Habitués kimkim Posté(e) 7 mai 2007 Habitués Posté(e) 7 mai 2007 Bonjour,J'ai un ami qui fait ses études dans une école d'ingénieur et qui veut déposer une demande de csq mais il n' a pas encore d'expérience il va passer un stage de 6 mois l'année prochaine .mais il a déja fait des petits boulots .dites moi svp est ce il a une chance d'être convoqué pour l'entretien ou pas. Citer
Habitués calliope Posté(e) 7 mai 2007 Habitués Posté(e) 7 mai 2007 salutil faut un minimum de 6 mois d'expérience sachant que c'est 6 mois cumulables. Si ses petits boulots lui permettent de justifier de 6 mois d'expérience au total c'est bon. Sinon pas la peine de demander. Citer
Habitués Stephiedu34 Posté(e) 7 mai 2007 Habitués Posté(e) 7 mai 2007 BonjourJ'ai assisté a la réunion d'information pour l'immigration au Québec en Mars 2007 à Montpellier. Et la personne qui a fait la réunion (travaille au Bureau d'immiration du Québec a Paris), nous a dit qu'il ne fallait plus les 6 mois min... Ils ont changé ces critères, maintenant ce n'est plus obligatoire. Donc ce n'est plus une cause de refus... A+ Citer
Habitués Slim06 Posté(e) 24 juin 2007 Habitués Posté(e) 24 juin 2007 Je confirme, moins de six mois d'expérience professionnelle n'est plus éliminatoire. Bonne chance à tousBonjourJ'ai assisté a la réunion d'information pour l'immigration au Québec en Mars 2007 à Montpellier. Et la personne qui a fait la réunion (travaille au Bureau d'immiration du Québec a Paris), nous a dit qu'il ne fallait plus les 6 mois min... Ils ont changé ces critères, maintenant ce n'est plus obligatoire. Donc ce n'est plus une cause de refus... A+ Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 25 juin 2007 Habitués Posté(e) 25 juin 2007 Effectivement les 6 mois d'experience pro. ne sont plus obligatoires depuis peu, enfin plus eliminatoires. Les stages comptent comme experience professionnelle, de meme que les petits boulots. Il n'est pas necessaire d'avoir de l'experience dans un domaine precis. Par ailleurs, d'autres criteres comme l'age, le niveau d'etudes, la connaissance des langues officielles etc...peuvent largement compenser un manque d'experience professionnelle. Stephanie. Citer
Habitués Jack_O_Neill Posté(e) 25 juin 2007 Habitués Posté(e) 25 juin 2007 Effectivement les 6 mois d'experience pro. ne sont plus obligatoires depuis peu, enfin plus eliminatoires. Les stages comptent comme experience professionnelle, de meme que les petits boulots. Il n'est pas necessaire d'avoir de l'experience dans un domaine precis. Par ailleurs, d'autres criteres comme l'age, le niveau d'etudes, la connaissance des langues officielles etc...peuvent largement compenser un manque d'experience professionnelle. Stephanie.Bonjour a tous,j'ai fais plusieurs mission d'interim avant d'etre militaire pendant 6 mois l'année derniere... est-ce que ces deux situation pourront me permettre de commencer mes demarche maintenant sachant que l'armée ma arrété pour cause d'inaptitude physique (syndrome rotulien sur les deux genoux) et depuis je suis au chomage au cause de ça. En ce moment je cherche du travail meme tard la nuit c'est dire^^Ma question est la suivante: ai-je deja assez d'experience professionnelles pour faire mes premiere demande d'immigration? Citer
Habitués Jack_O_Neill Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 bon je vois que personne ne repond...UP!!! Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 Salut,Tu as pensé à faire l'évaluation préliminaire ? Tu peux la faire sur ce site ou sur celui de la Délégation générale du Québec : http://www.mri.gouv.qc.ca/paris/vous_souha...igrer/index.aspN'oublie pas de rester objectif.Comme il t'a été répondu : non, les six mois d'expérience professionnelle ne sont plus un critère obligatoire. Cependant, ce qu'il faut comprendre, c'est, qu'avant, si tu n'avais pas ces six mois d'expérience, tu recevais d'office une lettre de refus, et que maintenant, ce critère n'est plus retenu. Ce qui fera que tu auras ou non le CSQ, c'est l'étude de l'ensemble de ton dossier.Alors, une petite évaluation ? Citer
Habitués Jack_O_Neill Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 Salut,Tu as pensé à faire l'évaluation préliminaire ? Tu peux la faire sur ce site ou sur celui de la Délégation générale du Québec : http://www.mri.gouv.qc.ca/paris/vous_souha...igrer/index.aspN'oublie pas de rester objectif.Comme il t'a été répondu : non, les six mois d'expérience professionnelle ne sont plus un critère obligatoire. Cependant, ce qu'il faut comprendre, c'est, qu'avant, si tu n'avais pas ces six mois d'expérience, tu recevais d'office une lettre de refus, et que maintenant, ce critère n'est plus retenu. Ce qui fera que tu auras ou non le CSQ, c'est l'étude de l'ensemble de ton dossier.Alors, une petite évaluation ?Je la fais de suite et je vous tiens au courant... Citer
Habitués Jack_O_Neill Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 Voila je crois que je peu faire une croix dessus... Mais est-ce que d'autre personne on eu le meme message est on quand meme eu le certificat malgré ça?"À la lumière des renseignements que vous avez transmis, vous ne semblez pas répondre aux critères de sélection du Québec. Il vous est déconseillé de soumettre une demande de certificat de sélection.Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec." Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 Je n'étais pas dans ton cas, je ne sais pas. Mais, tu peux essayer de voir où tu peux avoir plus de points. L'expérience professionnelle de six mois n'est pas obligatoire, mais je pense que, plus tu auras d'expérience, plus tu auras de points. Les diplômes permettent aussi de gagner des points (si tu veux reprendre des études). La maîtrise de la langue : pour le français, j'imagine que tu as mis le maximum, pour l'anglais, si tu juges ton niveau faible, tu peux toujours l'améliorer, ça te rapportera un peu de points (pas grand chose, mais bon). Sinon, je ne sais plus comment est faite cette évaluation, mais je pense que la somme d'argent dont tu disposeras pour subvenir à tes besoins est importante, de même la profession ou le secteur d'activité dans lequel tu comptes exercer.Continue à te renseigner !Au fait, quel était ton travail, si ce n'est pas indiscret ? Mission d'intérim et armée, c'est on ne peut plus vague. J'ai une copine qui a fait une mission d'intérim en tant que contrôleur de gestion, une autre en tant que standardiste, j'ai été documentaliste technique, etc. Citer
Habitués Jack_O_Neill Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 Je n'étais pas dans ton cas, je ne sais pas. Mais, tu peux essayer de voir où tu peux avoir plus de points. L'expérience professionnelle de six mois n'est pas obligatoire, mais je pense que, plus tu auras d'expérience, plus tu auras de points. Les diplômes permettent aussi de gagner des points (si tu veux reprendre des études). La maîtrise de la langue : pour le français, j'imagine que tu as mis le maximum, pour l'anglais, si tu juges ton niveau faible, tu peux toujours l'améliorer, ça te rapportera un peu de points (pas grand chose, mais bon). Sinon, je ne sais plus comment est faite cette évaluation, mais je pense que la somme d'argent dont tu disposeras pour subvenir à tes besoins est importante, de même la profession ou le secteur d'activité dans lequel tu comptes exercer.Continue à te renseigner !Au fait, quel était ton travail, si ce n'est pas indiscret ? Mission d'intérim et armée, c'est on ne peut plus vague. J'ai une copine qui a fait une mission d'intérim en tant que contrôleur de gestion, une autre en tant que standardiste, j'ai été documentaliste technique, etc.Ce sont des mission d'interim dans la papeterie que j'ai faite... au total avec l'armée plus mes stage quand j'ai eu mon diplome "Bep Impression" je compte a peu pres 11 a 12 mois. Pour l'anglais je compte bien m'amelioré car j'ai mis debutant niveaux. Mais je cherche du travail dans tout ce qui touche la relation clientelle en tant que hote d'accueil ou standardiste en ce moment mais a cause de mes genoux je suis restreint dans les emploies (seance de kiné quand meme^^). Je vise le secteur tertiaire (raison mentionner plutot^^). Mais plutard je compte faire de l'informatique en formation au CEGEP quand je serai installer. Bien sur je mettrai a peu pres 6000 euro de coter pour l'immigration. Donc pour l'instant toujour au chomage malgré moi mais plus que jamais motiver pour atteindre mon but. Ma motivation n'a jamais était aussi haute. