Aller au contenu

quatre jours au lac st jean


claire

Messages recommandés

  • Habitués

salut a tous, nous aimerions aller quatre jours au lac st jean, nous sommes a montréal et nous n'avons pas de voiture. nous avons regardé les prix de location de voiture, ça fait un peu cher pou rnous ence moment, nous pension speutetre partir avec allo stop, mais une fois a saguenay pourrons nous louer une voiture? aurons nous absoulument besoin d'une voiture ? un vélo pour visiter suffira til en restant près de la ville??

bon je pose ces questions en ny connaissant rien du tout, je n'ai aucune idée de la taille de la ville, je ne sais pas ou se trouvent le lac st jean........donc peut etre que vous trouverez mes questions bizarre, merci d'y mettre de lordre et de nous conseiller au mieux

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a beaucoup de relief dans ce coin là (côes à 10 % d'inclinaison et plus).

Allo Stop .... hum pour un 5-6h de route depuis Montréal, moi ce n'est pas quelque chose que je prendrai pour me transporter aussi loin. Tsé si la personne te convient pas t'es prise avec elle et sa conduite jusqu'à l'arrivée :maxpayne: . Et moi traverser le parc des Laurentides avec un inconnu, pas sûre.

Louer une voiture sur place risque de vous coûter aussi cher si ce n'est plus que pour 4 à 5 jours car en général les tarifs sont dégressif.

Et puis sinon bah serrer votre argent jusqu'à avoir le budget necessaire pour faire vos 4 jours dans de bonnes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que sans voiture c'est un peu compliqué

le lac st jean se voit plus particulierement à roberval et y a la marina

puis sinon y a alma , chicoutimi, saguenay,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut a tous, nous aimerions aller quatre jours au lac st jean, nous sommes a montréal et nous n'avons pas de voiture. nous avons regardé les prix de location de voiture, ça fait un peu cher pou rnous ence moment, nous pension speutetre partir avec allo stop, mais une fois a saguenay pourrons nous louer une voiture? aurons nous absoulument besoin d'une voiture ? un vélo pour visiter suffira til en restant près de la ville??

bon je pose ces questions en ny connaissant rien du tout, je n'ai aucune idée de la taille de la ville, je ne sais pas ou se trouvent le lac st jean........donc peut etre que vous trouverez mes questions bizarre, merci d'y mettre de lordre et de nous conseiller au mieux

bye

Je crois que tu ne te rends pas compte de la route à faire (qui plus est en stop) ni de la grandeur du Lac St Jean. Regarde sur une carte, le lac est aussi gros que l'île de Montréal.

Voici une place où j'avais loué une auto l'année dernière : http://www.gescomlocation.com/

J'avais fait le tour de toutes les entreprises de location, et c'était l'une de moins chères de l'île. Service impeccable.

Et si vous le pouvez, prenez une journée ou deux de plus pour vous y rendre afin de vraiment en profiter, car c'est vraiment loin quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a beaucoup de relief dans ce coin là (côes à 10 % d'inclinaison et plus).

Allo Stop .... hum pour un 5-6h de route depuis Montréal, moi ce n'est pas quelque chose que je prendrai pour me transporter aussi loin. Tsé si la personne te convient pas t'es prise avec elle et sa conduite jusqu'à l'arrivée :maxpayne: . Et moi traverser le parc des Laurentides avec un inconnu, pas sûre.

Louer une voiture sur place risque de vous coûter aussi cher si ce n'est plus que pour 4 à 5 jours car en général les tarifs sont dégressif.

Et puis sinon bah serrer votre argent jusqu'à avoir le budget necessaire pour faire vos 4 jours dans de bonnes conditions.

