Aller au contenu

Avertissement de neige abondante...


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

Salut !

Si vous êtes actuellement au Québec et que vous avez suivit un peu les nouvelles, vous devez savoir qu'il y a un avertissement de neige abondante pour ce soir et la nuit prochaine.

Ca sera donc la première tempête de neige de l'hiver avec des accumulations de 20 à 50 cm de neige selon les endroits (aux allentours de 30 cm pour Montréal). Mais tout ceci peut varier assez vite. Il y a une semaine, Environement Canada n'avait prévu que 1 cm à Montréal alors qu'il y a eu 4-5 cm finalement. C'est très difficile de le prévoir.

À l'heure où j'écris ces lignes, il y a déjà 5 cm de tombés à l'aéroport Pearson de Toronto... mais il ne devrait pas avoir de grosses accumulations sur l'Ontario. Les plus grosses chutes devraient être localisées dans le Maine, les Maritimes et pour l'Est du Québec (en Estrie), possiblement jusqu'à 50 cm.

Avertissment aussi de poudrerie... c'est-à-dire des rafales de neige rendant la visibilité faible et par endroit même très difficile. Il est donc recommandé d'éviter les déplacements en voiture cette nuit, surtout sur les axes routiers hors des agglomérations, qui ne seront pas dégagés tout de suite par les équipes de Transport Québec.

Malgré tout, cette tempête devrait passer très rapidement et de bonnes conditions météorologiques sont prévues pour lundi sur le Sud du Québec. Il faut donc s'attendre à un retour à la normale assez rapide sur les routes du Québec.

Attachez donc vot'tuque...

... pour ceux qui ne sont pas (encore) au Québec, je prendrais aussi quelques photos... wink.gif

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

biggrin.gif Oh oui des photos !! des photos !! des photos !! des photos !! des photos !!!!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

YES YES YES biggrin.gif:D

Je vais encore rester scotchée toute la soirée devant la fenêtre rolleyes.gif

Et demain je pars faire des photos !!!!!!!!! (je les mettrai online sur mon site dès qu'elles seront développées... Le hic quand on a pas de numérique sad.gif )

Caro qui va bientôt pelleter tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(aux allentours de 30 cm pour Montréal)

C'est heavy, ça !

Misère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première tempête??

Euh, et la trentaine de cm qu'il est tombé l'autre week-end en Estrie, c'était pour du beurre??

Bah, de toutes façons, j'avais pas trop rangé la pelle. En plus j'ai promis un beau Noël blanc à des amis qui viennent de France pour les fêtes. J'ai hâte de voir leur tête!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OKdoki, m'en doutais que tu parlais de Montréal.

Au fait, j'ai pas pris le temps de te féliciter pour les belles photos des "traces blanches" dans le parc. wink.gif

Mais, non, je ne ferais pas concurence avec notre ami Kroston (qu'il la mange sa neige laugh.gif !!).

Bon, en tout cas à l'heure de ma réponse, il n'y a pas l'ombre d'un flocon dans le ciel Sherbrookois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Merci !... Y'en aura d'autres des photos... wink.gif

Pour la neige, c'est vraiment ce soir et cette nuit... Mais d'après les images radars sur le site d'Environement Canada, on est vraiment à veille de voir les premiers flocons.

À Toronto, ils en sont à 7 cm.

Patience... patience ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourvu que les conditions routières soient belles mercredi et jeudi. Je pars de Québec tôt mercredi matin pour aller chercher Brigitte à Dorval et on rentre jeudi en fin de journée. Après ça il pourra tomber toute la neige que le ciel peut neiger, on sera au chaud devant le feu crépitant dans le foyer.....

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chut....assis ca commence....a cote St Luc en tt cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super , ouais, youppiiiiii 30 cm de neige à Montréal tongue.gif suis allé garer mon auto au garage au coin de la rue....enfin mon investissement va rappporter biggrin.gif et pas besoin de pelleter comme Spawn avec qui je sympathise tongue.gif

Et puis suis bien heureux pour les parents de Krem s'ils sont pas repartis et pour Petit-Prince, et pour Shumarette, et pour carolynbox, et pour baloo, et pour PoM et pour.....tous ceux qui sont en France et qui vont voir les photos. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dalle, peau d'zob, rin pantoute...

Il nous reste bien les 5 /10 cm de la dernière fois...

comme Spawn avec qui je sympathise

Idem, et je crois bien savoir la (les) raison!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je remarque qu'à chacune des premières tempêtes, les gens ne tiennent plus en place.....de vrais enfants.et moi-même qui aime pas trop la neige je suis excité.... alors j'imagine comment peuvent être les autres biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5:30 pm Pointe Claire (Dorval) : déja tout blanc et environ 1 cm de neige... ça commence... les enfants et les grands ne tiennent plus en place devant les fenêtres...

Yaouhhhh !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement