'il faut pelleter. ca en vaut la peine. tu es sur Sherbrooke, pourrais tu me donner des renseignements stp. ville moyenne, ? ou autre. activités ? etc. je me renseigne car mon mari sera à la retraite dans 3 ans 1/2 et nous voudrions immigrer au québec, mais nous ne savons pas encore ou. nous irons 3 semaines en septembre 2004 déjà pour nous faire une idée. a toi aussi Joyeux Nöel. ghislaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tchoupy Posté(e) 15 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2003 Ouin.. j'en veux aussi...ici..y'flotte..bouh bouh!!!!des photos pour me consoler..s'iou plaît Bizzes.Tchoupy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 15 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2003 va voir les miennes tchoupy sur le post qui s'intitule j'ai des photos!) surtout si tu veux venir à québec, ça va te donner une bonne idée...;o)peanut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 15 décembre 2003 Auteur Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2003 Monika,Oui, j'ai ouïe-dire que mon message d'avertissement a servit à plusieurs d'entre-vous sur le forum. J'en suis bien heureux !!! Surtout que que se sont de grosses quantités pour la saison !Dans ma compagnie, je gère également notre succursale de Sherbrooke et je sais que cela n'a pas été de la tarte dans votre boute. De plus grosses quantités qu'à Montréal alors que nous avons tout de même beaucoup, beaucoup de neige !De plus, contrairement aux prévisions, il a neigé toute la journée de lundi... mais faiblemment.À plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 décembre 2003 Share Posté(e) 15 décembre 2003 Les beaux flocons en l'air...La blanc tapis sur le sol...La criss de marde blanche sur mon char et dans la rue!!! La vache (encore elle!!) 46 cm sont tombés depuis hier soir, et ça continue (plus doucement).J'ai fait une pointe à 45 km/h aujourd'hui!! (en char) En quelques 60km...Incroyable...On ne distingue presque plus les poubelles sur le côté de la rue...(c'est les grosses poubelles noires dont je cause, pas les petits paniers de la Ste Cat')Mais bon, les enfants en ont profité (écoles fermés un peu partout aujourd'hui). Ils faudra que je commence à leur apprendre à pelleter, ça leur (et nous) servira plus tard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 décembre 2003 Share Posté(e) 16 décembre 2003 Euh, et les photos?Hicoune, rabat joie ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués FrenchPeg Posté(e) 17 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 17 décembre 2003 Bon... j'avais décidé de plus venir sur le forum pour éviter de lire ce genre de douloureuses nouvelles.... et bien je ferais bien de m'y tenir ... Plus qu'un peu plus d'une semaine et je vais enfin voir du blanc.Kroston, me dit surtout pas qu'y'a plus de neige à Whitehorse !! (oops... ça me fait penser que j'ai pas lu ta chronique! )En tout cas, si le 15 janvier, y'a plus un poil de neige à Montréal jusqu'à la fin de l'hiver, je déclare forfait et je vais m'installer en Arizona!! Bouhouhouhouhouh!!!Peggy au bord de la dépression neigeuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 décembre 2003 Share Posté(e) 17 décembre 2003 Pour Peggy, Priere de mettre la Neige quebecoise dans une petite bouteille, et la lui faire parvenir... merci pour elle...Allez si tout le monde fait le geste, elle en aura par Flocons (oops) par flacons.... le Lapsus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés