Habitués canado7 Posté(e) 5 mai 2007 Habitués Posté(e) 5 mai 2007 Que pensez-vous! de la co-location de logement?? Citer
Habitués Demetan Posté(e) 5 mai 2007 Habitués Posté(e) 5 mai 2007 Que pensez-vous! de la co-location de logement??Ça dépend toujours sur qui tu tombes... J'ai jamais eu de problème avec mes colocs, par contre je connais des gens pour qui ça s'est super mal passé!Mais personnellement je crois pas que je repartirais en colocation avec quelqu'un, pas parce que j'ai détesté ça, mais on s'habitue à être seul dans ses affaires... Citer
Habitués canado7 Posté(e) 18 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 18 mai 2007 Que pensez-vous! de la co-location de logement??Ça dépend toujours sur qui tu tombes... J'ai jamais eu de problème avec mes colocs, par contre je connais des gens pour qui ça s'est super mal passé!Mais personnellement je crois pas que je repartirais en colocation avec quelqu'un, pas parce que j'ai détesté ça, mais on s'habitue à être seul dans ses affaires...Je ne sais pas quoi faire!!! je veux savoir d'autre avis Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 18 mai 2007 Habitués Posté(e) 18 mai 2007 Financierement c'est tres avantageux, et cela peut parfois te permettre d'avoir un tres bon logement. Apres, cela depend sur qui tu tombes. Quand tu signes un bail avec plusieurs, la responsabilite de chacun est engagee. Pour commencer cela peut etre une bonne solution. Sur du long-terme, je ne sais pas. C'est bien d'avoir son propre espace aussi.Stephanie. Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 18 mai 2007 Habitués Posté(e) 18 mai 2007 Quand tu ne connais personne, la colocation peut être une façon de rencontrer du monde. Ça permet d'être moins seul dans un premier temps.Vivre seul ou en colocation : les deux possibilités ont des avantages et des inconvénients.Quand tu es seul, tu n'es pas obligé d'attendre pour la salle de bain, la cuisine, bref toutes les parties communes. Si tu n'as envie de voir personne, tu es servi : tu es tout seul ! Tu n'entendras pas le bruit des autres dans l'appart'.Quand tu vis en colocation, tu as quelqu'un avec qui discuter. C'est vivant, convivial. En général, tu es dans un espace plus grand.Même si ça paraît évident, on peut dire qu'en colocation, il faut savoir se mettre d'accord sur des règles communes à respecter, il faut savoir s'organiser et aussi préserver son espace personnel. Citer
Habitués canado7 Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 20 mai 2007 A parament n'ya pas de réponses :crazy: Citer
Habitués petithobbitt Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 Tu ne sais pas lire ou quoi ? il me semble que des réponses tu en as eu !!!Pour ma part la coloc c'est fini, j'ai eu l'occasion de tester et ça ne m'a pas plu du tout, j'avais même un coloc qui se servait de ma broose à dent sans me le dire beurk !!!! Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 j'avais même un coloc qui se servait de ma broose à dent sans me le dire beurk !!!!C'est dégoûtant ! :bad: Comment as-tu découvert ça ? Tu es tombée sur un beau specimen du sans-gêne. Où y a de la gêne, y a pas de plaisir : ça devait être sa devise... Citer
Habitués sky123 Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 Tu ne sais pas lire ou quoi ? il me semble que des réponses tu en as eu !!!Pour ma part la coloc c'est fini, j'ai eu l'occasion de tester et ça ne m'a pas plu du tout, j'avais même un coloc qui se servait de ma broose à dent sans me le dire beurk !!!!salut petithobbit........la ça devient tres grave ...beuurq ...cest pas grave...on change de domicile.... ou de coloc . mais par contre ....les v.i. h ...les hepatites .a .b.c .et compagnie....ces tres possible .................maladies sexuelement transmissibles ..mais aussi a l aide d une prosse a dent utilisee une ou deux fois par un individu contammine'.la coloc s est tres risque' les gars !!!!!!!!!! Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 la coloc s est tres risque' les gars !!!!!!!!!! Quand je pense à tous ces gens qui vivent dangereusement ! Quand je pense que moi aussi, j'ai risqué ma vie en colocation et que je vais sans doute recommencer... :maxpayne: Je me demande si je vais sortir de chez moi, demain. On ne sait jamais, des fois que je me fasse écraser en traversant la rue. :simous: Citer
