carotte Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 J'ai 41 ans, belge et sécrétaire médicale depuis plus de 17 ans dans la même Institution hospitalière.Depuis plus d'un an et demi, je vis avec mon compagnon, nous avons le désir de nous marier. Tout fonctionne à merveille, sans problème. Seulement depuis peu, il souhaite remplir toutes les formalités pour immigrer au Québec. Il faut savoir qu'il a 46 ans et moi 41, nous n'avons pas d'enfant, c'est vrai, une difficulté en moins, mais cela n'empêche que je suis inquiéte par le fait même de tout quitter à notre âge , pour partir vers l'inconnu, et le risque de difficultés alors qu'ici (à part mes horaires pour le trajet quotidien vers la capitale) tout semble plus facile à l'abri d'une certaine insécurité. J'ai déjà regardé les offres d'emplois par rapport à mes compétences au Canada, et rien ne semble convenir étant donné les exigences de l'anglais écrit et oral pour tous les postes de secrétaire médicale au Canada. De plus, jamais je n'ai pensé il y a quelques temps, que j'allais devoir me poser toutes les questions concernant l'immigration (quitter sa famille, ses amis, ses habitudes, sa culture, et ses protections sociales face au système de santé de la Belgique qui est me semble t-il pour l'instant est l'un des meilleurs).Partagée entre l'envie de suivre mon futur mari que j'aime, et l'inquiétude alimentée par la peur de l'inconnu et l'âge que nous avons, je ne sais plus très bien où j'en suis! Citer
Habitués FranceLiègeoise Posté(e) 9 mai 2007 Habitués Posté(e) 9 mai 2007 Bonjour, Carotte,Difficile de te dire quoi faire ou non ... puisque "le conseilleur n'est pas le payeur" ...Petite suggestion tout de même. Consulte, en ce qui concerne le statut de secrétaire médicale, le site http://www.avenirensante.com/index.php?sec...etaire_medicale, voire prendre contact et être certain que ton diplôme peut "cloper" avec les formations de là-bas ... et ainsi ne pas être surprise ...Bonne chance ... Citer
Habitués stefalex Posté(e) 9 mai 2007 Habitués Posté(e) 9 mai 2007 Bonjour,Le fait de souhaiter partir au Québec n'est pas le choix d'un seul mais le choix de deux, voir plus quand il y a des enfants.Avant de penser au travail, essayes de voir ce qui peut vous motiver tous les deux au départ. Est ce les grands espaces, la vie nord américaine, les hivers comme on en a plus en europe, ou autre chose.Le fait de laisser sa famille derrière est important mais parfois il faut aussi etre un peu égoiste et penser à son avenir et à se faire plaisir, on a qu'une vie non ?Je te laisse matière à réfléchir, bon courage lol.@+ Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 9 mai 2007 Habitués Posté(e) 9 mai 2007 Salut Carotte,Peut-être pourrais-tu également te renseigner sur d'autres métiers que tu pourrais exercer et qui te conviendraient.Ton futur mari s'est-il déjà renseigné sur sa profession, la vie au Québec, etc. Ou en est-il seulement à l'ébauche de projet ? Citer
Habitués Eric.M Posté(e) 9 mai 2007 Habitués Posté(e) 9 mai 2007 Salut Carotte,Peut-être pourrais-tu également te renseigner sur d'autres métiers que tu pourrais exercer et qui te conviendraient.Ton futur mari s'est-il déjà renseigné sur sa profession, la vie au Québec, etc. Ou en est-il seulement à l'ébauche de projet ?J'ai lu il y a quelques jours (heures) un message qui correspondrait 100% a ce qu'aurait pu ecrire le futur epoux Citer
Habitués celine M Posté(e) 24 octobre 2007 Habitués Posté(e) 24 octobre 2007 Salut La décision de faire les démarches d'emmigration doivent se faire à deux Je comprends que tu aimes ton mari et que tu veuilles le suivre mais ne fait pas ca que par amour Ton pays et ta vie présente est très importante et personne ne peut décider de ton avenir à ta place. Parle à ton mari de tes inquiètudes et puis il s'imagine surement une vie meilleure ici mais il risque d'être facilement décu Des rêves , c'est beau , c'est magique , mais c'est parfois mieux quand ils restent des rêves que de toucher à la réalité .. J'éspère que tu seras en parler avec lui et que ensemble vous arriverez à faire le bon choix Soyez heureux , ici ou là bas ! Tiens nous au courant =) Citer
Messages recommandés