Aller au contenu

bombe puante par les américains


Messages recommandés

  • Habitués
Combattre ses ennemis avec une bombe qui pue

LUS Army travaille au développement de la boule puante dentre les boules puantes. Son odeur serait si nauséabonde quelle suffirait à disperser des émeutiers et à vider les rues. Dans le cadre du programme de recherche sur les armes non létales lancé par le Pentagone, une équipe planche sur une mixture de molécules malodorantes pouvant neutraliser des fauteurs de troubles sans provoquer la mort ni entraîner de blessures. A en croire le New Scientist, larmée pense quune puanteur immonde permettrait de repousser des unités ennemies ou des foules hostiles et détablir des zones dinterdiction autour dinstallations sensibles.

Le lieutenant-colonel George Rhynedance, porte-parole du Pentagone, déclare : Cela nous conférerait une capacité offensive contre de vastes groupes qui refusent de bouger ou se comportent de façon hostile, tout en minimisant les risques pour nos unités et leurs adversaires.

Une bombe qui pue pourrait avoir de multiples usages au sein des forces de police, pour mettre fin à des sièges, disperser des manifestants ou repérer les meneurs à laide de marqueurs olfactifs. Ce nest pas la première fois que les odeurs obsèdent larmée américaine. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les militaires avaient inventé Qui moi ?, un doux parfum censé aider la résistance française à humilier les officiers allemands en les faisant sentir mauvais. Mais le produit était si volatil quil était impossible de frapper la cible sans risquer de contaminer tout lentourage.

Le Dr Pam Dalton, du Monell Chemical Senses de Philadelphie, a dirigé une équipe qui a mis à lépreuve de nouvelles senteurs sur des volontaires. Deux odeurs transcendent apparemment les cultures. Lune est baptisée Puanteur des toilettes standard, une horreur fécale concoctée pour tester des produits nettoyants. Lautre est une version modernisée de Qui moi ?, bouquet de molécules soufrées qui ne sont pas sans rappeler la nourriture avariée et autres carcasses en putréfaction. La combinaison

des deux est sûre de toucher tout le monde, affirme le Dr Dalton.

Roger Highfield

The Daily Telegraph

source

On est traumatisé par l'odeur des mouffettes : notre chienne a senti pendant plus de 4 mois !!! Et même maintenant, quand elle est complètement détrempée, y'a comme qui dirait des relans...

C'est peut être ce qui a donné des idées à l'armée américaine :rolleyes:

PS : à prendre avec humour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin c'est parce qu'ils n'ont pas mis la main sur un pet de Timothy. Punaise lui quand il louffe il fait de l'espace dans les rayons de l'épicerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'imagine mal la police utiliser ce dispositif pour repousser des emeutiers sur Hollywood Bld. Je plains surtout les résidents et commercant qui subiraient ses odeurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca fait moins mal qu'une lacrymo au moins !!!

ca serait interessant comme idée dans le fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ca fait moins mal qu'une lacrymo au moins !!!

ca serait interessant comme idée dans le fond!

Euh... ça c'est pas dit, car l'odeur de mouffette te prend à la gorge comme la lacrymo, avec un mélange de boule puante au souffre. Un truc que je ne pouvais imaginer avant de le constater par moi même !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hummm intereesssant comme sujet et pour le canada est-ce qu'ils vont expotere cette chose ??? Eux aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hummm intereesssant comme sujet et pour le canada est-ce qu'ils vont expotere cette chose ??? Eux aussi

Ben, déjà je sais pas comment j'ai atterri dans la section "Vie aux Etats"... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hummm intereesssant comme sujet et pour le canada est-ce qu'ils vont expotere cette chose ??? Eux aussi

Ben, déjà je sais pas comment j'ai atterri dans la section "Vie aux Etats"... :blink:

bein tu dois pas acelerer trop :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement