Aller au contenu

C'est koi la Lotterie DV?


Messages recommandés

Salut à tous

D'après ce que je constate, les americains sont interres par des personnes ayant un cursus scolaire interressant.je veux dire c'est en kelke sorte la fuite des cerveaux qui est organisée à travers ce fameux truc.jusqu'ici d'après mes remarques peux sont les notifiés ayant juste le bac.il veulent soit les bac+, ou alors l'expérience proffessionnelle.

q'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne vois pas en quoi etre bachelier fait de nous un cerveau, c'est pas pour défendre les americains dont je ne suis pas seul a desaprouver la politique étrangere, mais l objectif est de diversifier la population, sachant que c'est ce qui fait la force économique des USA. les americains ont compris au fil des années que la diversification des races et des origines a été a l origine de la réussite economique du pays, les mexicains, noirs, et autres latinos ont dopé l economie, ne soit pas étonné non plus de savoir que les americains ferment les yeux sur les immigrés illégaux parce qu'il savent parfaitement qu'il travaillent dur et qu'il porte une partie de l economie US sur leur dos..

Les USA pensent déja au renouvellement de leur population et aux générations futures, contrairement a certains pays europeens qui veulent fermer leurs frontieres, il préparent déja la baisse de leur taux de natalité qui provoqueraità long terme un efrittement de leur économie. D ou l interret pour les USA que des gens comme toi ou moi débarquions pour travailler et faire tourner lamachine economique

c'est aussi simple que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur les 378.000 Marocains qui avaient participé au programme DV-2007, seuls 6.000 ont été sélectionnés. Aucun pays ne peut recevoir plus de 3.500 visas . A noter que 5,56 millions de personnes avaient participé à travers le monde dans la loterie Dv-2007.

Le Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique, recense le plus de gagnants (9.800).

Viennent ensuite l'Egypte avec 7.200, l'Ethiopie avec près de 6.900. Mais aucun pays ne peut recevoir annuellement plus de 7 % des visas disponibles, soit 3.500 visas.

ceci est annoncé par Matt Mc Keever, chef de la section consulaire au consulat général des Etats-Unis à Casablanca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ne s'agit nullement d'attirer les "cerveaux"!!! si c'était le cas ils auraient opté pour l'immigration selctive comme pour le Québec.

tout ce qu'ils veulent c'est des jeunes en bonne santé, disposés à travailler et étudier, productif et avec un minimum de connaissance (le Bac) juste pour s'assurer que c'est des immigrants capables de s'intégrer dans la société americaine...

comme a dit nuage, c'est des gens qui planifient à très long terme (plus de 100 ans et OUI!), leur cible ce n'est pas nous, c'est notre progéniture qui aura différentes origines mais une même éducation et participera à la prospérité économique et culturelle des USA!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il ne s'agit nullement d'attirer les "cerveaux"!!! si c'était le cas ils auraient opté pour l'immigration selctive comme pour le Québec.

tout ce qu'ils veulent c'est des jeunes en bonne santé, disposés à travailler et étudier, productif et avec un minimum de connaissance (le Bac) juste pour s'assurer que c'est des immigrants capables de s'intégrer dans la société americaine...

comme a dit nuage, c'est des gens qui planifient à très long terme (plus de 100 ans et OUI!), leur cible ce n'est pas nous, c'est notre progéniture qui aura différentes origines mais une même éducation et participera à la prospérité économique et culturelle des USA!!

Trés bien dit Helix,

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses très convainquante.mais j'ai une question pour vous:

Connaissez-vous beaucoup des gagnants qui n'avaient que le Bac et rien en plus(pas meme l'experience en un boulot qualifiant)?

Merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour vos réponses très convainquante.mais j'ai une question pour vous:

Connaissez-vous beaucoup des gagnants qui n'avaient que le Bac et rien en plus(pas meme l'experience en un boulot qualifiant)?

Merci d'avance pour vos reponses

Il est clair que la plupart des gagnants ont plus que le BACC. Pr preuve, c dur de jouer en première. Alors en Terminale, à moins d'avoir une sacrée chance, on va avoir le Bac et se retrouver à l'uni ou dans une école de formation. De ce fait, la plupart des gagnants ont au mini BAC + 1. Mnt, quant aux critères de sélection, à moins que je trompe, c l'une des voies les plus faciles au monde pr immigrer légalement, sauf mariage ou regroupement familial, là ki impose d'être sponsorisé.

Donc, la chance se trouve dans un tirage. Alors que les autres sont sélectifs sur la Base des Diplômes expérience motivation sur la base d'un entretien, âge, etc... Les USA ne font pas semblant cme les Européens. Ils ont compris que d'une part la natalité baisse, et que la diversité est source de richesse!

En Europe, c pas pour demain un tel système, au vu des mentalités!

Cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que ceux que je connais ici a chicago 99% font un travail pas dans leurs domaine , ou plutot qui n'a rien a voir avec ce qu'ils ont comme bagage et diplomme , rare sont ceux qui ont eu l'occasion d'etre case dans de bon boulot , la plus part font un travail d'un americain qui n'a meme pas continue ses cours secondaire .

je crois que ceux qui sont au state ici parmis nos cher(es) forumistes me partage se avis.

bonne chance a nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement