Invité Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Je suis prof de langues et je rêve d'ouvrir ma propre école de langues lorsque j'arriverai enfin au Québec. J'ai l'impression que c'est un secteur négligé, mais qu' il existe une demande, surtout parmi les jeunes. Je sais que les Québecois sont méfiants quand on leur parle d'apprendre l'anglais, mais comme partout de nos jours le fait de connaitre plusieurs langues offre plus de possibilités d'emploi et de carrieres.J'aimerais avoir l'opinion des québecois du forum, ou des gens déja installés - une école de langues offrant l'anglais, l'espagnol et le francais: une bonne ou une mauvaise idée?Merci d'avance pour toutes vos réflexions, idées, conseils pratiques et autres! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 mai 2007 Habitués Posté(e) 8 mai 2007 Je suis prof de langues et je rêve d'ouvrir ma propre école de langues lorsque j'arriverai enfin au Québec. J'ai l'impression que c'est un secteur négligé, mais qu' il existe une demande, surtout parmi les jeunes. Je sais que les Québecois sont méfiants quand on leur parle d'apprendre l'anglais, mais comme partout de nos jours le fait de connaitre plusieurs langues offre plus de possibilités d'emploi et de carrieres.J'aimerais avoir l'opinion des québecois du forum, ou des gens déja installés - une école de langues offrant l'anglais, l'espagnol et le francais: une bonne ou une mauvaise idée?Merci d'avance pour toutes vos réflexions, idées, conseils pratiques et autres!Juste une réflexion - il y a des tas et des tas (et des tas !) d'écoles de langues, et l'anglais, l'espagnol et le français sont les langues les plus communément parlées. Des cours d'anglais et d'espagnol sont souvent disponibles à l'école secondaire et au CEGEP. Donc si vous offriez quelque chose d'un peu différent de ce qui se fait déjà, ce serait quand même un plus... Citer
Habitués raoulgaillard Posté(e) 8 mai 2007 Habitués Posté(e) 8 mai 2007 Ce forum est un lieu apte pour poser cette question, car il y a des gens de partout et qui parlent les langues de partout! Vous n'y trouverez pas seulement des étudiants intéressés mais aussi des enseignants.RG Citer
Tibote Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Je suis prof de langues et je rêve d'ouvrir ma propre école de langues lorsque j'arriverai enfin au Québec. J'ai l'impression que c'est un secteur négligé, mais qu' il existe une demande, surtout parmi les jeunes. Je sais que les Québecois sont méfiants quand on leur parle d'apprendre l'anglais, mais comme partout de nos jours le fait de connaitre plusieurs langues offre plus de possibilités d'emploi et de carrieres.J'aimerais avoir l'opinion des québecois du forum, ou des gens déja installés - une école de langues offrant l'anglais, l'espagnol et le francais: une bonne ou une mauvaise idée?Merci d'avance pour toutes vos réflexions, idées, conseils pratiques et autres!40% des Québécois sont bilingues (ici ça veut dire français-anglais). IL y a plein d'écoles de langues parcontre je ne connais d'école qui enseigne l'arabe. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 mai 2007 Habitués Posté(e) 8 mai 2007 En effet des langues moins faciles à trouver dans les écoles de langue, comme l'arabe, il y aurait peut-être un marché pour ça... Citer
Tibote Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 En effet des langues moins faciles à trouver dans les écoles de langue, comme l'arabe, il y aurait peut-être un marché pour ça...Ce qui manque ce sont des cours de français et d'anglais qui s'adresseraient directement aux immigrants, dans leur cuisine par exemple, dans leur maison. Il y a aurait une filière à exploiter en étant en contact avec les associations d'immigrants.D'autre part, des Québécois sont intéressés par les langues exotiques comme l'arabe et le chinois. On trouve peu d'instituts qui offrent ces cours.Bref, il y a des possibilités pour un entrepreneur créatif qui sortirait des sentiers battus. Citer
Habitués kfati Posté(e) 8 mai 2007 Habitués Posté(e) 8 mai 2007 Je suis prof de langues et je rêve d'ouvrir ma propre école de langues lorsque j'arriverai enfin au Québec. J'ai l'impression que c'est un secteur négligé, mais qu' il existe une demande, surtout parmi les jeunes. Je sais que les Québecois sont méfiants quand on leur parle d'apprendre l'anglais, mais comme partout de nos jours le fait de connaitre plusieurs langues offre plus de possibilités d'emploi et de carrieres.J'aimerais avoir l'opinion des québecois du forum, ou des gens déja installés - une école de langues offrant l'anglais, l'espagnol et le francais: une bonne ou une mauvaise idée?Merci d'avance pour toutes vos réflexions, idées, conseils pratiques et autres!Bonjour,Il se trouve que j'ai eu la meme idée mais avec une petite variante. Si tu cherches une associé, je suis interessée. Tu peux m'envoyer un MP si tu veux. Citer
Invité Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Bonjour,Il se trouve que j'ai eu la meme idée mais avec une petite variante. Si tu cherches une associé, je suis interessée. Tu peux m'envoyer un MP si tu veux. Citer
Habitués Nathanaëlle Posté(e) 8 mai 2007 Habitués Posté(e) 8 mai 2007 Bonjour,Il se trouve que j'ai eu la meme idée mais avec une petite variante. Si tu cherches une associé, je suis interessée. Tu peux m'envoyer un MP si tu veux.J'aimerais bien t'ecrire mais je ne suis pas encore autorisee a ecrire des MP sur le forum (trop nouvelle!).J'ai oublie de preciser que je pense a installer mon ecole hors de Montreal. Je me doute bien que le marche est sature en ville, et que beacoup de gens sont deja bilingues... mais des qu'on sort de la ville c'est une autre histoire, et apres 3 voyages au Quebec je n'ai pas vu des tas des tas d'ecoles de langues en province.Merci a tous pour vos reponses... continuez a envoyer vos idees! Citer
Habitués kfati Posté(e) 8 mai 2007 Habitués Posté(e) 8 mai 2007 Bonjour,Il se trouve que j'ai eu la meme idée mais avec une petite variante. Si tu cherches une associé, je suis interessée. Tu peux m'envoyer un MP si tu veux.J'aimerais bien t'ecrire mais je ne suis pas encore autorisee a ecrire des MP sur le forum (trop nouvelle!).J'ai oublie de preciser que je pense a installer mon ecole hors de Montreal. Je me doute bien que le marche est sature en ville, et que beacoup de gens sont deja bilingues... mais des qu'on sort de la ville c'est une autre histoire, et apres 3 voyages au Quebec je n'ai pas vu des tas des tas d'ecoles de langues en province.Merci a tous pour vos reponses... continuez a envoyer vos idees! Citer
Messages recommandés