Invité Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Je suis prof de langues et je rêve d'ouvrir ma propre école de langues lorsque j'arriverai enfin au Québec. J'ai l'impression que c'est un secteur négligé, mais qu' il existe une demande, surtout parmi les jeunes. Je sais que les Québecois sont méfiants quand on leur parle d'apprendre l'anglais, mais comme partout de nos jours le fait de connaitre plusieurs langues offre plus de possibilités d'emploi et de carrieres.J'aimerais avoir l'opinion des québecois du forum, ou des gens déja installés - une école de langues offrant l'anglais, l'espagnol et le francais: une bonne ou une mauvaise idée?Merci d'avance pour toutes vos réflexions, idées, conseils pratiques et autres! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 mai 2007 Habitués Posté(e) 8 mai 2007 Je suis prof de langues et je rêve d'ouvrir ma propre école de langues lorsque j'arriverai enfin au Québec. J'ai l'impression que c'est un secteur négligé, mais qu' il existe une demande, surtout parmi les jeunes. Je sais que les Québecois sont méfiants quand on leur parle d'apprendre l'anglais, mais comme partout de nos jours le fait de connaitre plusieurs langues offre plus de possibilités d'emploi et de carrieres.J'aimerais avoir l'opinion des québecois du forum, ou des gens déja installés - une école de langues offrant l'anglais, l'espagnol et le francais: une bonne ou une mauvaise idée?Merci d'avance pour toutes vos réflexions, idées, conseils pratiques et autres!Juste une réflexion - il y a des tas et des tas (et des tas !) d'écoles de langues, et l'anglais, l'espagnol et le français sont les langues les plus communément parlées. Des cours d'anglais et d'espagnol sont souvent disponibles à l'école secondaire et au CEGEP. Donc si vous offriez quelque chose d'un peu différent de ce qui se fait déjà, ce serait quand même un plus... Citer