Habitués petiboudange Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 En plus y'a pas de resistance donc ca lave avec l'arrivé d'eau chaude, c'est bidon.Ben perso je lave à l'eau froide (économie d'énergie, meilleur pour l'environnement!) et je n'ai strictement aucun problème de tâches résistantes. Suffit de connaître les bons produits. Un détachant miracle et bon pour la nature? Hum Biovert pour commencer et j'ai une recette quelque part avec des ingrédients banals d'une cuisine si ça vous tente.Pour les machines empilables, ça existe ici aussi, version chargement frontal et version sur le dessus aussi! Pour le côté abîmement du linge, je redis ce que je disais ce matin, ça dépend des machines. J'avais exactement la même idée que vous jusqu'à ce que je trouve (en fait que mon coloc achète ) le modèle qu'on a qui ne détruit pas mon linge (au grand dam de mon jean blablabla, je vous la refais pas en entier )Par contre, même si je comprends tout à fait votre préférence pour la cuisine au gaz (je ne jurais que par ça), je crains que votre entreprise soit trop risquée et au final plus coûteuse que le passage au tout électrique.Les assurances, le tuyau, mais aussi le raccordement au gaz (mais vous semblez vouloir utiliser des bonbonnes, alors voir le coût et la consommation), le transport... Je sais que vous y tenez, mais si vous faites vraiment les calculs? Je veux dire, ça prend quelques semaines voire gros max mois pour se faire à l'électrique mais on y parvient tous...Enfin, si jamais vous trouvez que ça en vaut vraiment la peine, avez-vous penser à demander à un revendeur de bonbonnes pour la composition du gaz, histoire de voir la compatibilité (quelqu'un parlait de ça me semble) ? Je sais pas trop où vous pourrez trouver l'info mais me semble que les Provigo, Loblaws entre autres vendent des bonbonnes. Si ça peut vous donner une piste. Citer
Habitués seraphin Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 Par contre le fait qu'il y'a pas de gaz de ville disponible dans les apparts ca m'ennuie car je ne me vois pas aller chercher une bouteille de GAZ !bon je vais garder tout ca !merci encore a tousEt sachant aussi que suivant les villes/municipalités l'usage de bouteille peut être interdit... Citer
Habitués kentin Posté(e) 12 mai 2007 Habitués Posté(e) 12 mai 2007 vérifie aussi les bruleurs : ce ne sont pas les mêmes entre gaz de ville et Butane en France, alors il est fort possible qu'ici ça soit encore différent.Aussi, mais ça je dis ça comme ça, je n'ai pas la réponse : je sais qu'ils utilisent beaucoup de propane pour plein de truc : est ce que c'est la même chose pour les cuisinière : je n'en sais rien. Mais bon je confirme dans le fait que je pense (à part si tu as tout de suite ta maison) tu vas être confronté à des interdictions. Si tu dois passer par un appart et que tu as une gazinière sur les bras : c'est pas terrible.Pour ce qui est de l'éléctricité : pour les cuisinières : ce sont des grosses prises, mais elles doivent être différentes aussi des grosse en France, et je ne te parle pas de la Fréquence, car je ne sais pas si sur les prises 220V qu'on a pour les cuisinières c'est du 50Htz (car dans les cuisines : tu as toujours une prise 220 pour la cuisinière.Bon courage Citer
Habitués josepha Posté(e) 13 mai 2007 Habitués Posté(e) 13 mai 2007 En ce qui concerne les laveuses, elles fonctionnent ici en 110 V et comme tu l'avais remarqués branchés sur 2 arrivées d'eau (chaude et froide, logique). De plus en plus de gens lave à eau froide qui tire un peu d'eau chaude toutefois (qté variant suivant les machines). Tu peux apporter ta laveuse, mais alors prévoit un investissement de plus dans un transformateur. La fréquence du réseau de 60 Hz n'a pas d'incidence sur la majorité des produits électroniques (sauf de haute-technologie).Donc mon seul conseil serait de se rééquiper. Mais libre à toi le choix ! Lorsque nous sommes venus, nous avons apporté la laveuse Miele car elle était toute récente. Elle n'a jamais fonctionné malgré un bon transfo. Tout vient de la fréquence que la machine ne reconnait pas !!! Donc, elle est là à nous encombrer en attente de quelqu'un qui voudra bien lui faire traverser à nouveau la grande flaque !!Donc, effectivement, très bon conseil de se rééquiper ici. De plus, il existe des magasins qui vendent de l'électro neuf, à moindre prix (materiel d expo, petits défauts d'aspect, etc...) et cela permet d'acheter des articles de bonne qualité. Citer
Messages recommandés