J'avais oublié qu'il y avait cette route là aussi pour s'y rendre... Il faut dire que j'ai fait un sacré gros détour l'année dernière, je suis passée par Charlevoix par la 181 nord ! Y'a presque pas d'autos sur cette route, il n'y a que des pitounes ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut a tous, nous aimerions aller quatre jours au lac st jean, nous sommes a montréal et nous n'avons pas de voiture. nous avons regardé les prix de location de voiture, ça fait un peu cher pou rnous ence moment, nous pension speutetre partir avec allo stop, mais une fois a saguenay pourrons nous louer une voiture? aurons nous absoulument besoin d'une voiture ? un vélo pour visiter suffira til en restant près de la ville??

bon je pose ces questions en ny connaissant rien du tout, je n'ai aucune idée de la taille de la ville, je ne sais pas ou se trouvent le lac st jean........donc peut etre que vous trouverez mes questions bizarre, merci d'y mettre de lordre et de nous conseiller au mieux

bye

Si tu désire que visiter le Saguenay avec 4 journées pas de problème ou seulement le lac pas de probleme non plus mais les 2 ca va etre un peu juste ;)

La carte de la région ICI

voici des liens:

la et ici

Bonne visite chez nous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non le parc des Laurentides n'est pas la seule route, tu peux aussi passer par Shawinigan. Tout dépend en fait de ton point de chute : si c'est le Lac St Jean, passe par Shawi, si c'est Chicoutimi, passe par le parc. Les deux routes sont belles point de vue paysage.

Je pense aussi que le stop, c'est pas le top pour ce voyage. Tu peux faire le voyage en bus et louer un véhicule sur place, mais c'est pas certain que ça te coutera moins cher : à toi de calculer.

En tout cas, si vous allez là-bas, fais un saut jusqu'à Ste Rose du Nord, la vue en haut est magnifique sur le Fjord. Et tu as également de Zoo de St Félicien à voir, sur le Lac, c'est vraiment superbe.

Bon séjour dans le Saguenay !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non le parc des Laurentides n'est pas la seule route, tu peux aussi passer par Shawinigan. Tout dépend en fait de ton point de chute : si c'est le Lac St Jean, passe par Shawi, si c'est Chicoutimi, passe par le parc. Les deux routes sont belles point de vue paysage.

Je pense aussi que le stop, c'est pas le top pour ce voyage. Tu peux faire le voyage en bus et louer un véhicule sur place, mais c'est pas certain que ça te coutera moins cher : à toi de calculer.

En tout cas, si vous allez là-bas, fais un saut jusqu'à Ste Rose du Nord, la vue en haut est magnifique sur le Fjord. Et tu as également de Zoo de St Félicien à voir, sur le Lac, c'est vraiment superbe.

Bon séjour dans le Saguenay !

merci pourt toutes ces infos, effectivment on va peut etre attendre d'avoir un petit peu plus d'argent.....

merci pour les bons plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non le parc des Laurentides n'est pas la seule route, tu peux aussi passer par Shawinigan. Tout dépend en fait de ton point de chute : si c'est le Lac St Jean, passe par Shawi, si c'est Chicoutimi, passe par le parc. Les deux routes sont belles point de vue paysage.

Je pense aussi que le stop, c'est pas le top pour ce voyage. Tu peux faire le voyage en bus et louer un véhicule sur place, mais c'est pas certain que ça te coutera moins cher : à toi de calculer.

En tout cas, si vous allez là-bas, fais un saut jusqu'à Ste Rose du Nord, la vue en haut est magnifique sur le Fjord. Et tu as également de Zoo de St Félicien à voir, sur le Lac, c'est vraiment superbe.

Bon séjour dans le Saguenay !

Je ne sais pas pourquoi, mais moi j'ai été trés déçue par Ste Rose du Nord... :unsure:

Peut être parce que ce genre de paysages ne m'était pas inconnu...

Par contre je suggère d'aller passer une journée au village de Val jalbert, c'est vraiment l'fun avec les petites scénettes des comédiens, ainsi que de voir ces maisons en ruines. De plus, l'histoire de ce village est vraiment émouvante. À ne pas manquer !