Habitués kfati Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 Que pensez-vous! de la co-location de logement??J'en pense que du mal. J'ai pris un studio avec une amie de ma soeur quand je vivais à Paris. Au debut, tout se passait bien puis plus tard, je me suis rendu compte que j'avais emmenagé avec une folle. Elle m'a fait les pires trucs. Au debut, j'ai d'abord remarqué qu'elle pouvait facilement rester 2 à 3 mois sans passer par la douche (je vous raconte pas l'odeur à la maison quand elle se deshabillait). Ensuite, quand je lui demandai de ne plus porter mes vetements, elle s'est mise à les porter en cachette puis à les remettre dans mon armoire sans les lavern (toujours avecune odeur persistante). Ensuite, je me suis rendu compte qu'elle m'empruntait egalement mes dessous. Ensuite, elle a été virée de son boulot et comptait sur moi pour assumer toutes les charges, elle mangeait toute la nourriture (en cachette la nuit). Puis j'ai realisé qu'elle utilisait mon lit quand je partais en week end avec ses conquetes. Et enfin, j'ai appris qu'elle fumait des substances illicites, que mes voisins avaient porté plainte contre nous car elle organisait des fetes en mon absence. Elle a essayé de me voler mon mec et ensuite quand j'ai peté les plombs, elle s'est amusée à changer les serrures. J'ai bataillé avec elle jusqu'à ce qu'elle s'en aille. Donc je ne suis pas prete de recommencer et je le deconseille à tout le monde!!!!!!!!!!!!!!! :hypnotize: Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 Que pensez-vous! de la co-location de logement??J'en pense que du mal. J'ai pris un studio avec une amie de ma soeur quand je vivais à Paris. Au debut, tout se passait bien puis plus tard, je me suis rendu compte que j'avais emmenagé avec une folle. Elle m'a fait les pires trucs. Au debut, j'ai d'abord remarqué qu'elle pouvait facilement rester 2 à 3 mois sans passer par la douche (je vous raconte pas l'odeur à la maison quand elle se deshabillait). Ensuite, quand je lui demandai de ne plus porter mes vetements, elle s'est mise à les porter en cachette puis à les remettre dans mon armoire sans les lavern (toujours avecune odeur persistante). Ensuite, je me suis rendu compte qu'elle m'empruntait egalement mes dessous. Ensuite, elle a été virée de son boulot et comptait sur moi pour assumer toutes les charges, elle mangeait toute la nourriture (en cachette la nuit). Puis j'ai realisé qu'elle utilisait mon lit quand je partais en week end avec ses conquetes. Et enfin, j'ai appris qu'elle fumait des substances illicites, que mes voisins avaient porté plainte contre nous car elle organisait des fetes en mon absence. Elle a essayé de me voler mon mec et ensuite quand j'ai peté les plombs, elle s'est amusée à changer les serrures. J'ai bataillé avec elle jusqu'à ce qu'elle s'en aille. Donc je ne suis pas prete de recommencer et je le deconseille à tout le monde!!!!!!!!!!!!!!! :hypnotize:Encore une histoire terrible :elendil: ! Pouah ! Heureusement que je n'ai jamais vécu avec des Mimi Cracra !Tu as dû souffrir de cette cohabitation, kfati !Je crois que nous allons sérieusement inquiéter canado7.Ben oui, on peut tomber sur des tarés, des sans-gênes, des Mimi Cracra et j'en passe.Je voudrai aussi donner mon avis sur un point : le studio pour deux. Je trouve que ne n'est pas une bonne idée, même si de manière très temporaire, il est possible que ce soit à peu près supportable. C'est trop petit. Je pense qu'il vaut mieux avoir SA chambre et ne pas la partager. Et en général, comme je le disais plus haut, je pense qu'il faut se mettre d'accord dès le début sur des règles communes et savoir préserver son espace personnel. Citer
Habitués JayJay Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 Eh bien moi j'ai eu un coloc, à 20 ans, qui est revenu un soir, l'air piteux... ... Il avait la GALE. Il a fallu tout désinfecter, mais lui, il a juste crissé toutes ses affaires dans la baignoire. La seule et unique baignoire de l'appartement. Le lendemain j'arrive pour prendre ma douche (2 fois par jour)... il y avait tout le contenu de son placard, ses draps, tout mêlés ensemble dans la baignoire. Ensuite j'ai eu la Française qui est partie en me laissant un beau compte de téléphone (j'étais partie tout l'été, alors elle ne peut pas dire que je la dérangeais bcp...).J'ai eu la fille supposément ultra-sympa qui est tombée en amour avec mon chum (et c'était réciproque mais je l'ai su beaucoup après).J'en ai eu une qui faisait cuire du plastique dans le four et qui venait se servir des toilettes pendant que je prenais ma douche !!!!!!!!! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 Moi ma première colocation était géniale. On était 4, j'ai rencontré plein de monde, québécois, anglophone puis néerlandais quand on a changé de coloc. Ensuite notre hollandaise est partie et on a eu un gars français de m.... . Et je pèse mes mots. Le genre de gars macho qui n'a jamais fait sa lessive, ses courses, sa cuisine et sa vaisselle seul parce que c'était maman ou les soeurs!Puis cette année je suis en colocation avec un ami de mon chum et mon chum. Nous avons un super appartement et les frais sont partagés mais le problème c'est que nous n'avons pas le même rythme de vie ni les mêmes moyens financiers. Ce qui donne lieu actuellement à une guerre des nerfs entre lui et nous. Bref, la colocation a des avantages mais des inconvénients et si c'est bien pour commencer une nouvelle vie, je pense que ça peut aussi avoir des effets négatifs si tu tombes sur des gens bizarres. Je dirai que les chances sont en plus de 50-50. Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 J'en ai eu une qui faisait cuire du plastique dans le four et qui venait se servir des toilettes pendant que je prenais ma douche !!!!!!!!!J'ai déjà eu une expérience de ce genre (les toilettes). Ça surprend ! Et pour surenchérir dans l'horreur :glups: , je vais prendre l'exemple d'un ami (un barbare, je précise, hein) qui, lorsqu'il était étudiant, vivait en colocation avec deux potes. Et bien, dans la cuisine, il y avait dans un coin tellement de sacs-poubelles pleins que ça touchait presque le plafond. Bon, tous les trois étaient des barbares, jeunes étudiants sortis des jupes de Maman et ça se passait en France. Je me demande si de tels spécimens existent aussi au Québec ? Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 il n'y aps de loi pour ça c'est une affaire de personnes..........autrement dit..........es tu adaptable ou pas sinon psse ta route Citer
Habitués JayJay Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 Je n'ai jamais vu un tel cas de malpropreté, par contre l'établi de mon mari est dans un état ÉPOUVANTABLE. Il passe son temps à me demander "il est où mon tourne-vis?" (d'abord, c'est MON tourne-vis) alors qu'il a une boîte à outils où il pourrait aisément centraliser ses outils. Mais non... le marteau est dans la lingerie, le tourne-vis on ne sait où, la pince repose sur l'étagère de la cuisine... J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi peu organisé et le pire, c'est que c'est toujours de ma faute si les choses se perdent!!! :biohazar: Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 Je n'ai jamais vu un tel cas de malpropreté, par contre l'établi de mon mari est dans un état ÉPOUVANTABLE. Il passe son temps à me demander "il est où mon tourne-vis?" (d'abord, c'est MON tourne-vis) alors qu'il a une boîte à outils où il pourrait aisément centraliser ses outils. Mais non... le marteau est dans la lingerie, le tourne-vis on ne sait où, la pince repose sur l'étagère de la cuisine... J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi peu organisé et le pire, c'est que c'est toujours de ma faute si les choses se perdent!!! :biohazar:C'est un semeur ! Bon, je crois que je ne suis pas adaptable pour construire un mur de sacs-poubelles... Citer
Habitués vanedor Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 vraiment amusant de vous lire!Je n'ai jamais essayé la collocation. Au pire, je m'étais pris un minuscule 2 pièces et demi dans le temps ou je travaillais au salaire minimum. Vous ne me faites vraiment pas regretter ma décision! Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 Il y a aussi des colocations qui se passent bien. Citer
Messages recommandés