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 Ce qui te fait perdre des points, a priori c'est le diplome. Tu n'as que le BEP? Pas de bac? Il va falloir compenser avec l'age, le niveau d'Anglais....puis bon, le temps que tu fasses les demarches, il faut esperer que tu trouves un emploi et que cela te fasse gagner un peu plus de points. Je te conseillerai d'attendre encore un peu, et de bosser ton Anglais. Stephanie. Citer
Habitués Jack_O_Neill Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 Ce qui te fait perdre des points, a priori c'est le diplome. Tu n'as que le BEP? Pas de bac? Il va falloir compenser avec l'age, le niveau d'Anglais....puis bon, le temps que tu fasses les demarches, il faut esperer que tu trouves un emploi et que cela te fasse gagner un peu plus de points. Je te conseillerai d'attendre encore un peu, et de bosser ton Anglais. Stephanie.c'est ce que je compter faire. je voulais commencer les demarches l'année prochaine pour me donner du temps a travailler et amélioré mon anglais.Et oui je n'est qu'un BEP... :blushing: Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 (modifié) Et oui je n'est qu'un BEP... :blushing:Le souci est que ton diplome ne te rapportera pas de point au vu des criteres de l'immigration. Stephanie. Modifié 26 juin 2007 par blueberry4579 Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 Et pendant que tu es toujours en France, peut-être pourrais-tu te renseigner sur les formations professionnelles auxquelles tu as accès. Il y en a peut-être en informatique et peut-être que ça pourrait être un plus.Si tu n'es pas encore allé au Québec, un voyage (plus de quinze jours, je crois) te rapportera un petit bout de point. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 Si tu n'es pas encore allé au Québec, un voyage (plus de quinze jours, je crois) te rapportera un petit bout de point.Oui, il faut vraiment aller a la peche aux points si tu veux avoir une entrevue de selection. Comme cela tu pourras montrer ta motivation et tes connaissances generales du Quebec, expliquer ton projet. Donc, il faut au moins que tu passes le seuil pour avoir une entrevue. Il me semble que c'est 50 points pour un candidat celibataire, mais je ne suis pas sure, info a verifier. Stephanie. Citer
Habitués Jack_O_Neill Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 Et pendant que tu es toujours en France, peut-être pourrais-tu te renseigner sur les formations professionnelles auxquelles tu as accès. Il y en a peut-être en informatique et peut-être que ça pourrait être un plus.Si tu n'es pas encore allé au Québec, un voyage (plus de quinze jours, je crois) te rapportera un petit bout de point.J'avais penser commencer a faire des études ici et faire la deuxième année a Québec mais cela repousserai encore d'avantage mon immigration...Mais malgré que je suis en contact avec une femme a Québec (oui nous somme amoureux l'un de l'autre), je n'est pas envie de l'utiliser pour partir la bas. Mais si ça va plus loin avec elle alors je lui en parlerai mais pas avant.Pour l'instant je prefere voir d'autre solution et me donner a fond pour atteindre les critère demander pour la selection... Citer
Habitués Jack_O_Neill Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 Si tu n'es pas encore allé au Québec, un voyage (plus de quinze jours, je crois) te rapportera un petit bout de point.Oui, il faut vraiment aller a la peche aux points si tu veux avoir une entrevue de selection. Comme cela tu pourras montrer ta motivation et tes connaissances generales du Quebec, expliquer ton projet. Donc, il faut au moins que tu passes le seuil pour avoir une entrevue. Il me semble que c'est 50 points pour un candidat celibataire, mais je ne suis pas sure, info a verifier. Stephanie.je prevois a coup sur de voir une femme que j'aime dans quelque mois et peut être plusieurs fois dans l'années... Citer
Messages recommandés