Modifié par Mandy80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non le parc des Laurentides n'est pas la seule route, tu peux aussi passer par Shawinigan. Tout dépend en fait de ton point de chute : si c'est le Lac St Jean, passe par Shawi, si c'est Chicoutimi, passe par le parc. Les deux routes sont belles point de vue paysage.

Je pense aussi que le stop, c'est pas le top pour ce voyage. Tu peux faire le voyage en bus et louer un véhicule sur place, mais c'est pas certain que ça te coutera moins cher : à toi de calculer.

En tout cas, si vous allez là-bas, fais un saut jusqu'à Ste Rose du Nord, la vue en haut est magnifique sur le Fjord. Et tu as également de Zoo de St Félicien à voir, sur le Lac, c'est vraiment superbe.

Bon séjour dans le Saguenay !

Je ne sais pas pourquoi, mais moi j'ai été trés déçue par Ste Rose du Nord... :unsure:

Peut être parce que ce genre de paysages ne m'était pas inconnu...

Par contre je suggère d'aller passer une journée au village de Val jalbert, c'est vraiment l'fun avec les petites scénettes des comédiens, ainsi que de voir ces maisons en ruines. De plus, l'histoire de ce village est vraiment émouvante. À ne pas manquer !

Exact Mandy et la montée dans le téléphérique........ une vue superbe du Lac Saint-Jean a ne pas manquer !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me permets de vous rappeler qu'ALLO STOP n'est pas du STOP........c'est très bien organisé, très sécure, rien à voir avec le stop "à l'ancienne" alors rassure-toi ZELDA tu peux traverser le parc avec un inconnu :zorro:

par contre on ne peut savoir qu'une semaine à l'avance quels sont les départs...et c'est vrai que 4 jours c'est juste!

je pense que ça peut être une bonne idée de prendre ALLO STOP, 3 fois moins cher que le bus (train...y en a pas)

louer une voiture sur place c'est aussi une très bonne idée, mais la rendre au même endroit (pas à MONTREAL) car des frais exhorbitants!!

à choisir le mieux serait de louer une auto depuis MTL, pour ma part je loue (grâce à un ami très cher :wub: ) une auto depuis MONTREAL pour 10 jours voir + avec DISCOUNT + CARTE IMMIGRER.COM+ CARTE DE CREDIT canadienne qui couvrent les frais d'assurance, catégorie 5 (presque luxe) pour 40$ / jour kms illimités....qui dit mieux?? merci immigrer, carte de crédit........et l'ami très cher!!!

marie-lo

Modifié par marie-lo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui effectivement allo stop est un système sécuritaire, mais peut etre pas la meilleur solution non plus.

donc on va mettre des sous de coté et louer au moins cher, et puis on pourra aller ou on veut.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non le parc des Laurentides n'est pas la seule route, tu peux aussi passer par Shawinigan. Tout dépend en fait de ton point de chute : si c'est le Lac St Jean, passe par Shawi, si c'est Chicoutimi, passe par le parc. Les deux routes sont belles point de vue paysage.

Je pense aussi que le stop, c'est pas le top pour ce voyage. Tu peux faire le voyage en bus et louer un véhicule sur place, mais c'est pas certain que ça te coutera moins cher : à toi de calculer.

En tout cas, si vous allez là-bas, fais un saut jusqu'à Ste Rose du Nord, la vue en haut est magnifique sur le Fjord. Et tu as également de Zoo de St Félicien à voir, sur le Lac, c'est vraiment superbe.

Bon séjour dans le Saguenay !

Je ne sais pas pourquoi, mais moi j'ai été trés déçue par Ste Rose du Nord... :unsure:

Peut être parce que ce genre de paysages ne m'était pas inconnu...

Par contre je suggère d'aller passer une journée au village de Val jalbert, c'est vraiment l'fun avec les petites scénettes des comédiens, ainsi que de voir ces maisons en ruines. De plus, l'histoire de ce village est vraiment émouvante. À ne pas manquer !

Exact Mandy et la montée dans le téléphérique........ une vue superbe du Lac Saint-Jean a ne pas manquer !! ;)

Argggghhhhh j'ai pas eu le temps de prendre le téléphérique ! :( De toute façon, je suis arrivée trop tard pour vraiment profiter de tout, j'ai manqué plein de scénettes. La prochaine fois que j'y vais, j'y passe la journée et je pique-nique sur place ! S'il y en a qui sont intéressés par le village fantôme de Val Jalbert, je vous conseille trés fortement de prendre au moins 4/5 h pour faire le tour du site. Et sachant que vers 17h les comédiens s'en vont, venez au moins à 12h ! Et sans vouloir continuer à en faire la promo :P c'est vraiment fait pour toute la famille, et en plus, c'est même pas cher !

Modifié par Mandy80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de vous rappeler qu'ALLO STOP n'est pas du STOP........c'est très bien organisé, très sécure, rien à voir avec le stop "à l'ancienne" alors rassure-toi ZELDA tu peux traverser le parc avec un inconnu :zorro:

C'est pas au niveau des agressions que j'emets des réserves.

Avec Allo stop pas moyens de savoir si la personne entretien correctement son auto. Aussi je ne sais pas si mon chauffeur aura assez dormi la vieille, aura consommé de l'alcool ou du pot, respectera mes besoins d'aller au petit coin, et s'arrêtera toutes les 2heures ou tout les 100 km. C'est en ça que je n'ai pas confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me permets de vous rappeler qu'ALLO STOP n'est pas du STOP........c'est très bien organisé, très sécure, rien à voir avec le stop "à l'ancienne" alors rassure-toi ZELDA tu peux traverser le parc avec un inconnu :zorro:

C'est pas au niveau des agressions que j'emets des réserves.

Avec Allo stop pas moyens de savoir si la personne entretien correctement son auto. Aussi je ne sais pas si mon chauffeur aura assez dormi la vieille, aura consommé de l'alcool ou du pot, respectera mes besoins d'aller au petit coin, et s'arrêtera toutes les 2heures ou tout les 100 km. C'est en ça que je n'ai pas confiance.

oki oki...compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui effectivement allo stop est un système sécuritaire, mais peut etre pas la meilleur solution non plus.

donc on va mettre des sous de coté et louer au moins cher, et puis on pourra aller ou on veut.

merci encore

conseil déjà donné: la carte immigrer.com + une carte de crédit canadienne........tu économise + de la moitié du prix d'une loc de voiture...calculez et vous verrez c'est le + interressant.

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je profite également de cette discution pour faire remonter un fil qui n'a pas pogné....alors que ça aurait pu :whistlingb:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...hl=co-voiturage

allez je me lance..ok c'est un peu tôt mais ça peut vous inspirer pour d'autres messages:

je propose un lift MONTREAL/QUEBEC le lundi 16 juillet pour 1 ou 2 personnes , départ assez tôt le matin (heure à confirmer) RV métro MT ROYAL, lieu d'arrivée VIEUX QUEBEC avant midi.

et aussi un lift QUEBEC/TADOUSSAC le mardi 17 juillet pour 1 ou 2 personnes , départ fin de matinée VIEUX QUEBEC , arrivée TADOUSSAC auberge de jeunesse fin de pm.

mes tarifs: moins cher qu'ALLO STOP: http://www.allostop.com/:

bus: 43$ par personne: http://www.orleansexpress.com/horaires_resultats.asp

MTL/QUEBEC 10$ par personnes au lieu de 16$

QUEBEC/TADOUSSAC 15 $ au lieu de 20$

pour allo stop il y a aussi l'inscription de 6$ (pas là)

c'est à la fois un exemple mais aussi une vraie proposition

à vous.......

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour vous mettre l'eau a la bouche pour le Village historique de Val-Jalbert :P

Photos et ici le site du Village !!!!!!!!!

Bonne visite !!

Modifié par cocottes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement