Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

je suis en train de faire ma liste pour mes effets personnels et je voudrai savoir quelle est la différence entre ce document:

* Document de déclaration en détail des effets personnels : B4-05F

Et celui-ci:

* Document de déclaration en détail des effets personnels (liste des marchandises importées) : B4A-05B

Ou peut-être puis-je simplement faire 2 fichiers excell avec pour le premier les effets personnels qui m'accompagnent et pour le deuxième les effets personneles à suivre??

Merci à vous

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Le document B4-05F correspond à la liste des affaires que tu apportes avec toi (à ton arrivée).

Le document B4A-05B correspond à la liste des affaires que tu peux faire suivre après ton arrivée, sans frais particulier (hormis pour l'alcool) et pour une durée d'un an.

Ou peut-être puis-je simplement faire 2 fichiers excell avec pour le premier les effets personnels qui m'accompagnent et pour le deuxième les effets personneles à suivre??
Oui, tu peux faire deux fichiers Excel sans problème.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour l'info...

allez je prend mon courage à deux mains, dans 19 jours je passe à la prochaine étape :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

A propos de ces formulaires:

Comment estimer la valeur des biens mentionnés?

Est-ce celle d'origine ou une etimation "personnelle"?

• Habitués
Posté(e)
Comment estimer la valeur des biens mentionnés?

Est-ce celle d'origine ou une etimation "personnelle"?

Une estimation semble pas mal (c'est ce que j'ai fait en tout cas).

• Habitués
Posté(e)
Une estimation semble pas mal (c'est ce que j'ai fait en tout cas).

Ok merci, c'est ce que je me disais...avec toutes ces vieilleries qui seront du voyage...

• Habitués
Posté(e)
Le document B4-05F correspond à la liste des affaires que tu apportes avec toi (à ton arrivée).

Le document B4A-05B correspond à la liste des affaires que tu peux faire suivre après ton arrivée, sans frais particulier (hormis pour l'alcool) et pour une durée d'un an.

Oui, tu peux faire deux fichiers Excel sans problème.

Pour une durée d'une an ? S'il s'agit d'un délai pour l'envoi des affaires à suivre, je précise qu'il n'y a aucun délai pour faire venir ce qui se trouve sur cette liste, ni aucune obligation de faire venir ce qui s'y trouve ...

Amicalement ...

• Habitués
Posté(e)
Pour une durée d'une an ? S'il s'agit d'un délai pour l'envoi des affaires à suivre, je précise qu'il n'y a aucun délai pour faire venir ce qui se trouve sur cette liste, ni aucune obligation de faire venir ce qui s'y trouve ...
Non, pas pour faire venir ses affaires, mais pour pouvoir prétendre à une exonération de taxes sur les biens qui suivront ...
  • Habitués
Posté(e)

Sur le B4-05F, doit-on mentionner uniquement ce qu'on a avec soi à l'aéroport ou également ce qui vient par conteneur ? (ou est-ce le B4A-05B qui s'applique dans ce cas ?).

Merci.

• Habitués
Posté(e)
Sur le B4-05F, doit-on mentionner uniquement ce qu'on a avec soi à l'aéroport ou également ce qui vient par conteneur ? (ou est-ce le B4A-05B qui s'applique dans ce cas ?).

Merci.

B4-05F : ce que tu auras avec toi à l'aéroport.

B4A-05B : ce qui suivra (éventuellement) après ton arrivée (conteneur ou autre).

• Habitués
Posté(e)
Non, pas pour faire venir ses affaires, mais pour pouvoir prétendre à une exonération de taxes sur les biens qui suivront ...

Re-bonjour, Nemesis ...

Excuse-moi d'insister ... dois-je comprendre que les effets personnels à suivre seront taxés s'ils arrivent au-delà d'un an après l'arrivée de l'immigrant ? J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé qui en fait état ...

Ce serait gentil de donner une source sûre à ce sujet ...

Merci :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)
Re-bonjour, Nemesis ...

Excuse-moi d'insister ... dois-je comprendre que les effets personnels à suivre seront taxés s'ils arrivent au-delà d'un an après l'arrivée de l'immigrant ? J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé qui en fait état ...

Ce serait gentil de donner une source sûre à ce sujet ...

Si tu veux une source "sûre" suffit de regarder sur le site de l'ASFC, ou de les appeler pour avoir confirmation ...

• Habitués
Posté(e)

Ben justement, c'est mentionné nulle part !!

• Habitués
Posté(e)

Exact ... enfin, je n'ai rien vu qui confirme quoi que ce soit ...

• Habitués
Posté(e)

J'ai demandé ça, s'il existe un période de validité de la liste des effets personnels, à une agente d'immigration de La Colle-NY (nous demeurons à Montréal pendant qu'on attendait notre visa de Paris, et on l'a validé en sortant aux États Unis par là). Selon cette personne, la liste n'expire jamais, on peut apporter nos effets d'Espagne n'importe quand.

Voilà une réponse officielle. À l'instant nous sommes encore à la recherche d'un emploi stable qui sait ou au Canada, et on ne prévoit pas de porter rien. En septembre ça fera un an comme résidents permanents. J'espère qu'elle nait été pas trompée!!

• Habitués
Posté(e)

A moins que cela est changé depuis, mais à la réunion du BIQ à Paris, la personne faisant la présentation nous a dit que la déclaration de nos effets personnelles que nous présentons à la douane en arrivant nous permettait de faire nos affaires par la suite sans payer de taxes (sauf les alcools, les animaux...) et cela pendant l'année suivant notre date d'entrée sur le territoire.

Je dis cela de mémoire mais j'en suis pratiquement sûr.

• Habitués
Posté(e)

c'est vrai que dans un post précédent on avait parlé de ca

et cru comprendre qu'il n'y avait pas de limites

peut-être donc pas de limite pour les amener mais une limite pour les taxes?

me parait un peu illogique vu qu'on a de toute facon le droit d'emmener ce qu'on veut

et que la liste ne sert qu'à ne pas payer les taxes

• Habitués
Posté(e)

Les agents du Biq devraient relire leurs textes ou demander aux douanes...

Pas de limite temporelle aux objets correctement portés sur le B4 (hors alcools)

Aucune limite n'est precisées sur aucun texte officiel que j'ai pu lire a ce jour.

Confirmation orale par les douanier a Windsor/Detroit et par les douaniers a Ottawa (c'est là ou est arrivé mon demenagement)

Petites apparté sur les alcools:

Les demenageurs demandent souvent de ne pas prendre de bouteilles entamés... j'ai suivi leur ordre... enfin presque... une bouteille de pastis quasi neuve et un whisky hors d'age on suivi... bonne surprise, les bouteilles entamées ne sont pas taxées par la Saq

• Habitués
Posté(e)
Petites apparté sur les alcools:

Les demenageurs demandent souvent de ne pas prendre de bouteilles entamés... j'ai suivi leur ordre... enfin presque... une bouteille de pastis quasi neuve et un whisky hors d'age on suivi... bonne surprise, les bouteilles entamées ne sont pas taxées par la Saq

:innocent: ben a ce moment on boi une gorgé de chaque bouteille avant le départ... :chouette: :innocent: :innocent: :innocent: :innocent:

• Habitués
Posté(e)
:innocent: ben a ce moment on boi une gorgé de chaque bouteille avant le départ... :chouette: :innocent::innocent::innocent::innocent:
:rolleyes:

Mais cela n'est valable que pour les spiritueux