Habitués stephanelinda Posté(e) 9 mai 2007 Habitués Posté(e) 9 mai 2007 Ma découverte du jour en allant faire mon épicerie ce matin à Provigo : les têtes de violon...Vous connaissez ? Moi pas http://www.saveursdumonde.net/ency_3/divers/crosnefoug.htmEst-ce bon ? Pour ceux qui connaissent comment les cuisinez-vous?Linda Citer
Habitués Jas06 Posté(e) 9 mai 2007 Habitués Posté(e) 9 mai 2007 Ah! Ca fait longtemps. Moi je les cuisinais tout simple: à la vapeur et servis avec un peu de beurre. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 9 mai 2007 Habitués Posté(e) 9 mai 2007 C'est délicieux. Tu peux les manger en salade ou frites en beignet ou encore simplement sautées au beurre. Il faut les blanchir avant par contre je pense mais à confirmer.Ce sont tout bêtement des crosses de fougères, c'est à dire la jeune pousse, avant qu'elle ne se déploit en fougère que nous connaissons. Citer
Habitués cel6440 Posté(e) 9 mai 2007 Habitués Posté(e) 9 mai 2007 tien je connaissait... encore un truc a tester Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 9 mai 2007 Habitués Posté(e) 9 mai 2007 Ma découverte du jour en allant faire mon épicerie ce matin à Provigo : les têtes de violon...Vous connaissez ? Moi pas http://www.saveursdumonde.net/ency_3/divers/crosnefoug.htmEst-ce bon ? Pour ceux qui connaissent comment les cuisinez-vous?Linda Mon chum les fait revenir à la poêle il me semble, mais les fait blanchir avant. Je pourrais lui demander une recette plus spéciale si tu veux.Je te conseille d'en couper une dans le sens de la largeur, c'est si beau à l'intérieur ! En fait, c'est surtout ça que j'aime dans ce produit... je le trouve super beau ! Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 9 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 9 mai 2007 Ma découverte du jour en allant faire mon épicerie ce matin à Provigo : les têtes de violon...Vous connaissez ? Moi pas http://www.saveursdumonde.net/ency_3/divers/crosnefoug.htmEst-ce bon ? Pour ceux qui connaissent comment les cuisinez-vous?Linda Mon chum les fait revenir à la poêle il me semble, mais les fait blanchir avant. Je pourrais lui demander une recette plus spéciale si tu veux.Je te conseille d'en couper une dans le sens de la largeur, c'est si beau à l'intérieur ! En fait, c'est surtout ça que j'aime dans ce produit... je le trouve super beau !Merci les gourmands pour vos conseils, je vais essayer ça An niveau du gout, c'est comment ? C'est pas amer ?Mandy, je suis preneuse pour des recettes plus spéciale Linda Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 9 mai 2007 Habitués Posté(e) 9 mai 2007 Ma découverte du jour en allant faire mon épicerie ce matin à Provigo : les têtes de violon...Vous connaissez ? Moi pas http://www.saveursdumonde.net/ency_3/divers/crosnefoug.htmEst-ce bon ? Pour ceux qui connaissent comment les cuisinez-vous?Linda Mon chum les fait revenir à la poêle il me semble, mais les fait blanchir avant. Je pourrais lui demander une recette plus spéciale si tu veux.Je te conseille d'en couper une dans le sens de la largeur, c'est si beau à l'intérieur ! En fait, c'est surtout ça que j'aime dans ce produit... je le trouve super beau !Merci les gourmands pour vos conseils, je vais essayer ça An niveau du gout, c'est comment ? C'est pas amer ?Mandy, je suis preneuse pour des recettes plus spéciale LindaBahhhh au niveau goût, j'en ai pas un souvenir si délicieux que ça, mais pas mauvais non plus... c'est de l'herbe quoi Pour moi, c'est surtout trés trés beau ! pi quand tu les fais cuire dans l'eau, pffffuiiiiiit ça se déroule !!!! Moi je trouve ça magique, je capote sur ce genre de produits :w00t: Si j'arrive à lui soutirer une recette, je vous la mettrais en catimini... Citer
Habitués JayJay Posté(e) 9 mai 2007 Habitués Posté(e) 9 mai 2007 Je trouve que ça ressemble aux épinards comme goût, mais en moins prononcé. La texture est évidemment différente. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 9 mai 2007 Habitués Posté(e) 9 mai 2007 Oui c'est une question de goût mais perso j'aime les épinards fait que je trouve ça délicieux :blushing:Oui c'est moi la freak qui finissait les barquettes à la cantine de la primaire Citer
Habitués JayJay Posté(e) 9 mai 2007 Habitués Posté(e) 9 mai 2007 Moi aussi j'adore les épinards!!! Crus, cuits!!! Nature, au beurre, à la crème, frits à la thaïlandaise!!! En salade, avec des fraises et des amandes confites... mmmm...À mon séjour à la maternité de St-Cloud, je capotais sur leurs épinards, je ne voulais plus partir de là!!! J'en garde un souvenir ému... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 9 mai 2007 Habitués Posté(e) 9 mai 2007 lol alors je suis pas si weird que ça Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 9 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 9 mai 2007 Oui c'est une question de goût mais perso j'aime les épinards fait que je trouve ça délicieux :blushing:Oui c'est moi la freak qui finissait les barquettes à la cantine de la primaire Bon, je devrais aimer ça alors Linda (qui doit prendre plus de poids et qui cherche donc à varier ses menus _) Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 Hummm!!!!Dès dimanche, j'en achète au marché jean talon.Emmanuel et Stéphanie Citer
Habitués JayJay Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 (modifié) lol alors je suis pas si weird que çaJe suis très weird côté alimentation, je capote sur les plateaux-repas d'Air France par exemple... je me souviens d'une lotte extraordinaire en 96, je me retenais de ne pas demander un 2è plateau... Un de mes amis ne me croit pas, mais je préfère les légumes aux frites. Pour moi (mon fils est pareil), des frites, c'est un enfer de platitude. Par contre donne-moi une purée d'aubergines... aaaaaaaaaaaaaaaaaaah... le bonheur!!! Et au resto pour le dessert j'aimerais mieux si on m'offrait une 2è entrée ou une soupe... Modifié 10 mai 2007 par JayJay Citer
Habitués Equinox Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 Bon, il faut vraiment que je te ramène en france, les repas air france sont aussi pires que les autres maintenant. Pour te paraitre ringard, ma chérie, j'ai connu le temps où la cuisine se faisait à bord de l'avion et ça embaumait les pommes dauphines et le roti de boeuf dans tout l'avion !!! Citer
Habitués JayJay Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 Bon, il faut vraiment que je te ramène en franceJe demande que ça cher tendre!!! T'es même pas obligé de me payer le billet de retour!!!Pour te paraitre ringard, ma chériePas ringard. Vieux, mais pas ringard. (Aaaaaaah c'est vrai... la veste...) Citer
Habitués Equinox Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 hey hey, pas vieux, je te propose un duel en piscine !!! Citer
Habitués JayJay Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 Avec tous les muscles que t'as, j'ai pas de mal à croire que tu me planterais... ... C'est quoi ton temps pour 1 km?... (disons 40 longueurs dans une 25 m?) Mmmmmm???? :hein: Citer
Habitués Equinox Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 aucune idée, je ne fais que des 10 km...... :chechemeu: Citer
Messages recommandés